CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

amis poétes...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
jade666999
jade666999
Niveau 6
08 novembre 2003 à 15:57:19

je suis actuellement sur la construction d´un site dedié à la poésie...
En bref si vous ecrivez des poemes ou des articles ou dossiers en rapport avec la poésie ( etudes d´oeuvres,auteur favoris,ect...)ou si vous souhaitez plus generalement vous investir dans ce site n´hesitez pas à repondre .
Je precise que je ne recherche pas de " programmeurs" ou de " designers"...

Je n´accorde aucune recompense financiére , à la limite j´accepte les echanges de bannieres, un peu de pub , ce genre de chose ; seulement dans certaines proportions , ce message s´adresse avant tout aux passionés ou amateurs de rimes .

Merci et salut.

zobinator
zobinator
Niveau 10
08 novembre 2003 à 17:02:13

salu . moi tout ce ki se rapporte a la poésie m´interesse ( dailleurs c pas toujours évident a déterminer la " fibre poétique" , où est la poésie, finalement nest elle pas un peu partout , enfin bon voila ca me ferait plaisir d´aller bourlinguer sur ton onde virtuelle , mettre la voile sur une nouvelle étendue ; )
a bientot , ( jamenerai mon pote angelure :/ )

jade666999
jade666999
Niveau 6
08 novembre 2003 à 17:27:34

salut zobinator!
Et bien hissons les voiles mousaillion et partons sur les flots virtuels chercher l´inspiration :D
AH mais remonte l´ancre aussi !
Mais quels est ton poste mousaillions ?
Voila il faudrait que tu me dise ce qui te motive deja , je te donne les rubriques du site ou tu pourrais t´investir:

-poémes amateurs ( n´hesite pas à m´envoyer tes oeuvres)
-poémes celebres ( il faut pecher le max de poemes d´auteur " celebres")
-Redaction(articles ou dossiers ayant rapport avec la poésie)
-Forum(futur moderateur?)
Voila c un peu pres tout , tu peut ecrire les editos aussi si ca te chante .

A toi de jouer.
ps:tu peus ramener tous tes amies chez moi c ya de la place pr tlm ( ou presque)

zobinator
zobinator
Niveau 10
08 novembre 2003 à 20:33:08

arf voila l´aventurier ke je cherche ( THE aventurier ) le vaste esprit aux idées vagues , le compagnon de musique , celui qui couche entre ciel et mer , l´homme dont le front bleu s´incline comme les nuées , l´amoureux qui s´endort tout nu sur le faîtes des phares , la voix des égarés ! :rire2:

bon ben disons comme on dit ds le jargon ke je taquine la muse ( depuis peu de temps mais ca commence a etre une passion ) .
Bien sur Sans lecture pas d´écriture ( dailleurs eske cest en lisant ke jai eu envie d´écrire ou alors est ce la volonté impérieuse de communiquer qui ma glisé a l´oreille la nécessité de l´écoute et de la lecture ) .
Bref ca fait pas tres longtemps ke je minteresse a la poésie , mais je crois ke jai découvert le plus beau des voyages et comme jai deja trop couru ( ou volé ) , pas moyen de faire demi tour !
Donc mes connaissances restent assez limitées .
Un peu Victor Hugo ( les contemplations , fiou . .. époustouflant )
Un peu Rimbaud ( beaucoup de ses poémes restent encore pr moi un peu obscurs , mais yen a certains comme " les effarés" , ou " le dormeur du val " , ou " chanson de la plus haute tour " , ou " aube" , " le buffet" , " les corbeaux " et pas mal d´autres ke j´adore )
Un peu Verlaine ( ke je connais pas non plus hyper bien mais dont je connais kan mem pas mal de poèmes )
Baudelaire ( alors lui pr linstant c mon maitre ya pa a dire ! ) " l´albatros " et " la servante au grand coeur" sont sans doute les deux poésies ki m´ont le plus marquées.
On dit souvent d´une oeuvre d´art qu´elle l´est lorsque transforme d´une certaine manière sont lecteur , et ben baudelaire en une strophe , il a réussi a me bouleverser.

" Le poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l´archer
Exilé sur le sol au milieu des huées
Ses ailes de géant l´empêche de marcher . "

fiou . ..

sinon ya un poète breton ke jaime bien ki s´appelle Xavier Grall .

J´aime beaucoup Aragon sinon ( mem si je connais pas bien encore , mais par le poème " l´affiche rouge m´a époustoufflé)

Et puis appollinaire ( " le mail aimé" , " le pont mirabeau " )

En poésie contemporaine je connais ke dalle , en poésie " nouvelle " ou " moderne " nen parlons pas , mais je compte bien découvrir .

Cette année je m´attache plus pariculierement a loeuvre de victor hugo .

dc voila je suis pret a m´investir en tant que apprenti poète et " chercheur/ rédacteur en poésie" :/ ( mem si jaime pas trop la " dissection poétique " )
Xavier grall a di : " la poésie passé sous le crible universitaire est comme la feuille d´automne , elle perd tout de sa sève , de son frémissement " . et chui assez d´accord av lui .

@+ ; )

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
08 novembre 2003 à 21:01:46

Moi, question poesie ce qui m´a le plus marqué = le cercle des poetes disparus, un excellent film.

jade666999
jade666999
Niveau 6
08 novembre 2003 à 22:31:14

ne t´inquiéte pas mon site n´auras rien d´universsitaire , je te laisse quider ta plume comme le vent l´emporterais au dela des champs , des forets , des mers , des oceans , au dela de ta penssé , explore l´inconnu , perce le deja trop plein , noie le vide de ton eau de vie , de cette vie envellope la dans un immense drap de soie recouvert de pleures et de rires , puis jette la à la mer et laisse coulé cette eau comme un flux innebranlable , laisse la t´illuminer dans les sombres nuits d´hiver et dans tes doux reves de printemps...

Je te laisse carte blanche dc,sachant que le site n´est pas encore fini , laisse moi ton email pour que je puisse t´exposer la chose quand le fruit sera mure.

Bien voila matelot bienvenue a bord du bateau , quand nous aurons fini de reunir un equipage et quand ce bateau ressemblera vraiment à un navire ( la je dirais que c une barque et encore un radeau ^^)nous partirons arpentter la toile .

zobinator
zobinator
Niveau 10
09 novembre 2003 à 15:00:17

oki ben tiens moi au courant

ziboulafrite@yahoo.fr

tu me laisses carte blanche pour étendre mes idées noires . . merci merci :) ( ben wé moi jaime bien parler de la mort jtrouve ca rigolo :/ )

@+

Tymyt
Tymyt
Niveau 10
10 novembre 2003 à 14:04:57

lol, moi j´adore rimbaud, mais je crois qu´il a finit par devenir trafiquant d´armes au Kossovo ^^ lol

zobinator
zobinator
Niveau 10
10 novembre 2003 à 18:32:14

au kossovo?!
lol
il etait princpalement en abissynie ( = l´éthiopie aujourdhui ) . Je sais meme pas si ca existait a l´épok le kossovo

youyou666
youyou666
Niveau 4
11 novembre 2003 à 18:18:59

:rire: je croi que vous naver pas grand chose a faire pour aimer la poésie :rire:

youyou666
youyou666
Niveau 4
11 novembre 2003 à 18:21:11

des farce :sarcastic:

bond7
bond7
Niveau 10
13 novembre 2003 à 11:49:52

Moi ç m´interesse beaucoup j´ai d´ailleurs créer un topic sur la poésie il y a pas très longtemps voila mon mail

ludo.special@voila.fr

Ma connaissance dans la matière est assez éclectique rempli de différentes culutures poétique telle que l´australie l´anglettere l´irlande et bien entendu la france avec mon mentor Arthur Rimbaud

Pour la poésiepoésie amateur que j´ai osé effleuré par quelques médiocres écris dont je tairé le nom

je veux bien néanmois vous faire part de quelques alexandrins de ma composition

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment