Lightman...
Cela fait plaisir de voir ton pseudo sur notre forum...
J´ai dévoré, en son temps, Les trois mousquetaires. J´avais beaucoup aimé, et, depuis, j´ai entamé, épistolairement, parce que pas en ma possession propre, les mémoires de Charles de Batz de Castelmore d´Artagnan.
Sacré Dumas... C´était un grand reporter avant la lettre, un authentique conteur, expert dans l´art de romancer un fait avéré.
Parmi les grands classiques que j´ai du lire ou que j´ai pu lire, je citerai, parmi les auteurs français, Les Thibault, énorme saga, très plaisante à lire car aisée, d´un style léger et fluide, de Gide, je citerai La symphonie pastorale,
ou encore Le jardinier espagnol, de A. J. Cronin, dont on connait le magnifique livre Les clés du Royaume, dont un superbe film a été tiré, si mes souvenirs sont exacts, avec Gregory Peck.
Parmi les auteurs étrangers, j´ai aimé Lawrence Durell, et son frère Gerald, Hemingway bien sur, ou Maxime Gorky, dont le livre; Ma vie d´enfant, m´avait assez marqué à l´époque.
Par contre, je vois peu de messages sur une saga de science-fiction qui m´a plu également il y a une petite trentaine d´année: Les avantures de Perry Rhodan, de K. H. Scheer, qui en était le géniteur, mais là... Il y a eu tant de nouvelles et de séries écrites un peu partout, que suivre ces avantures est . .. avantureux.