CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les classiques des classiques

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
03 novembre 2003 à 21:19:23

alut ça roule

jaimerai savoir quels étaient les livres complétement cultes et que tout bons amateurs de SF/fantasy/roman d´aventure se doit de lire.

dernierement j´ai lu les fourmis, frankenstein et la planète des singes, apres jv sûrement m´attaquer au " meilleur des mondes " " mobidick" et " farenheit 451" qu´en pensez vous?

voila merci

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
03 novembre 2003 à 23:47:35

Pourquoi pas?
Je pense même que les trois suivants t´apporteront plus encore en matière de science fiction, notamment " Le meilleur des Mondes" Je l´ai lu quand j´étais gamin, et il ne m´en reste hélàs plus grand chose...

lightman
lightman
Niveau 10
04 novembre 2003 à 11:40:08

En roman d´aventure, Les trois mousquetaires d´Alexandre Dumas... que j´ai lu le mois dernier pour la première fois ( c´était, j´en conviens, une grosse lacune).
Et puis les Jules Verne bien sûr... ( je me souviens d´avoir dévoré " Deux ans de vacances")

Arf_arf>
- Les fourmis : j´avais adoré le premier, été un peu déçu par le second, et jamais ouvert le troisième. Pour rester sur Werber, j´ai lu dernièrement " L´ultime secret" : bien aimé.
- La planète des singes : excellent ! !

Vladia
Vladia
Niveau 9
04 novembre 2003 à 12:02:40

Tiens, c´est marrant, j´ai eu la même réaction face aux fourmis... Je ne pense pas qu´il y ai beaucoup de monde dans ce cas...
Sinon, au risque de dire une banalité, n´oublie pas le sda! :)

Helheim
Helheim
Niveau 8
04 novembre 2003 à 17:36:26

Pour moi le gros classique de SF c´est Hyperion/La chute d´Hyperion de Dan Simmons. C est vraiment excellent.

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
05 novembre 2003 à 19:41:11

g suivi les conseils d´Helheim et jme suis acheté " Hyperion" de simmons ainsi que " Farenheit 451" de Bradbury sur les conseils d´un parenaire de tennis

jvousd en dirai des nouvelles dès que j´aurai fini le HP

après ses deux bouquins je compte lire un tome de seigneur des anneaux

Helheim
Helheim
Niveau 8
05 novembre 2003 à 21:08:45

Tu verra mon cher arf_arf Hyperion c vraiment tres tres bien. Et si tu accroche n oublie " la chute d´Hyperion" qui est la suite ( et fin) directe d´Hyperion

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
05 novembre 2003 à 21:11:00

ha nah jsuis pas cycle du tout moi, jprefere changer! meme si ça plait vachement! les fourmis jen ai lu qu´un, le truk de colin aussi, conan, HP........toujours 1 tome! hhehe

jte fais confiance, jsuis sur qu´il sera bien

Helheim
Helheim
Niveau 8
05 novembre 2003 à 22:00:35

C pas vraiment un cycle, c est clairement un bouquin separé en deux tomes. Si tu voudra connaitre la fin de l histoire de devra lire la chute d´hyperion

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
06 novembre 2003 à 00:04:17

Lightman...
Cela fait plaisir de voir ton pseudo sur notre forum...

J´ai dévoré, en son temps, Les trois mousquetaires. J´avais beaucoup aimé, et, depuis, j´ai entamé, épistolairement, parce que pas en ma possession propre, les mémoires de Charles de Batz de Castelmore d´Artagnan.
Sacré Dumas... C´était un grand reporter avant la lettre, un authentique conteur, expert dans l´art de romancer un fait avéré.

Parmi les grands classiques que j´ai du lire ou que j´ai pu lire, je citerai, parmi les auteurs français, Les Thibault, énorme saga, très plaisante à lire car aisée, d´un style léger et fluide, de Gide, je citerai La symphonie pastorale,
ou encore Le jardinier espagnol, de A. J. Cronin, dont on connait le magnifique livre Les clés du Royaume, dont un superbe film a été tiré, si mes souvenirs sont exacts, avec Gregory Peck.
Parmi les auteurs étrangers, j´ai aimé Lawrence Durell, et son frère Gerald, Hemingway bien sur, ou Maxime Gorky, dont le livre; Ma vie d´enfant, m´avait assez marqué à l´époque.
Par contre, je vois peu de messages sur une saga de science-fiction qui m´a plu également il y a une petite trentaine d´année: Les avantures de Perry Rhodan, de K. H. Scheer, qui en était le géniteur, mais là... Il y a eu tant de nouvelles et de séries écrites un peu partout, que suivre ces avantures est . .. avantureux.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment