CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un bon livre d'heroic fantasy?

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
01 novembre 2003 à 13:24:05

Avez-vous Un bon livre d´heroic fantasy a me conseiller? ( a part Lotr et bilbo le hobbit)

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
01 novembre 2003 à 14:47:48

je suis aussi tres intéressé par vos réponses ; -)

pour ma part je conseillerais de weis et hickman toute la saga des portes de la mort, qui est absolument GENIALE. c´est peut etre la saga qui m´a le plus passionné et elle m´a apporté bcp de plaisir ( mon chien porte meme le nom d´un des héros.) Par contre c´est 7 tomes. mais 7 tomes de bonheur.

sinon Fendragon de Barbara Hambly ( ou tout autre livre de barbara hambly), une merveille d´écriture, proche de tolkien d´ailleurs, mais tres difficile à trouver.

voilà c mes deux coups de coeur en HF.
par contre je te déconseille les bouquins de la saga de pern. j´ai trouvé la narration complètement décousue et les personnages peu charismatiques.

FatalJack
FatalJack
Niveau 9
01 novembre 2003 à 15:07:43

Ben moi je te conseillerai LA PIERRE DE TU-HADJ de Malagoly c´est excellent je trouve ( du moins le tome 1, le 2 un peu moins mais le 3 reviens au niveau du 1)!!!
Histoire d´un apprenti tueur qui se révèle être l´élu pour sauver le monde des griffes du mal ( en très gros c´est ca)

Ou Sinon les chroniques d´ALVIN le faiseur d´Orson Scott CArd!!
Ca aussi c´est achement bien!!!

Allez Ciao

Helheim
Helheim
Niveau 8
01 novembre 2003 à 16:46:57

Tines voila un lien qui pourrait d aider:

http://www.cafardcosmique.com/Biblio.Ideale/biblio.fantasy.html

C est les 18 sagas de fantasy indispensable d apres ce site. Ca peut tjs etre interessant.

Parmi ces livres moi j ai lu " Elric" de Moorcock qui est vraiment excellent avec un " heros" tres loin d etre un gentil et " les annales du disque monde" de Pratchett qui n est du tout de la fantasy serieuse, ce serai plus " le seigneur des anneaux" réalisé par les monthy python. Moi j adore mais ca peut clairement pas plaire.
Sinon " les neuf prince d ambre" de Zelazny est un archi classique, c la prochaine saga que je vais lire car j en ai entendu que du bien.

Voila, j espere avoir pu d aider.

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
01 novembre 2003 à 20:45:09

dans la liste du site, j´ai lu le trone de fer, put1 qu´est-ce que c´est bien :ok:
par contre, c 9 tomes ! et pas vraiment de la fantasy, + style roman ´historique´ les rois maudits, etc.

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
01 novembre 2003 à 21:25:42

Ma mere a lut terremer elle veut l´acheté^^ quand elle l´a lut il été + édité!
Je crois que je vais me laisser tenter par " la citadelle des ombres" de hobb!

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
01 novembre 2003 à 21:29:42

Tu peux m´en dire + sur " les portes de la mort" morkeleb?

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
02 novembre 2003 à 15:47:54

c´est assez vaste et compliqué à résumer. c´est donc 7 tomes, au niveau de l´écriture rien de génial, mais de fait, ça se lit tres facilement.

il y a des elfes, des nains, des humains, des dragons, tout ce qui fait de la fantasy classique... et deux races de demis dieux : les patryns et les sartans qui se sont autrefois livrés une guerre terrible. ce sont les patryns qui ont perdus. enfermés dans un labyrinthe, ces derniers mettent des siècles à en réchapper. et les rescapés comptent bien reconquérir les mondes qu´ils ont autrefois perdu.

les 4 premiers tomes sont consacrés à l´exploration par le héros patryn, Haplo, nouvellement réscapés de sa prison, des 4 mondes qui constituent cet univers. A chaque fois, ce sont des merveilles d´invention et d´originalité.

C´est plein d´humour, de tendresse, d´action mais il y a aussi un suspens dément qui fait que tu lis les 7 tomes en qq semaines. les personnages sont très attachants et intéressants. surout Haplo qui va connaître de véritables évolutions psychologiques. Le 7e tome, c´est des frissons continuels tellement c´est puissant.

le premier tome n´est pas le meilleur, et le 2nd est pour moi le moins bon, mais comme toute saga à partir du moment où tu rentres vraiment dedans, c´est un vrai voyage, qui t´emmène ailleurs et qui fait rêver. perso, c´est tout ce que je demande à un bouquin !

sinon pr la citadelle des ombres, je le lirais bien aussi, mais je suis pas sur qu´il soit paru en poche encore.

smoke-on-the-wa
smoke-on-the-wa
Niveau 9
02 novembre 2003 à 19:25:08

heu moi jte consseill, DIablo la loi du sang et le santier de la damnation. meme si tu n aime pas le jeu, c un bon livre il s´inspire juste du contexte du diablo mais a part sa , sa n´a rien avoir avec le jeu.
ya aussi warcraft: le jour du dragon, il exelent je l ai temriné hier!
ou sinon ya " LEs royaume oublie " SA c dur pur eroic phantasy!

Vladia
Vladia
Niveau 9
03 novembre 2003 à 11:50:33

Diablo? Je les ai lu mais bof...
Warcraft ( les trois bouquins) est simpa mais c´est pas encore ce que j´appelle de la grande fantasy.
Sinon, comme ça j´ai pas d´idée... C´est bête vu le nombre que j´en ai lu! Ah oui, il y a bien " le talisman écarlate" et " le trillum céleste" ( les autres de la série, il sont moyens) de M.Z.Bradley, mais bon c´est Bradley, avec toute la conotation " romantique" que ça implique...

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
03 novembre 2003 à 17:21:56

G vu les 2 tomes de " la citadelle des ombres" a la fnac...
C pas une compilation de " assassin royal"?

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
03 novembre 2003 à 19:55:39

je crois pas...??

de bradley g lu la captive aux cheveux de feu... trop fade.

Vladia
Vladia
Niveau 9
04 novembre 2003 à 10:38:33

Dans M.Z.Bradley, tu as 99% à jetter, mais heureusement, ´ya le pourcent qui reste :-)
Un bon livre d´elle: " chasse sur la lune rouge" ( enfin, je crois que c´est le titre), mais c´est de la sc-f.

Vladia
Vladia
Niveau 9
04 novembre 2003 à 12:04:20

Un autre bon auteur, mais plus porté sur la sc-f que l´heroïc fantasy: Théodore Sturgeon

Benz0r
Benz0r
Niveau 10
06 novembre 2003 à 12:41:08

Mon auteur d´heroic fantasy préféré est Moorcock. Il a écrit des sagas concernant :
- Elric de Melnibonné, l´empereur albinos qui vit en symbiose avec une épée vampire maléfique du nom de Stormbringer
- Dorian Hawkmoon, duc de Köln, qui s´oppose aux conquêtes d´un empire décadent
- Corum à la main d´argent ( une appellation entre d´autres) qui lutte contrer les dieux
- et d´autres...

Le style est faible, mais je suppose que c´est dû aux traducteurs. Beaucoup de ses livres ne sont pas réédités.

De son oeuvre, Oriflam avait fait deux jeux de rôle principaux :
- Hawkmoon
- Stormbringer, qui devint Elric par la suite.

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
06 novembre 2003 à 17:48:32

LE CONSEIL APPROUVE GRANDEMENT ! !!

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
08 novembre 2003 à 10:32:06

G acheté le disque monde un de Pratchett
et le grand livre des gnomes,tjrs de lui

arya
arya
Niveau 7
08 novembre 2003 à 11:40:31

la citadelle des ombres c´est bien une compilation de l´assassin royal ( 9 ou 10 tomes sortis en france).c´est les 3 premiers tomes il me semble.
le trone de fer c´est genial.

Helheim
Helheim
Niveau 8
08 novembre 2003 à 22:44:12

Mithrandjir > Je ne connais pas le livre des gnomes mais par contre si tu accroche au annale du disque-monde l inconvenient c est que tu vas vouloir lire la serie entiere ( soit 22 volume deja traduit!).
Je me suis fait avoir pareil j ai pris le premier par curiosité sans etre plus enthousiasme que ca et apres j ai ete completement accro :)

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
09 novembre 2003 à 16:40:14

A que m´arrive t-il demain je vais acheter le 2 le 3 a noel le 7 8 9 10 11 12

Cette serie est geniale,le livre des gnomes g pas encore commencé ( g meme pas fini le disque monde)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment