Je remonte un vieux topic car j´aimerais donner mon avis sur un de ses livres que je relis. J´ai fais une recherche mais j´ai pas trouvé de topic récent sur King qui n´est pas axé sur UN de ses livres en particulier. Ce topic à un titre " un peu" exagèré mais je n´ai pas envie de me taper des pages de recherche non plus.
Alors voilà, je relis Brume : Paranoïa. Je l´ai lu étant petit et j´en avais un excellent souvenir. Surtout grâce à la première nouvelle, Brume, qui est excellente.
La deuxième, En ce lieu, des tigres, est vraiment baclée, j´ai l´impression ( et c´est un grand fan de King qui le dit
) . Baclée de chez baclée.
La troisième, Le Singe, est excellente aussi. Rien à redire ( mais je l´ai déjà dans une autre édition où il y a seulement Le Singe et Le Chenal).
La suivante, La révolte de Caïn, est pas mal mais baclée aussi. Un brouillon de Rage, on dirait.
Bon, j´en suis là pour l´instant. Il me reste cinq nouvelles à lire. Mais sur les quatre premières, 50 % m´ont déçu, dont une que j´ai dans un autre livre. C´est la première fois que je relis un livre et que mon avis change ( j´ai pas encore fini, peut-être que mon avis général du livre sera bon). Surtout un Stephen King. Ca fait bizarre.