Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
je suis en train de dévorer des king ( j´en ait pas lu beaucoup ! )
-The shining - EXCELLENT !
-Le fléau - Rien a dire, aussi bien que Shining !
-La ligne verte - Superbe, le livre comme le film
-Carrie - Bof !
-Simetierre - Chouetos !
et j´aimerai savoir quelque truc a propos de certain livre :
Cujo : est-ce bien ?
Différentes saisons : pareil ! est-ce bien ?
-------------------------------------------------
et pour savoir si je me lance dans la grande aventure de la tour sombre, quelque avis ! merci ![]()
Dire que SK est un Dieu, c´est trop.
mais c´est un excellent auteur que je conseille a tout le monde, sauf aux ames sensibles.
POur ma part, je te conseille:
- Le Fléau ( mais tu ne m´a pas attendu pour te rendre compte que c´est un excellent livre )
- Ca
- Les Tommyknockers
- La tour Sombre ( un peu difficile a lire j´ai trouvé, manque d´accroche dans le premier volume puis apres j´ai plus apprécié )
- Marche ou Crève
- Running Man
Les autres sont bons aussi ( pas tous ) mais ceux là, ce sont mes préférés, bonne lecture.
et pour " coeurs perdus en atlantide"?
MERCI ! je crois que je vais lire La tour sombre et MARCHE OU CREVE
en tout cas le fléau.... excellent
Volume 1 : appocalypse
Volume 2 : repos a la campagne < - mon prééré !
Volume 3 : Abigaël Wars < - lol
C´est vrai que Le Fléau, c´est un GRAND moment.
Il a vraiment fait un livre passionnant. Quand le monde entier est frappé par la maladie et que dans tous les coins ils meurent pas millions, c´est vraiment tres fort.
La redécouverte de la civilisation est bien aussi, la fin " philosophique" aussi bien sur, mais ce que je préfère c´est le début du livre.
Quand à " coeurs perdus en atlantide", je crois que c´est toi qui va me le dire car je ne l´ai pas lu, et il ne me tente pas beaucoup ( j´ai des Starwars sur le feu
)
Le téléfilm résume bien le livre, mais il coupe pas mal de passes ( comme d´hab )
D´ailleurs, j´aimerai connaitre le titre de la musique disco qu se joue à 2 minutes du débuts, pendant le générique avec la présentation des noms.
Sinon, si tu cherches du GORE, lis Le vol des cigognes de Grangé, tu vas etre servis.
Bonjour je suis un incongru insolite qui n´a jamais lu de Stephen King. Et rien qu´à lire la 4eme de couverture je suis deja desinterressé..........est-ce normal?
En plus je n´aime que la SF ; )
Mais bon je l´avoue : c´est un grd auteur ( puisk tt le monde le dit) et g bien aime shining.
Il n´est jamais trop tard pour te lancer dans l´aventure. SK a prévus d´arrétéer d´acrire d´ici peu, enfin sous le nom de Stéphen King... mais ses livres resteront là à jamais.
Quand au 4ème de couverture, ça dépend lequel tu as lu, mais je suis d´accord avec toi, il y a des SK qui ne me tentent pas du tou: Cujo, Dolores, La fille qui aimait Gordon...
NicoLeFou Posté le 16 octobre 2003 à 20:56:01
Dire que SK est un Dieu, c´est trop.
mais c´est un excellent auteur que je conseille a tout le monde, sauf aux ames sensibles.
excusez je ne jms lu Stephen king(oui je sais chuis inculte et c un sacrilege de ne pas avoir touché aux livres ce gars^^) mais pq"âmes sensibles s´abstenir?"
oh je pense que tu peux vivre sans lire un seul de ces bouquins ( ouaip pas fan du tout: j ai juste aimé la tour sombre, misery et dreamcatcher)
pour le coup des " âmes sensibles..." parce que c´est sensé faire peur, il y a des scénes gores.
je trouve un lovecraft plus trippant et plus original...c´est subjectif, je ne pense pas détenir La vérité ; )
Je remonte un vieux topic car j´aimerais donner mon avis sur un de ses livres que je relis. J´ai fais une recherche mais j´ai pas trouvé de topic récent sur King qui n´est pas axé sur UN de ses livres en particulier. Ce topic à un titre " un peu" exagèré mais je n´ai pas envie de me taper des pages de recherche non plus.
Alors voilà, je relis Brume : Paranoïa. Je l´ai lu étant petit et j´en avais un excellent souvenir. Surtout grâce à la première nouvelle, Brume, qui est excellente.
La deuxième, En ce lieu, des tigres, est vraiment baclée, j´ai l´impression ( et c´est un grand fan de King qui le dit
) . Baclée de chez baclée.
La troisième, Le Singe, est excellente aussi. Rien à redire ( mais je l´ai déjà dans une autre édition où il y a seulement Le Singe et Le Chenal).
La suivante, La révolte de Caïn, est pas mal mais baclée aussi. Un brouillon de Rage, on dirait.
Bon, j´en suis là pour l´instant. Il me reste cinq nouvelles à lire. Mais sur les quatre premières, 50 % m´ont déçu, dont une que j´ai dans un autre livre. C´est la première fois que je relis un livre et que mon avis change ( j´ai pas encore fini, peut-être que mon avis général du livre sera bon). Surtout un Stephen King. Ca fait bizarre.
Je l´ai fini et je le retrouve excellent, ce bouquin
Le raccourcis de Mme Todd est très bien.
L´Excursion m´a fait pensé à du Isaac Asimov.
Le gala de noces est pas mal. Sans plus.
Paranoïa : une mélopée est spécial. Est-ce que quelqu´un sait si en anglais, les phrases forment des rimes ?
Le Radeau est excellent aussi.
Voilà. Même si ça n´intéresse pas grand monde, je voulais mettre mon avis.
moi je suis de l´avis de marocain vert dans Brume seulement la moitié des histoires valent le coup.
S.King j´ai tjr beaucoup apprecie, mais les dernier bouquins, franchement ce n´est plus ce que c´etait. En plus il a la facheuse manie de se perdre dans des descriptions dont on se passerait bien...
Puisque je suis la j´en profite pour demander si c´est vrai cette rumeur qui dit que ce n´est plus lui qui ecrit ses bouquins ( il les dicterait...), car il serait atteint d´une maladie qui le rendrait aveugle ?
Oulaaaa, ce n´est pas ce que j´ai dis. Si tu as tout lu, tu as vu que je me posais la question après 4 nouvelles. Mais en fait, il y en a seulement 2 que j´ai trouvé baclée en tout ( 2 sur 9. c´est insignifiant). Mais j´adore le style, l´humour, la folie de King.
en effet j´ai pas fait attention que le deuxieme post etait egalement de toi ![]()
Stephen est assez inegal ds ses oeuvres je pense ca va du excellent a tres moyen parfois mais jamais mauvais
jviens d´acheter " Desolation" qui a l´air sympa aussi, mais les meilleurs que j´ai lu c´est *Ca* et *les Tommyknockers*
Tiens comme je m´emmerde je vais parler des Tommyknockers, parce que ce bouquin c´est un tour de force.
En le lisant attentivement on peut voir des passages d´anthologie, essayez tout le passage chez Arberg - il adapte son écriture, plus Gardener est ivre, plus il se met à déconner. Il a fait une gradation d´écriture en association avec l´histoire. C´est vraiment fabuleux.
D´autant que l´histoire est bonne, bien menée, et qu´il écrit tjrs aussi bien. Eek.
CA AUMOINS CA DONNE ENVIE
Je viens de l´acheter Les Tommyknockers. Mais je l´ai déjà lu il y a quelques années.
je me rappelle avoir eu un coup de folie et avoir acheté les tommyknockers alors que j´étais en 6ème
j´avais vraiment a moitiè compris le livre et abandonné vite...quand elle decouvre un truc bizarre dans la foret je crois ( quel memoire ! )