Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Ouais.
Passe le bonjour à ta main droite !
![]()
Donc conclusion :
Coeur: NON
Et Voilà ![]()
J´ai relu tout ce topic
A defaut de m´avoir fait reflechir, ca m´a fait beaucoup rire...
De mon cote, j´arrive pas trop a comprendre... aller dire qu´on refuse l´amour oO
Puis y a eu des trucs pire " je me force a ne plus aimer"...
L´absence de desir, gnagnagna, tu serais pas bouddhiste des fois ? ou bien pretre ?
Ou pire, tu aurais suivi ce parcours spirituel seul ? ?
Pour finir, tu apologises le sexe sans amour.
Si tu n´as aucune consideration pour ta partenaire, comment veux tu lui faire du bien ?
Bref tu recherches ta bete satisfaction personnelle, en refusant en bloc les echanges humains et les experiences diverses...
Tu t´fais ordiner quand ? a quelle paroisse ?
C´est dommage que les dames du forum n´ont pas insister ici, jsuis sur que le dialogue aurait ete passionnant ?
Hmm Blattos ?
Elles veulent l´égalité des sexes(elles l´ont presque maintenant) alors elles doivent l´admettre et l´accepter.
Je reviens juste sur cette assertion: c´est faux, foutrement faux. Elles ont l´égalité formelle ( l´égalité des droits), ce qui est bien différent de la véritable égalité, celle des faits. Celui qui ose assener que, dans l´état actuel des choses, les femmes sont les égales des hommes est un aveugle, un niais ou un hypocrite.
Enfin, pour le reste, je suis trop joyeux, bon vivant, et amoureux pour cautionner l´idéal ascétique et un brin ( !) ennuyeux que tu sembles professer ![]()
Moi aussi, je l´ai relu et ça m´afait un peu rire....lol ![]()
Finallement je suis comme Heilheim, maintenant.
Et je trouve que c´est l´idéal. ![]()
Puis il n´y a pas que moi qui suis comme ça pour finir. Dans les club libertins que je fréquente à présent, ya beaucoup de personnes qui pensent de la sorte. J´ai suivi, ce parcours intellectuel seul et je ne me fais pas ordiner! Et puis, il ya des femmes aussi qui ne recherchent que leur satisfaction personnelle, qu´est-ce que tu crois?et en +, yen a bcp qui font le premier pas!
je ne suis pas le seul à être comme ça!
" Si tu n´as aucune considération pour ta partenaire, comment veux tu lui faire du bien?"
ben je m´enfous de lui faire du bien ou pas moi....Tanpis mais c´est comme ça. ![]()
Lol, ta vie c´est un peu du houellebecq quoi?
Wankh, moi je pense que pour les femmes, c´est mieux que ça reste comme ça.
Je ne pense pas que nos ancetre auraient inventé le mythe d´"Adam et Eve" sans raisons philosophiques...comme tous les mythe il transmet un message...et le message pour moi est:
si on laisse à la femme trop de droit et qu´on la laisse trop faire ce qu´elle veut, ça engendrera la perte de l´Humanité .
Puis il n´y a pas que moi qui suis comme ça pour finir. Dans les club libertins que je fréquente à présent, ya beaucoup de personnes qui pensent de la sorte. J´ai suivi, ce parcours intellectuel seul et je ne me fais pas ordiner! Et puis, il ya des femmes aussi qui ne recherchent que leur satisfaction personnelle, qu´est-ce que tu crois?et en +, yen a bcp qui font le premier pas!
je ne suis pas le seul à être comme ça!
oO
C´est pas pasque t´es pas le seul a l´etre que ca en fait une valeur morale...
Le pire dans tout ca, c´est que tu le revendiques fierement... Enfin, a ce point la, c´est impossible de te raisonner...
T´as pas l´impression qui te manques quelque chose ? C´est pas une vie de faire comme ca, au bout du chemin t´auras quoi ? " C´est cool j´ai pas souffert" Mais quels bonheurs t´auras eu ?
Tu plaisantes la au moins ?
" si on laisse à la femme trop de droit et qu´on la laisse trop faire ce qu´elle veut, ça engendrera la perte de l´Humanité . "
Tu crois quoi ? Que ce que t´as entre les jambes ca fait de toi un etre superieur ? Ca fait que t´as le moindre droit en plus que quelqun d´autre ?
Comment on peut penser comme ca au 21eme siecle ?
Tu dois plaisanter je suppose...ou alors je regrette vraiment l´absence de quelqune pour venir te remettre en place...
J´ai peine à croire qu´on puisse être, en l´an 2004, et à un âge aussi peu avancé que le tien ( c´est à dire l´âge ou l´on est jeune, fou, utopiste, et ou l´on transpire de ce vouloir vivre qui est la vraie splendeur de la jeunesse), aussi réactionnaire et conservateur. Mais passons.
1) On peut sans nul trouver dans les mythes des explications, des illustrations, quant aux structures mentales des sociétés humaines, que ce soit autrefois, ou ici et maintenant. Leur accorder une vocation eschatologique et prédictive, à moins d´être croyant, est tout de même osé, pour ne pas dire débile. Avec les mythes, on peut tout justifier; l´asservissement de la femme, mais aussi l´esclavage, la torture, bref le conservatisme le plus crasse.
2) D´une manière générale, je pense que, plus certainement, ce mythe exprime à merveille l´angoisse existentielle de l´homme ( et du petit garçon qui sommeille en lui) face à la femme et à son mystère.
Angoisse qu´il convient de soigner, et non pas de nourrir par des délires paranoïdes à l´encontre de la gent féminine oO
Bref, nous vivons dans une société ou la domination masculine est très...prégnante. Forcément, les mythes de tout genres corroborent cette vision ; vouloir la justifier à partir de ces mythes ( même de façon symbolique) est un non-sens, une très grossière ( et dangereuse, car très commune) erreur de raisonnement.
3) Ta conclusion revient à considérer les femmes comme objets, et non comme sujets ; les asservir sous prétexte que c´est notre bien ( et leur bien) revient à leur dénier le droit à la liberté ; les esclavagistes et partisans de l´apartheid disaient la même chose des Noirs, le pen à propos des immigrés.
4) Toute chose étant égales par ailleurs, laisser aux Hommes la liberté de faire ce qu´ils veulent a bien souvent failli mener à la perte de l´Humanité ( et personne ne peut savoir ce qui se produira à l´avenir) : Guerres mondiales, dictatures totalitaires, bombe atomique, Shoah, etc...
( quelqune du nom de Wankh, pourquoi pas
)
Le probleme a la limite, serait meme pas qu´il est conservateur, il est deconnecte.
Deconnecte de la realite, c´est ce qui me semble le plus plausible, et pour des raisons surement peu joyeuses....
Bref a mon avis, il est plus a plaindre qu´a blamer, car pour en arriver la, faut vraiment que le reste aie ete catastrophique...
Bof, j´assume mon côté féminin :p
Comment pouvez-vous dégrader de la sorte votre sexe ?
Vous espérez peut-être vous faire plus de filles en pensant ainsi et en les valorisant comme ça ?
Vous croyez qu´elles vont vous accordés plus d´attention pour ça ?
Ben tant mieux pour vous si c´est le cas...
Je suis d´accord pour l´égalité des sexes. Mais si un jour la femme devait dépasser cette égalité et devenir suppérieure, je suis persuadé qu´il se passerait qqch à laquelle personne ne s´attend et qui serait catastrophique...
( C´est mon opinion )
Comment pouvez-vous dégrader de la sorte votre sexe ?
LOL. Respecter les femmes en tant qu´êtres humains n´induit pas une dégradation des hommes. C´est même l´inverse, m´est avis: on ne peut se respecter sans respecter sa mère, ses soeurs, ses amies, sa compagne.
Vous espérez peut-être vous faire plus de filles en pensant ainsi et en les valorisant comme ça ?
Vous croyez qu´elles vont vous accordés plus d´attention pour ça ?
Il ne te vient pas à l´esprit que cela puisse simplement être la résultante d´une réflexion personnelle, dénuée de toute perspective intéressée? Je considère la femme comme l´égale de l´homme, je plains sincèrement les 3 milliards de femmes qui sont sous la domination masculine ( symbolique et douce dans nos pays, étouffante et liberticide en certains points du globe), et j´ai une certitude à ce sujet: si je devais être transformé en femme à cet instant précis, je serais sans doute parmi les plus acharnés des féministes.
Je suis d´accord pour l´égalité des sexes. Mais si un jour la femme devait dépasser cette égalité et devenir suppérieure, je suis persuadé qu´il se passerait qqch à laquelle personne ne s´attend et qui serait catastrophique...
Mais pourquoi cette paranoïa lol? Condamne tu pareillement l´abolition de l´esclavage ou la décolonisation, sous prétexte que les peuples ainsi libérés pourraient devenir nos maîtres?
C´est une magnifique démonstration de mauvaise foi que de justifier une domination en faisant miroiter une perspective purement inverse ; simplement l´égalité n´est pas, je pense, un mirage.
La chose la plus flippante dans toute cette histoire, c´est qu´Amaury prône un danger pour l´humanité dans le cas où la femme surpasserait l´homme...
En vérité, Amaury, le vrai danger vient de ta réflexion. Que se passerait-il en effet si tout le monde pensait comme toi?
Les rapports hommes/femmes se borneraient à des accouplements bestiaux sans aucune retenue ni sentiment, chacun cherchant la satisfaction de son désir personnel sans se soucier des conséquences.
Le mâle ( et non plus l’homme…), après l’accouplement, s’en irait vaquer à ses occupations solitaires, tandis que la femelle ferait de même. A un détail près cependant…
La naissance d´un enfant ne serait plus une joie dans une telle perspective. Le mâle fuirait le problème ( trop de responsabilités et de sacrifices à venir ! ) et la femelle « éduquerait » l’enfant seule. Un bien beau retour au monde animal.
La mort de l’Amour, des sentiments, c’est la mort de l’humanité même. A quoi bon la Vie sans le Don aux autres, sans le Sacrifice, sans perpétuer ses idées et ses idéaux , sans la joie immense que de transmettre ce que l’on est à un autre? Si l’Amour meurt, la vie continue, mais quelle vie morne et pathétique ! Sans l’Amour, la vie est privée de son essence même. C’est par l’Amour que des parents transmettent à leur enfant leurs connaissances et leur Savoir. Sans Amour, l’Homme devient un animal condamné à cesser d’évoluer, enfermé dans une perspective de survie idiote, comme la dernière des fourmis.
Tu n’es pas un idéaliste, tu es tout le contraire. Pourquoi ? Tu ne cherches pas l’Idéal, mais ton idéal. Tu n’œuvres que pour la recherche d’une illusion du bonheur, illusion qui prendra fin avec ta vie. Et quand tes yeux se fermeront dans un ultime soupir, tu seras seul et malheureux. Les pleurs d’un enfant ou d’un être cher à qui tu auras donné sans compter ne seront pas là pour accompagner ton grand départ… Alors réfléchis et sois heureux.
Mouais c’est pas mal mais j’aurais pu faire mieux. Faudra que je pense à retoucher ce texte...
Enfin toujours-est-il que ce que j´ai dis crève les yeux bordel.
Vous êtes tous dépressifs sur ce forum ou quoi?
Mine j´ai comme l´impression que mon expression écrite régresse avec le temps. D´un autre côté, il est 1 heure et demie du mat et j´ai la tête dans le cul...
En réalité Amaury, ta façon de penser n´est pas trop dangereuse ( il faut de tout pour faire un monde) mais si elle venait un jour à devenir la norme, les conséquences à long terme seraient... catastrophiques pour reprendre tes termes.
Vive la norme actuelle, même s´il m´arrive aussi d´éructer sur ce troupeau infâme de moutons décérébrés...