CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Anticouple & Antilove

zobinator
zobinator
Niveau 10
05 octobre 2003 à 14:54:56

par contre wankh euh le poème ke tas cité jle trouve vraiment pas bo :/ . Pourtant chui pas tres difficile en général . Je parle du style hein.

Wankh
Wankh
Niveau 10
05 octobre 2003 à 14:59:28

C´est peut être un peu vieillot ( La louise nous date du 16ème siècle, le français a évolué depuis), ceci dit moi j´aime bien quand même!

Quant tu parles " d´absolu sensible", je ne suis pas tout à fait d´accord, l´aspect sensible de l´amour ne fait pas le sentiment amoureux.....c´est quelque chose de plus intérieur, que l´on plaque sur des sensations. Je m´explique: Si l´on est heureux en écoutant la voix de l´être aimé, ce n´est pas sa voix en elle même qui nous ravit, mais ce à quoi elle nous fait penser.

Enfin, c´est peut être pas ce que tu as voulu dire, mais je trouve que c´est fort réducteur de résumer l´amour à un absolu sensible. Pour moi il tient plus de l´axiome ayant force de loi.....

zobinator
zobinator
Niveau 10
05 octobre 2003 à 17:01:21

en fait je parlais d´une sorte de déraison poussée a son extrem ( d´ou absolu) quelque chose d´impérieux qui s´impose a nous sous forme sensible sans qu´on puisse l´expliquer et meme souvent l´appréhender . Pr moi l´amour reste ds le domain du sensible . Euh en fait nan c vrai c san doute un peu plus . Ds le terme sensible il faudrai ke je place émotions , sentiments , sensations . . dison ke je parle de l´affectivité ds son ensemble.
En tout cas je pense ke l´amour a kelke chose de fondamentalement subversif , d´aberrant presque , quelque ki va forcément a l´enconctre du bon sens et des principes . L´amour nous initie a quelque d´absolument insubstituable , et qu´aucune instance ne peut nous inculquer ( famille , copains , ect . ..) .

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
05 octobre 2003 à 18:22:55

Je crois pas qu´on choisisse de tomber amoureux ou pas...

amaury_68
amaury_68
Niveau 7
09 octobre 2003 à 10:55:53

C´est simple où je veux en venir, blattos: je veux rabaisser et déglorifier l´amour pour rendre les gens moins corrompus. ET donc qu´on arrète de me prendre pour un psychopathe pcq G cet état de pensée et que je suis volontairement un célibataire éternel.
Voilà, c´est claire maintenant? Je ne t´en veux pas,t´inquiète. T´es une fille, je compattis... :-)))

Petit Prince, je crois que si tu me connaissais, tu ne dirais pas que je suis loin d´être Invincible face à l´amour... Seulement, je désespère de plus en plus car je crois être le seul.C´est vraiment malheureux... Et le pire, c´est que beaucoup de personnes sont d´accord avec moi mais elle commettent quand-même l´erreur de céder à la tentation et de se mettre en couple. Ils le regrettent alors après mais il est trop tard... PAR PITIER, ne vous laisser pas faire!!!! C´est maintenant qu´il faut lutter pas après...Sinon, c´est beaucoup plus dur.

BON, JE VOUS AI PREVENU. Faites-en ce que vous voulez...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
09 octobre 2003 à 16:31:30

Je suis certain que 80% des couples sont ensemble parce qu´ils se font chier tout seul et qu´ils ont besoin de tirer un coup de temps à autre.
Maintenant, il y´a des " vrais couples", c´est à dire des personnes qui sont ensemble pour partager des sentiments en plus du sexe, qui pensent à " l´autre" quand elles sont seules qq jours et qui s´apprécient respectivement aussi bien pour leur corps que pour leurs esprits.

_Tortue_Genial
_Tortue_Genial
Niveau 4
09 octobre 2003 à 16:45:15

Amaury_68 tu as abandonné l´idée d´être en couple à tout jamais, semble t´il! Mais au niveau sex?? Tu as aussi mis une croix dessus ou alors tu multiplies les relations d´un soir??

amaury_68
amaury_68
Niveau 7
10 octobre 2003 à 11:46:10

ENRAGE, oui je sais qu´il y a des exceptions, qu´il y a des couples qui sont " vrais", je ne dirai jamais le contraire sur ça. Mais il y en a beaucoup moins qu´on le croit...(et à mon avis il y en a beaucoup moins que 20%).
Mais même si ce que tu dis est absolument correct, c´est justement le fait de se dire ça qui fait que l´on commet quand meme l´erreur de se mettre en couple...
Exemple: Tu rencontres une personne vers qui tu es attirré et tu te dis que c´est l´exeption, qu´elle est pas comme les autres, etc...Et alors comme tu crois si fort en cette exception, tu te mets avec, tu te maries, tu as des enfants.
7 ans plus tard ( + tard :-))) ) , tu divorces.Tu hais tellement cette femme que tu ne peux plus la regarder, plus etendre sa voix, plus lui parler et que tu penses même à elle quand tu chies ( :malade: hum...j´exagère peut-être un peu excuse :) )
Et tes enfants son fils de divorcés...
CONCLUSION: Ben...c´était pas l´exception... :snif2:

Donc même s´il y a, sur cette Terre, des exceptions, tu dois te dire le contraire comme moi(même si je le sais) pour éviter le Mal et la plus grande faute de ta vie.
Quasi tout le secret est là...

amaury_68
amaury_68
Niveau 7
10 octobre 2003 à 12:29:57

Tortue Géniale, je n´ai même plus de rencontre d´un soir.Je suis Invincible comme j´ai dit...
Je suis qqn de Seul. Bien sûr, G des sentiments pour les filles, de l´attirance, de la compassion et des désirs corporels et sexuels... mais je lutte contre. Je lutte plus que tous. Je lutte très fort. Et j´y arrive.
Et je suis sûr que tous le monde pourrait y arriver. Seulement avec toute la manipulation sociale et la médiatisation de l´amour, on en vient à baisser les bras et à croire qu´on ne peut rien faire contre ça car l´amour est soi-disant +fort que tout... mais c´est faux.(la preuve j´y arrive...)
Tu ne t´en es jamais rendu compte? Par exemple, quant tu regardes la télé et que tu zappes.Tout parle d´amour! C´est présent dans tous les films, dans toutes les séries et même aussi dans quasi toutes les chançons sur Mtv... Sur toutes les chaines, partout!!! On est tous noyés, assagis, submergés dans ça!!!!!
Pas étonnant alors qu´on en vient à croire que l´amour est le but ultime de notre existance et qu´on ne peut rien face à lui...
Je le dis encore, c´est de la corruption.

MAIS VOUS POUVEZ TOUS VOUS EN DEFAIRE.
TOUS.

IL suffit de trouver son Vrai Bonheur ailleurs, c´est aussi simple que ça.

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
10 octobre 2003 à 13:57:28

Bah! Chacun a sa conception de la vie!
Mais moi sans sexe et sans amour, j´aurai du mal!
Les plaisirs sont quand même assez rare! Le sexe te permet d´en avoir! Le plaisir ce n´est pas le bonheur mais il permet au moins de masquer son absence par son intensité! Alors vivre sans!! C´est par pour moi :malade:

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
10 octobre 2003 à 17:24:34

Amaury, si tu renonces à des relations de peur que ça casse un jour, t´es mal barré...

Tu peux rencontrer une fille qui te plait, sortir avec qq mois, faire du sexe et quand la relation commencera à s´essoufler, rine ne vous empêche de vous séparer d´un commun accord.
Il y´a un juste milieu entre les " coups d´un soir" et les relations sur plusieurs années.

Tu vois, là je suis à fond dans mon BTS et je passe mon temps à bosser donc pas de drague.
Ce matin, en info, j´ai matté une fille de première année vraiement très jolies ( pas une bombe non plus, mais très jolie quand même) on s´est échangé quelques regards et quelques sourires et je sais que si j´avais voulu l´aborder, j´aurais pu sympathiser et l´inviter à boire un verre après les cours. Ca aurait pu donner une histoire sympa de 3-4 mois, un peu de " corps-à-corps" et une séparation sans douleur !

Juste pour te dire qu´il ne faut pas refuser le plaisir quand il se présente sans pour autant sauter sur tout ce qui bouge.

Toujours trouver un juste milieu :-)))

amaury_68
amaury_68
Niveau 7
10 octobre 2003 à 17:58:24

C´est pas seulement par peur. Disons que ça ne m´apporte rien non plus...
Quand je lutte, c´est quand je voix une fille qui me plait et que j´apprécie. J´éprouve alors pour elle des besoins affectifs forcément. Mais j´arrive facilement à les combler.
Pour le sexe, j´arrive à me soulager tout seul, y a pas de problèmes...
Pour l´affection, j´ai un petit chat.
Pour le Bonheur, je le trouve dans mon travail au labo, dans les livres, dans mon club de foot et dans certains jeux vidéos...
Je suis tellement satisfait avec ce que j´ai dans la vie que je ne pense plus aux filles. Ca arrive encore mais c´est très rare et presque insignifiant pour moi.
Je pourrais faire comme tu as dis en trouvant un juste milieu mais même l´idée de me voir mains dans la mains avec une fille me dégoute...
Tu imagines alors...
Je n´ai rien contre ceux qui le font. Seulement je leur dirais juste de se méfier quand même...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
10 octobre 2003 à 18:09:14

Amaury => " Pour le sexe, j´arrive à me soulager tout seul, y a pas de problèmes...
Pour l´affection, j´ai un petit chat".

=> j´espère que tu ne mélanges pas " sexe" et " affection", sinon je plains le pauvre chat :sarcastic:

Sans vouloir t´offenser, ne serais-tu pas un homo refoulé ?
Ne le prend pas mal mais ta vision des choses me laisse perplèxe.

Je ne suis pas un coureur mais cela ne m´empêche pas de prendre plaisir à matter une jolie fille quand j´en vois une et à parler " cul" avec une nana...

zobinator
zobinator
Niveau 10
10 octobre 2003 à 20:11:33

victor hugo est resté chaste jusqu´a 21 ans
et apres cest devenu un gros cochon ( enfin un cochon romantik bien sur ) il pouvait pas résister a la tentation , a 80 ans il charmait encore les demoiselles .
voila cetait je sais pas si cette petite anecdote apporte kelke chose au débat :/
en tout cas la force de l´homme est surement pas ds le fait de s´affranchir systématiquement ce que la nature nous inspire . .. menfin bon c chakun ki voit koi ! :)

Helheim
Helheim
Niveau 8
10 octobre 2003 à 21:01:17

Je te soutient totalement dans ton combat mon cher Amaury, je crois meme qu on a la meme philosophie au nivea

Helheim
Helheim
Niveau 8
10 octobre 2003 à 21:05:00
    • suite du message pour cause de touche pressé inopinement**

. .. la meme philosophie au niveau de la vie, mis a part pour le sexe que je ne refuse clairement pas mais que je prend juste comme un plaisir corporelle.

> > Sans vouloir t´offenser, ne serais-tu pas un homo refoulé ?

reponse classique que j ai entendu des tonnes de fois et ca m enerve un peu. C du genre " t as une copine?" - non - t es homo alors?". Ca parait etrange mais je les entendu des tonnes de fois. Ca me choque, la vie de couple semble obligatoire et cela alors que la plupart des gens autour se prennent la tete dans leur couple.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
10 octobre 2003 à 21:10:03

Je ne dis pas que la vie de couple doit être obligatoire mais c´est sympa d´être avec une fille que t´apprécies et avec laquelle tu partages des trucs ( pas seulement des plans Q mais des passions, des sorties,...).

Helheim
Helheim
Niveau 8
10 octobre 2003 à 21:15:58

Oui evidemment c sympa mais combien de gens arrive réellement a rencontrer la personne avec qui il s entende parfaitement et partage les memes passions ? Tres peu... moi j en ai jamais rencontré ( j ai pas non plus trop chercher) et surtout autour de moi la plupart des couples n ont rien a faire ensemble. Leur couple sont plus un amoncellement de contrainte que de réelle partage passionnel

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
11 octobre 2003 à 08:55:13

" Ma mie, de grâce, ne mettons
Pas sous la gorge à Cupidon
Sa propre flèche
Tant d´amoureux l´ont essayé
Qui, de leur bonheur, ont payé
Ce sacrilège

J´ai l´honneur de
Ne pas te de-
mander ta main
Ne gravons pas
Nos noms au bas
D´un parchemin"

bettik
bettik
Niveau 10
11 octobre 2003 à 09:06:01

Comme disait je ne sais plus quel humoriste,

Ma femme et moi ont a ete heureux 20 ans, puis on s´est rencontré.

ou

Je n´ai pas eu de chance avec mes deux femmes, la premiere est partie, le seconde est reste.

Helheim je suis tout a fait de ton avis

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment