D´ après Jk.com, Ginny est née le 11 août.
Donc, elle à un an de moins que Harry à à peine quelque jours près.
Et... donc, si elle rejoint nous symphatiques z´amis dans leur quête, se sera pas parce qu´elle est majeure...
Ca va gueuler chez les Weasley !
A moins que... JK est sortie de son contexte spacial ( l´école ) , pourquoi ne changerais t´elle pas aussi le contexte temporelle ?
Elle pourrait parfaitement faire un tome qui se déroule sur 2 an, ou même seulement 6 mois...
Quitte à tout changer, autant y aller à fond ! ![]()
Tome 5 : Aucun indice pour deviner que Umbridge à envoyé les Détraqueurs.
relis le chapitre " L´Audience"...
Tome 6 : très peu d´indice comme quoi Rogue est le Prince.
bah faut être un peu con quand même pour pas deviner... la première personne à laquelle j´ai pensé moi, c´est Rogue, un bouquin de POTIONS avec des sorts inventés par le possesseur que JAMES utilise contre ROGUE à l´école... de plus, Harry soupçonne son père et tout ses amis MAIS pas une seule fois Rogue...
JK à jamais fait des indices " faciles" et rapidement identifiable avant. Pourquoi ça changerais maintenant, avec Rogue ?
Pour ce qui est des indices faciles, ça concerne surtout les love-stories. Et à chaque fois, tout à la fin, JK nous sort un truc impensable.
Le nombre d´indice qui prouve que Hermy va sortir avec Ron, et toujours rien.
Le nombre d´indice qui prouve que Harry est amoureux de Cho ( et inversement ) , et au final, la rupture.
Même chose pour Ginny et Harry. Rupture.
tout le monde se fout des love-stories et toi, tu prends ça comme le truc le plus important de HP... pitié quoi, si tu lis HP pour le pelotage et tout, achète les bouquins de la collection Arlequin hein... les love stories ne servent qu´à renforcer les liens entre les persos et faire plus " ados" c´est tout, tu verras pas de pelotages ni rien, car comme tu le dis " livre pour gosses"
En plus, ça ferais quoi, si Rogue s´ avérer vraiment gentil ?
Résumons, ça ferait que c´est un Gentil qui se serait fait passer pour un méchant qui aurait eu une couverture pour espionner les gentils parce que tout les méchant le prenait pour un vrai méchant ?
Un beau bordel...
" Et non, Potter, je suis en faite gentil. je me suis fait passer pour un méchant qui s´ était fait passer pour un gentil pour les surveiller, mais en fait avant j´ était vraiment méchant et je suis vraiment devenu gentil."
pff... il ne changera jamais de côté ( que ça soit du côté des bons ou des méchants) c´est les autres personnages qui le voient differement, souvent pour un méchant ( normal, on suit Harry qui le hait) mais parfois pour un gentil ( Dumbledore) mais il ne CHANGE pas de camp, c´est un agent double, il est soit pour l´Ordre, soit pour le Lord donc c´est soit " Je me suis fait passer pour un méchant jusqu´au bout pour pas compromettre ma couverture" soit " J´ai berné Dumbledore, je vous hait tous" un autre indice sinon qui " montre" que le statut de Rogue est particulier... sa réaction à l´insulte " lâche" après tout, s´il avait été jusqu´à tuer son maître ( sous l´ordre de celui-ci) pour garder sa couverture, d´aller jusqu´au bout et tout, de se faire aller haïr par tout le monde ( relisez le tome 5, il apprécie beaucoup McGonagall ou du moins, il la respecte) peut-on le qualifier de lâche ?
Harry Potter = livre pour enfants, quand même. A force de faire changer Rogue de Côté, vous croyez pas que ça ferais un peu lourd ?
après la lecture du Tome 6, le qualificatif " livre pour enfants" me semble restrictif... après tout, les fans grandissent en même temps que les bouquins et puis merde, Dumbledore est mort ! pauvres nenfants...
Pour vous, il à tuer Bubus pour rester en vie ?
Si c´est pour ça, Bubus aurait pu pousser Drago au meurtre, plutôt que d´ essayer de le maitriser par ses paroles. Ou alors, il se serait suicider. La Tache aurait été accompli, et Rogue serait toujours en vie, pour servir l´ Ordre.
même en le " poussant" Draco n´aurait pas pu, il a pas l´envergure pour tuer quelqu´un encore ( il chiale comme une gonzesse dans les toilettes, pitoyable)
se suicider ? n´importe quoi ! super pour le morale de l´Ordre après " Bon bah les gars, on va se faire massacrer mais méchant hein, vous faites ce que vous voulez mais perso, je préfère me faire bouffer par Fumseck... salut" alors qu´en tuant Dumbledore, Rogue est au-dessus de tout soupçon chez les Death Eaters, plutôt pratique ( surtout que de toute façon, comme Dumbledore a assez insisté dessus ( bien lourdement) je ne vaaaaaaaux pluuuuuuus rien, je suis inuuuuuutile, viens Harry je vais te montrer tout ce qu´il faut que tu sâches des fois que je glisserais sur une marche de mon escalier... ah oui, au fait, je n´ai pas peur de mourir, je répète, JE N´AI PAS PEUR DE MOURIR)
Je maintiens que c´est la surprise de voir Rogue avec ses accolytes qui le destabilise à la fin. Lui qui à l´ habitude de tout deviner, de trouver toute les solutions ( exemple : ses déductions sur la manière d´ opérer de Voldy, quand il n´ avait pas un souvenir sous la main ) .
Dumbledore peut faire des erreurs.
comme je l´ai dit plus haut, Dumbledore dit dans le bouquin qu´il ne faut pas avoir peur de la mort car en fait c´est juste la peur de l´inconnu et c´est rien qu´une broutille... et là, tu vas me faire croire qu´à la fin, il demande à Rogue de l´aide parce qu´il a peur de mourir ? je t´en prie... il demande à Rogue d´obéïr à ses ordres ( oui oui, il a déjà fait le coup à Harry dans ce tome, comme de par hasard...) c´est à dire, le supprimer...
Et vous me ferais pas penser le contraire !
De toute façon, je ne fait que jouer le jeu de JK.
justement, pas vraiment, Rogue ne dit jamais EXPLICITEMENT qu´il est au service du Lord et puis je le répète, pourquoi n´avoir pas tué Flitwick, attaqué l´Ordre et épargné Harry...
justement, pas vraiment, Rogue ne dit jamais EXPLICITEMENT qu´il est au service du Lord et puis je le répète, pourquoi n´avoir pas tué Flitwick, attaqué l´Ordre et épargné Harry...
euh... chapitre 2 ?
comme je l´ai dit plus haut, Dumbledore dit dans le bouquin qu´il ne faut pas avoir peur de la mort car en fait c´est juste la peur de l´inconnu et c´est rien qu´une broutille... et là, tu vas me faire croire qu´à la fin, il demande à Rogue de l´aide parce qu´il a peur de mourir ? je t´en prie... il demande à Rogue d´obéïr à ses ordres ( oui oui, il a déjà fait le coup à Harry dans ce tome, comme de par hasard...) c´est à dire, le supprimer...
mais c´est pas moi qui dit ça ! moi je dis qu´il à été surptis que Rogue soit un méchant, qu´il le savait pas parce qu´l été persuàdé que c´était un du camp des gentils, et qu´il sait fait buter !
tout le monde se fout des love-stories et toi, tu prends ça comme le truc le plus important de HP... pitié quoi, si tu lis HP pour le pelotage et tout, achète les bouquins de la collection Arlequin hein... les love stories ne servent qu´à renforcer les liens entre les persos et faire plus " ados" c´est tout, tu verras pas de pelotages ni rien, car comme tu le dis " livre pour gosses"
je les prend comme exemple pour les indices, les love-stories. Tu suis, des fois ?
Et d´ abord, moi et mes love-stories, on t´enquiqine furieusement !
J´en fait ce que je veux de mes bouquins !
C´est le seul truc un tant soit peu interressant, étant donné que vu comme c´est parti, juste Harry trouve les Horcruxes, il les détruit, il s´en prend à voldy, et voilà. Les gentils sont vaiqueurs et les méchants n´ont se qu´ils méritent. Rien de bien original.
Hermione ! Je t´aime !
![]()
euh... chapitre 2 ?
Non, il hésite et de plus, il persuade Narcissa et Bellatrix mais c´est normal, il joue son rôle d´espion, il va pas dire " Nan mais en fait, la façon dont j´agis est incohérente parce que je bosse VRAIMENT pour Dumbledore et j´ai réussi à tromper Voldemort... sortez de chez moi maintenant, je vais aider des Sang-de-bourbes..."
mais c´est pas moi qui dit ça ! moi je dis qu´il à été surptis que Rogue soit un méchant, qu´il le savait pas parce qu´l été persuàdé que c´était un du camp des gentils, et qu´il sait fait buter !
il me semble pas surpris outre-mesure...
je les prend comme exemple pour les indices, les love-stories. Tu suis, des fois ?
c´est pas des indices qui font avancer l´histoire, c´est des portes ouvertes enfoncées ! " Oh mon Dieu, Harry aime en fait Ginny ! ! " " Quoi, Hermione est jalouse de Lavande... mais mais... ça veut dire qu´elle aime Ron ? ? ? "
ah oui, Hermionne est particulièrement insupportable dans ce tome et j´assume ![]()
Ben qu´est ce qu´elle à fait ?
c´est pas des indices qui font avancer l´histoire, c´est des portes ouvertes enfoncées ! " Oh mon Dieu, Harry aime en fait Ginny ! ! " " Quoi, Hermione est jalouse de Lavande... mais mais... ça veut dire qu´elle aime Ron ? ? ? "
Des exemples ! DES EXEMPLES ! C´est juste des exemples !
En attendant, c´était facile de trouver que ginny + harry = coeur, mais pour deviner que Hary aller copier son collègue binoclard Peter Parker, c´ était plus dur. ![]()
Non, il hésite et de plus, il persuade Narcissa et Bellatrix mais c´est normal, il joue son rôle d´espion, il va pas dire " Nan mais en fait, la façon dont j´agis est incohérente parce que je bosse VRAIMENT pour Dumbledore et j´ai réussi à tromper Voldemort... sortez de chez moi maintenant, je vais aider des Sang-de-bourbes..."
hésite ? où ça il hésite ?
Pour moi, il nous sort tout ce qu´il à dit à Voldy pour s´ expliquer, ses explications sont cohérentes.
Je vois pas en quoi ont est censé avoir un doute la dessus ? y´a vraiment des trucs si improbable que ça ?
Et puis il à dit les même trucs à Voldy, alias " The Big boss". Il est pas con, le Voldy. Ou alors, ça fait peur un méchant aussi stupide.
Il convaint Narcissa et Bellatrix, quoi; Parce qu´elle ont pas confiance en lui à cause de sa prochitude avec bubus.
De toute manière, si on devait tout remetre en cause, on aurait pas fini !
Je préfère me reposer sur les épaules de JK, me laisser mener à la baguette ! ![]()
Et croire tout ce qu´elle dit ! ![]()
Ben qu´est ce qu´elle à fait ?
son féminisme outrancier a le don de m´insupporter... et leçons de moral et le PIRE, le fait qu´elle soit dégoûtée que Harry se débrouille mieux en Potions qu´elle " Ouin ouin, tu es le nouveau teacher´s pet et c´est même pas mérité ! " t´as vraiment 16 ans, Hermione ?
hésite ? où ça il hésite ?
Pour moi, il nous sort tout ce qu´il à dit à Voldy pour s´ expliquer, ses explications sont cohérentes.
Je vois pas en quoi ont est censé avoir un doute la dessus ? y´a vraiment des trucs si improbable que ça ?
Et puis il à dit les même trucs à Voldy, alias " The Big boss". Il est pas con, le Voldy. Ou alors, ça fait peur un méchant aussi stupide.
Il convaint Narcissa et Bellatrix, quoi; Parce qu´elle ont pas confiance en lui à cause de sa prochitude avec bubus.
´The Unbreakable Vow ? ´ Snape´s expression was blank, unreadable ( ...)
There was a moment´s silence. Bellatrix watched, her wand upon their clasped hands, her eyes wide.
´I will´ said Snape
Il a hésité !
Je croirais Rogue méssant quand il dira " JE SUIS UN MECHANT ! " disons, que j´hésite... avec une préférence pour " gentil" merde quoi, faire 5 tomes où Harry se plante en le prenant pour un méchant et finalement tout ça pour dire qu´il avait raison depuis le début ! c´est Harry quoi, la personne la moins instinctive de tout l´univers !
Là d´ accord, mais c´est pas pareil : il hésite... à mettre sa vie entre les mains des Malfoy ( mère et fils ) .
Ca à aucun rapport avec son appartenance au Côté obscure, ça.
Tu as raison, il hésite à faire le Vow, mais c´est parce qu´il veut pas crever comme un con si ça foire.
Hum... Ca voudrait dire que il été capable de buter Bubus dès ce moment là, avant même d´ avoir pu lui parler de ça ?
Ben oui. Il à pas dit " plus tard", et il n´est pas rentrer en contact avec Bubus pou lui demander des conseils ( c´est le chef de l´ Ordre, quand même ) .
Il à pris l´ initiative d´avoir une " dette" envers les Malfoy et de devoir buter Albus si il faut.
C´est come pour Drago qui chiale dans les chiottes. je trouve ça parfaitement normal, et pas ridicule pour un sou.
Drago et Rogue ont tout 2 une Epée de Damoclès au-dessus de la tête.
Drago, c´est Voldemort, Rogue, c´est la Vow.
C´est pas parce que c´est des " méchants gens" qu´ils ont pas le droit de flipper pour leur vie !
Moi aussi je préférais quand il été gentil, le Roguounet. Mais maintenant, j´en ai plein le cul qu´il change de camp ou qu´il ai l´air de changer de camp. Il reste comme ça, point barre. Ras-le-bol, là ! On sait plus quoi penser, maintenant !
son féminisme outrancier a le don de m´insupporter... et leçons de moral et le PIRE, le fait qu´elle soit dégoûtée que Harry se débrouille mieux en Potions qu´elle " Ouin ouin, tu es le nouveau teacher´s pet et c´est même pas mérité ! " t´as vraiment 16 ans, Hermione ?
au contraire, je trouve ça très bien !
Au lieu de montrer Hermy comme étant une petite fille modèle, on lui crée de gros défaut : une jalousie pas possible et un esprit de compétition énorme.
Le coup de la fille qui serait le Prince, c´est juste histoire de se mettre en avant, je crois. c´est purement flatteur pour elle si il s´ avère que le Prince est une fille.
Et c´est doublement flatteur si elle découvre sa véritable identité.
Hermione est très bien. Dans la passage avec McLaggen, à la Slug Night, elle est bien marrante, se foutant dans une merde pas croyable juste pour faire chier Ron qui n´en à absolument rien à battre.
Et enfin, elle fait dans le malsain, en trichant lors des essais de Quidditch ! elle ose bafouer les règles, et c´est pas pour le bien de l´ humanité pour une fois !
Bref, vive Hermione, et mort à Ron. ![]()
alors voila je suis pas assey balaise en anglais pour lire le tome6 alors vous pouvez m´éclairer : comment dumbledor maurt exactement et c´est koi ce nouveau sort dont vous parlez : sectusempra il consiste en koi?
Dumbledore meurt, tué par Hagrid, contrôle par Rogue par l´ Impérium Curse.
Tout éclaté, le Bubus.
Le " sectusempra" consiste à araché les organes internes du gars.
aussi.
Bien sûr, on le voit pas ça, on à juste les conséquence : crachement de sang, évanouissement, spasmes...
moué.......... non sérieusement
Y´a un loup-garou qui veut bouffer Albus, mais en fait c´est Drago qui l´a fait venir avec d´ autre Mang-morts grâce à des chiottes magiques.
Puis Rogue arrive et puis il tue Albus.
Et le " sectusempra" , c´est comme un truc qui ferais comme un coup d´ épée mais en fait pas tout à fait. Ca fait trop pisser le sang !
![]()
Dumbledore est tué par Rogue, mais pour moi, Rogue ne faisait que suivre les directives de Dumbledore. C´est pas possible qu´il soit méchant, il y a un truc...
Vous me saoulez !
Bon. chacun suspecte ce qu´il veut, mais moi j´ attête de suspecter ! ![]()
alors la vrais version c´est laquelle celle du loup garou?? pcq drago il a les couilles pour essayer de tué bubus? et rogue comment il tue bubus avec l´avada kedavra???
vi c celle du loup garou.
et rogue comment il tue bubus avec l´avada kedavra???
bah il fait " Avada Kedavra" ac sa baguette