CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel : Spoilers= Harry Potter

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
10 octobre 2005 à 14:53:23

Ben vu qu´on est sur le topic de spoile, t´as bien fait de le dire, personne savait...

A mon avis, Dumbledore n´a pas demandé à Rogue de le tuer parce que Rogue a fait l´unbreakable vow, à mon avis Rogue aurait préféré mourir que tuer Dumbledore, donc soit il pensait mourir en gagnant la confiance de Bellatrix, soit il s´était déjà arrangé avec Dumbledore avant. Mais je vois mal Rogue être à son propre compte. Tromper OU voldemort, OU dumbledore, c´est déjà dur, alors les deux...

DSexpert
DSexpert
Niveau 10
10 octobre 2005 à 17:13:30

:hs: Cela n´a pas grand rapport mais un de mes copains a dit au hasard la chose très importante qui se passe dans le livre à son oncle, il croyait qu´il disait n´importe quoi, et bin non il va se faire massacrer par son oncle :D :D :D !! !! :hs:

nico_du_62
nico_du_62
Niveau 5
10 octobre 2005 à 19:32:47

Rogue n´ a même pas parler à dumbledore avant de le tué
c un signe comme quoi il ne la pas tué car avant de tuer quelqun a qui on a cacher sa vrai idantité on lui dit la verité pour voir sa tête degouté.

nico_du_62
nico_du_62
Niveau 5
10 octobre 2005 à 19:36:00

Je pense que Rogue a fait sa rapidement car il ne voulait pas que malfoy le fasse ou alors un autre mangemort car ce doit étre Lui qui le tue car il ne le tue pas vraiment mais le fait croire
Car de plus avant de venir le tué il stoppe les mangemort qui s´impatienté et était prét a le tuer.

allezchelsea
allezchelsea
Niveau 10
10 octobre 2005 à 19:39:33

dumbledore est mort pour 2 raisons:

rogue a fait le serment inviolable de tuer dumby,s´il ne l´avait pas fait,il serait mort sur le coup

ET surtout:lorsque harry part dans le bureau de dumby apres sa mort,il voit son portrait accroché avec tous les anciens directeurs de poudlard.

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
10 octobre 2005 à 20:29:41

Dans ce cas pourquoi Rogue et Dumbledore se disputent ? ( Hagrid en parle )

C´était à propos de quelque chose que Rogue ne voulait plus faire... mais Dumbledore insistait :o

tueur2boucs
tueur2boucs
Niveau 6
10 octobre 2005 à 21:31:00

Rolala personne ne fait d´analyse ici ? Rogue n´est pas un mangemort, c´est simplement le meilleur espion de Dumbledore jusqu´au bout !
Si Dumby le supplie avant de mourir, c´est justement pour l´inciter a le tuer, a ne pas abandonner sa tâche. Car le pauvre Rogue ne voulait pas faire ça, c´est d´ailleur la raison de sa dispute avec Dumby que Hagrid a entendu. Et c´est aussi pour cela qu´il se vexe lorque Harry le traite de lâche. Vous remarquerez également les conseils de dernieres minutes qu´il donne à notre jeune héros lorsque celui ci veut l´arreter aprés la mort de Albus. Vous allez me dire : Pourquoi avoir accepter le Serment Inviolable ? Tout simplement car à ce moment précis du livre, Rogue ne connaissait pas la nature du plan de Voldemort (tuer Dumby.)

Dumbledore était condamné à mourir. Il l´avait peut être même prévu depuis le début, et avait connaissance que l´Horcruxe de la caverne n´en était plus un. Et aprés avoir bu la potion, il serait mort dans tous les cas.

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
10 octobre 2005 à 21:33:35

mais laissons plutôt la parole au principal concerné,
voici une interview de Severus Rogue, qui nous dévoile ses entiments après avoir tué Albus Dumbledore :-)

http://ronfcehp.free.fr/videos/roguesexy.swf

jejefifty
jejefifty
Niveau 5
10 octobre 2005 à 21:39:03

slt chui nouvo sur jv.com
jvoudré dir ke je sui de lavis de -tueurs2boucs- é jvoudré dir a tt ceux ki croi ke dumby é encor vivan ke si il lété vrémen rogue serai mor a lheure kil écar il noré pa accompli son serment inviolable

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
10 octobre 2005 à 21:58:14

Dites, vous en avez pas marre de vouloir voir des mort-vivant partout ??
D´abord les parents d´Harry, ensuite Sirius, et maintenant Dumbledore :honte: vous allez les laisser tranquille oui :( ??

Sans compter que la mort de Dumbledore a une grande symbolique pour Harry :oui: il a perdu quelqu´un qu´il considérait à la fois comme un parent, un ami et un mentor.

Avant, Harry ne faisait que suivre les décisions de Dumbledore, maintenant ce sera enfin à lui de prendre ses propres décsions; et c´est ça qui symbolise, bien plus que a banale limite des 17 ans, son réel passage à l´âge adulte :ok:

Faire revenir Dumbledore signifierait qu´Harry resterait un gamin toute sa vie :nah:

[-booziller-]
[-booziller-]
Niveau 5
10 octobre 2005 à 22:29:02

Moi en tou cas j´ai pleuré :snif: ...

... Quand Araghog est mort :snif2:

Mais je suis sur qu´il n´est pas mort tout comme Dumbledore :ok:

xetrox
xetrox
Niveau 10
11 octobre 2005 à 07:28:30

merci pour ta réponse wili73

decollin
decollin
Niveau 10
11 octobre 2005 à 19:48:28

salut, je voudrai savoir comment vous avez trouvé ce tome 6.
Je vien de finir de le lire et je suis très satisfait... sauf la fin qui n´est pas assez digne (l´enterrement de Dumbledore n´a pas été assez magistrale a mon gout...)

si je devai mettre une note à ce tome, je lui mettrai 17/20 je pense... mais il faut que je le relise.
voila :)

allezchelsea
allezchelsea
Niveau 10
11 octobre 2005 à 19:53:28

bah moi franchement g adoré. ya une partie du livre qui est baclée mais la fin est la meilleure de tous les hp. c la premiere fois que jkr fait aussi bien passer un message(dans le 5,la mort de siruis n´a rien de triste,dans la 4,celle de diggory l´est encore moins.

decollin
decollin
Niveau 10
11 octobre 2005 à 20:11:56

moi je pensait plutot le contraire : dans le tome 5, la mort de sirius est plus triste que celle de Dumbledore car on ne s´y attendait pas du tout alors que la mort de Dumbledore (meme pour les rares chanceux qui ne savait pas qu´il alait mourir) étai facilement devinable : il était faible et Malefoy préparai un coup...

decollin
decollin
Niveau 10
11 octobre 2005 à 20:13:22

et c´est quelle partie de l´histoire que tu as trouvé complètement baclée ?? ?

xetrox
xetrox
Niveau 10
11 octobre 2005 à 21:00:16

Pour ma part je suis tomber sur un spoiler qui annoncer la mort de dumbledore alors que je vener de commencer le livre. J´était bien degouter mais bon je mi attender énormement à sa mort.
Je lui mettrer 17/20, je le trouve aussi bien que le 5 mais moin bien que le 4.
Mon classement serait le suivant:
4
5 et6
3
1
2

Iyad
Iyad
Niveau 7
11 octobre 2005 à 22:42:27

Personnelement , jlui mettrai un bon gros 18/20!!!

Mon classement : 6
4
5
3
1
2

devil_john
devil_john
Niveau 10
12 octobre 2005 à 12:12:00

la description de l´enterrement de Dumb est la plus touchantes car une vraie emotion passe a trvers

tout ces gens reunis, l´ambiance qui regne, le beau temps et ce silence...

boulversant :snif:

siyar64
siyar64
Niveau 4
12 octobre 2005 à 12:42:41

moi c:
4
6et5
3
1
2

Sous forums