Nan il bosse pour Bubus j´pense... le " Severus...Please" m´intrigue...
en tout cas, ce qui est sur, c´est que R A B est régulus, et que le médaillon de la maison black est un horcrux.
mnt je penses pas que la personne qui aie volé le locket ac régulus soie rogue, jtrouve que ca colle pas trop car jvois mal rogue bossé pr lui mm, soit il est du coté de voldemort, soit dumbledore, ca serait trop compliqué alors et jtrouve que ca casserait un peu le truc.
et je sais pas trop quoi pensé si il est bon ou pas. ds les deux hypothèse il y a des trucs qui cloche je trouve.
si il est bon: l´expresion de haine qu´il a lorsqu´il fait le avada kedavra et j´ai l´impression que il va faire un truc méchant a harry qd il le traite de lache et que harry est sauvé par buckbear.
et s´il est mauvais, il y a pas mal de truc, l´hésitation qd il fait le unbreakable wow, le please de snape, le fait qu´il ne tu personne...
A partir du moment ou Snape a buté Dumbledore, pour moi y´a pas 36 solutions, Snape est du coté de Voldemort... Arreter d´essayer de defendre Snape...
D´accord mais, pourquoi dans le tôme 5 Rogue a averti l´ordre du phénix qu´ Harry se dirigeait vers le département des mystères ? ?
C´est idiot, il avait parfaitement réussi à rendre Harry sensible à la légilimencie pour qu´il voit Sirius et quitte Poudlard, pourquoi avertir l´ordre du phénix alors que le plan de Voldemort marchait à merveille ? ?? Il a trahi les mangemorts et Voldemort là
A mon avis, il a volontairement averti l´ordre du phénix pour que les mangemorts et les membres de l´ordre s´entretuent
, ainsi la route pour prendre la place de Voldemort et de Dumbledore est libre
Et le fait qu´il agit pour son propre compte expliquerai pourquoi il n´était pas présent à la bataille au ministère ![]()
Dumbledore, qui disait qu´il ne fallait pas avoir peur de la mort, qui était digne et tout ça se retrouvrait a supplier Snape de l´épargner ? ?? Naaaan ça colle pas, je pense que Snape était " sous contrat" avec Dumbledore ( sûrement un double-agent comme disait Malfoy) et que celui-ci lui a demandé de le tuer. Snape a donc agit sous un ordre de Dumbledore...
et Dumbledore aurait supplier Rogue de le tuer
? ?
De continuer à faire ce qu´il lui avait ordonné...
Beuh, moi aussis je viens de le finir et ca m´a mis sur le cul que le méchant half blood prince tue le gentil vieux.
Enfin il etait trop con de lui faire confiance aussi.
Mais A mon humble avis, snape n´a pas tué Dumbledore a la demande de ce dernier, il n´y aurait aucun interet a cela a moins que dumbledore ne soit pas vraiment mort et que Snape n´ai pas vraiment exécuté un avada kedevra ( ortho incertaine) mais un autre sort, pkoi pas vu que l´on aprend dans ce tome que les sorts peuvent etre " muets".
Et je sais pas si vous avez remarqué mais Je trouve qu´Harry Potter se raproche de plus en plus de la trame de fond de Star Wars: dumbledore est tué comme obi wan, harry potter veut vanger l´asasin de ses parents comme Luke ( au debut on ne sait pas que Vador est son pere) enfin je dis ca comme ca, je pensais a ca en lisant le livre.
Au niveau du dernier tome je ne sais pas ce qui va se passer mais la théorie du frere de sirius me parait possible quoique un peu tiré par les cheveux, celle de Howgards en horcruxe completement irréelle, ce n´est pas un objet mais un lieu et les horcruxe sont jusqu´a présent de petits objets. Mais je tiens a préciser que Voldemort a tué qq a howgards peut etre pas directement mais il en est la cause: le fantome des chiottes^^.
la théorie du brother n´à rien de tiré par les cheveux.
Quand aux Harcruxes, arétez de faire comme si vous connaissiez ça depyis des siècles. Vous n´en savez rien si c´est pssible ou pas.
L´important, c´est que ce soit quelque chose.
Franchement, qu´est ce qui délimite la taille maximal d´un horcruxe ? Réfléchissez. On en sait rien. Un Horcruxe peut être n´importe quoi : bijoux, tableau, armoire normande, animal, être vivant, humain, mur...
Vous croyez vraiment que Voldemort a pû sceller une partie de son âme SUR Poudlard ( pour en faire un Horcruxe) qui est ultra protégé par des enchantements ? ??? Houlà... On arrête le délire là...
Où est-ce que y´est marqué que des sort de protections empèche de faire un horcruxe ?
Et je vous rappele qu´à un moment, qu´est ce qu´on voit ? On voit Voldy qui revient à Poudlard pour demander un poste à Albus. Et il est rentré hyper facilement. Oh !
Cette hypothèse n´est pas plus improbable que celle de " Rogue en fait il est gentil Dumbledore li as demandé de le tué même si ils perdent leur leader et ses conaissances et ses ralations"...
Tout ceci est purement symbolique.
Voldemort se focalise sur le passé : son nom ? son surnom d´ école. Les mange-morts ? Une variante de sa band de copain de l´époque. Les horcruxes ( coupe, médaillon, etc. ) ? Comme les tophée de l´orphelinat.
Poudlard est très important pour Voldy. Il adore ce lieu, comme Harry. c´est pour ça qu´il voualit être prof : pour rester à Poudlard, comme dan le bon vieux temps.
Si les horcruxes sont vraiment des trucs auquels tiens Voldemort, pourquoi pas Poudlard ?
Détruire Poudlard aurait tout une symbolique : ce serait comme détruire les souvenirs de Voldemort, en plus de l´affaiblir.
Il serait affaiblit physiquement et moralement.
Au point qu´il ne voudrait peut-être plus vivre sans tout cela...
Et puis pour Harry, cela serait un " passage" : en abandonnat son enfance ( représenté par ses souvenirs à Poudlard ) , il deviendrait un homme, un adulte, qui voit vers l´avenir plutôt que vers le passé.
-Et je vous rappele qu´à un moment, qu´est ce qu´on voit ? On voit Voldy qui revient à Poudlard pour demander un poste à Albus. Et il est rentré hyper facilement. Oh !
Il ne venait pas -encore- en tant qu´ennemi !
-Poudlard est très important pour Voldy. Il adore ce lieu, comme Harry. c´est pour ça qu´il voualit être prof : pour rester à Poudlard, comme dan le bon vieux temps.
Il veut être prof parce que comme l´a dit Slughorn, un prof est très influent. Il veut donc influencer ses élèves et créer une armée, c´est pour cela que Dumbly a ressenti le danger, Voldemort étant avide de puissance. Il ne voudrait pas revenir à Poudlard " pour le bon vieux temps"...
-Si les horcruxes sont vraiment des trucs auquels tiens Voldemort, pourquoi pas Poudlard ?
Poudlard est bien trop exposé ! Les horcruxes sont sensés être cachés ! ! Nan franchement à mon avis, et bien entendu je peux me tromper, Poudlard en Horcruxe ce serait trop farfelu... Enfin avec J.K...
-Détruire Poudlard aurait tout une symbolique : ce serait comme détruire les souvenirs de Voldemort, en plus de l´affaiblir.
Il serait affaiblit physiquement et moralement.
Au point qu´il ne voudrait peut-être plus vivre sans tout cela...
Voldemort n´en a plus rien à foutre de Poudlard, ce n´est plus un gamin qui recherche un toit où un endroit paisible où bouquiner... Il recherche le pouvoir, l´immortalité, et il n´hésiterait pas à saccager Poudlard ( Les Death Eaters qui foutent le souc dans le château...) De plus, Voldemort est bien trop froid et sans pitié pour éprouver quelconque conscience morale. Cela ne l´affaiblirait donc pas moralement que Poudlard tombe en miettes.
tout cce que snape a fait et qui pourrait donner l´impression qu´il est avec l´ordre du phenix n´a ete fait que pour garder la confiance de dumbledore encore un peu... avant de le trahir
Pour revenir au sujet Rogue gentil ou mechant?
Si Dumbledore etait encore vivant alors : Voldemort aurait tué la famille malefoy
la famille Malefoy par le unbreak vew aurait tué Rogue.
Donc comme Dumbledore etait sage et savait que pour sauver Rogue il devait mourir s´est fait tuer, donc c´est une ruse et Rogue est gentil.
Mais j´aime bien la variante Rogue n´est ni bon ni gentil et travaille pour son compte :D
Ben moi, Rogue gentil, ça me fait bien chier.
Maintenant, ça n´a plus aucun interêt.
Avant, c´était ce que je préféré : ça lui donné un genre " gentil mais dangereux". Un peu comme Wolverine dans " X-men".
En plus, il avait pas peur d´être vicieux, il était intelligent, bon combattant et connaissait bien la Magie Noire, ce qui nous changé du reste de l´Ordre.
C´est vrai. a par Roguy, le reste de l´Ordre, c´est vraiment une bande de bras cassé.
Un père de famille nombreuse maigrelet, une femme au foyer tricoteuse de pull, un petit trafiquant de chaudron cleptomane, un évadé qui sert à rien sauf à préter sa piole, un loup-garou au chomage, un Auror retraité et parano, une gamine qui passe son temps à se péter la gueule dans l´escalier...
Le seul qui représentait un vrai danger, c´était Rogue.
Mais comme il à changer de camp " officielllement", ça me ferais chier qu´il revienne en arrière genre grosse révélation " et non en fait je suis bon ! ".
Déjà dans le tome 1, on l´a déjà eu cette révélation. Et dans le tome 6, on avait l´inverse ( " et non, je suis mauvais ! " ) ...
´Me saoule, Rogue... ![]()
Rogue reste et restera mon professeur préféré.
Pour moi Rogue restera toujours un petit con intello et une grosse victime... Je sais pas, l´effet pensine sûrement ![]()
Moi aussi.
James Potter est un sale con.
dog-military
+1
ninaraf
Posté le 02 août 2005 à 20:02:41 Avertir un administrateur à propos de ce message !
D´accord mais, pourquoi dans le tôme 5 Rogue a averti l´ordre du phénix qu´ Harry se dirigeait vers le département des mystères ? ?
C´est idiot, il avait parfaitement réussi à rendre Harry sensible à la légilimencie pour qu´il voit Sirius et quitte Poudlard, pourquoi avertir l´ordre du phénix alors que le plan de Voldemort marchait à merveille ? ? ? Il a trahi les mangemorts et Voldemort là
A mon avis, il a volontairement averti l´ordre du phénix pour que les mangemorts et les membres de l´ordre s´entretuent , ainsi la route pour prendre la place de Voldemort et de Dumbledore est libre
Et le fait qu´il agit pour son propre compte expliquerai pourquoi il n´était pas présent à la bataille au ministère
>>>>>>>
NON, ce fait est un des elements qui pouvaient laisser croire que snape etait un mange mort.
en effet, harry et les autres vont au ministere, pour sauver sirius. snape previent les membres de l´ordre, et previent voldemort.
les manges mort etaient deja là comme commité d´accueuil pour les eleves, les membres de l´ordre du phoenix arrivent, se battent avec les manges mort. et la voldemort, qui avait eté prevenu apres, arrive, et est sencé tuer tous les membres de la DA et de l´ordre. un simple coup de chance si Dumbledore arrive, puisqu´il le fait par une voie detournée, celle de la legilimancie sur creature. en fait, c´est un simple coup de chance si dumby arrive et sauve presque tout le monde. normalement, grace a snape, tout le monde mourrait.
la preuve de ca, c´est que voldemort arrive apres les autres...