Moi franchement je suis plutôt content que ça soit fini...
Car déjà l´histoire commençait à traîner sérieusement (surtout le 6 qui était assez plat dans l´ensemble à part la fin), et surtout parce que ce dernier tome est d´un "happy end" comme on en a jamais vu...
Percy redevient le fils à son pôpa chéri, Kreattur change de camp d´un coup comme ça, on se rend compte que Rogue était gentil, Malefoy c´est pareil, on dirait que sa famille et lui ont des remords alors qu´ils ont toujours haï Potter...
Ensuite j´ai beaucoup aimé la bataille de Poudlard, mais bon, c´est comme à la fin du 5 : croyez-vous que quelques élèves et uen dizaine de prof (qui ne sont pas tous censé se battre) puissent tenir si longtemps face aux mangemorts, qui sont censés être des terreurs de la magie ?
Et dernier point noir de la série : Harry a vraiment une chance excessive... Les passages où ils s´en tirent avec de la chance sont tellement nombreux que je passerais une heure à tous les citer. Mais quelques uns des plus flagrants : lors de l´attaque de Gringotts, la manière dont ils bernent tout le monde avec leur polynectar c´est... ridicule : si c´était si simple de se faire passer pour un autre, des centaines de malfrats se servirait dans les coffres chaque jour puisqu´il suffit d´un cheveux pour devenir une autre personne. Et puis le coup de la fuite sur le dos du dragon...
Enfin bref je vais pas m´éterniser mais je trouve que Harry Potter a certains défauts que l´auteur aurait pu largement amélioré. Et la fin aurait pu être également beaucoup plus complète, logique et étoffé (trop de fins possibles à mon goût)
Cela dit, j´ai quand même beaucoup aimé la série ;) Mais bon des compliments on en voit partout donc j´ai préféré me centrer sur ses défauts