CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel : Spoilers= Harry Potter

tonysoprano
tonysoprano
Niveau 8
14 novembre 2006 à 22:01:45

Pas mal du tout! :ok:

Nesego
Nesego
Niveau 9
15 novembre 2006 à 14:28:47

Je suis arrivé absolument aux mêmes conclusions que toi sur Rogue et sur le double mystère de RAB. En revanche, tu m´étonnes vraiment avec ta théorie du 8ème horcuxe et le détail du médaillon de la maison Black. Maintenant que ceci m´est révellé, je pense que tu es dans le juste.

Je suis aussi d´accord sur cet autre point : Harry va mourir. Eh oui, c´est navrant, mais c´est ainsi, vous imaginez vraiment, après la mort de tant de personnes et autant d´événement tragiques dans Harry potter que l´on puisse encore lire une Happy End ? Absurde !
Quant au rôle de Neville, j´y ai songé une fois, mais ça ne tient pas la route, Dumbledore peut se tromper, mais pas fiche en l´air la moitié de l´intrigue du bouquin. Il ne peut aps se tromper en se disant que seul Harry ou seul Voldemort peut venir à bout l´un de l´autre. Ce serait presque décevant non ? de finir un bouquin dont le héros n´est pas en vérité le sauveur, ou ceqlui qui en tout cas, peut le devenir. Le livre n´aurait pas d´intérêt, sinon que celui de sacrifier 15 ans de sa vie à rédiger un chef-d´oeuvre qui s´achève en trompette juste comme pour dire : "je vous ai bien eu bande de petits c** !"

Il y a un dernier, qu´à mon avis, on devrait soulever. Nous nous acordons presque tout pour dire que l´arme secrète gardée par l´Ordre dans le tome 5, ce qui se trouve cachée dans la seule porte du département des mystères qui ne s´ouvre jamais, c´est l´Amour. Ce qui devra faire la force de Harry dans le combat contre Voldy. Effectivement, ce n´est pas un "atout technique" supplémentaire, c´est plutôt qelque chose du genre : ça ne peut le vaincre, mais ça peut l´achever. Voyez ? Celà dit, je pense que si l´Amour devait vraiment venir à bout du Signeur des Ténèbres, je serais déçu. Ce serait niais, il faut le dire franchement. Et ce n´est plus le genre de l´Histoire depuis le troisième tome déjà. Le côté tragique remplace le côté bon enfant. La mentalité du livre évolue parallèlement aux personnages. Et même si il faut bien des couples pour nouer une intrigue, il n´est nul besoin de quelque chose d´aussi énorme que l´Amour avec un grand A, manié par le Super Héros GO ClubMed qui tue le vilain méchant pa bo.

Youpi ! Et 42 !

Drreuq
Drreuq
Niveau 8
15 novembre 2006 à 16:18:07

Mais dit-moi, Nesego, serais-tu obnubilé par Le Guide ? Je ne compte plus le nombre d´apparition du nombre 42 !

Sinon ces théories sont très intéressantes, mais ce n´est pas ma tasse de thé (il est d´ailleurs "tea time").

J´a une question à spéculations : où le duel final Voldy/harry se déroulera-t-il?

- Sur les restes de la maison des Potter ? Pour mettre en avant la symbolique du combat ?

-A Poudlard, le "vrai" foyer des deux combattants ?

-Aux departements des Mystères ? Dans des salles étranges et pleines de secrets (cela permet des retournements de situation disons ... inatendus) ?

-Aux ministère ? Une méga bataille rangée entre Aurors et Mangemorts, et au milieu de la mélée Harry et Voldy ? Personnellement je n´y crois pas trop, tout indique un dernier tome plus centré sur Harry que jamais, et dans mon optique, cela correspond à un face à face sans aucune issue, sans personnages interfèrant...

Qu´en pensez-vous ?

kilik12
kilik12
Niveau 5
15 novembre 2006 à 16:39:22

j suis d´acccord avec toi,j vois bien un fasse a fasse harry vs voldemort.
Cependant ,l´histoire de l´orcuxe(médaillon) dans la maison des black me parait un peu gros,je pense qu´un gars aussi intéligent que dumbledore l´aurrais sue(surtout qu´il etait ranger dans un tiroir,c pa le meilleur cachetten du monde)
Je pense aussi que harry va mourir,et que c´est voldemort qui va gagner pour une raison simple,voldemort est a peu près 200 fois plus fort que harry

Drreuq
Drreuq
Niveau 8
15 novembre 2006 à 18:29:06

Rogue, du côté des bons [*pensif*], cela m´arrangerait bien car c´est mon petit favori !

" Vas-y mon grand, impose-toi ! Impose-toi ! C´est mon champion !"

Drreuq
Drreuq
Niveau 8
16 novembre 2006 à 20:00:09

Ehh oui, Harry à peut-être l´Amour (tatsaaaan...), mais pas les connaissaznces d´un premier année !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2006 à 13:42:30

salut a tous je viens vous présentez mon sentiment. JKR a dit que lors des films quelques éléments lui avait donné des frissons car ils peuvent etre révélateur pour la suite de l´histoire. et l´autre jour en visionnant HP 3 quand maugrey montre les sortilèges interdit et que ron dit je sais plus quelle sort interdit maugrey dit a oui celui la votre père ron a eu bien des soucis au ministere avec ca... vous en pensez quoi ??

kilik12
kilik12
Niveau 5
18 novembre 2006 à 15:45:31

c pa hp3 mais hp4 avec maugrey,et je vois pa bien ou tu veux en venir,tu peus réhéxpliquer s´il-te plait???

Drreuq
Drreuq
Niveau 8
18 novembre 2006 à 16:43:05

Je n´ais en effet rien compris

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2006 à 12:09:40

eu oui c´est dans le DVD harry potter 4 oops :malade: vous voyez la scene ou maugrey montre les 3 sorts interdits et ben revisionné cette scene a un moment il dit a oui en effet votre père (le pere de ron) a eu bien du soucis avec ca au ministère. elle est pas très longue et j´ai pas très bien compris ce qu´il a voulu dire voila

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2006 à 12:20:38

yes j´ai trouvé j´ai rechercher dans le dvd (dvd double collector) maugrey demande a ron un sortilège impardonnable et il dit l´imperium et maugrey dit a oui votre père le connait bien il a donné du fil a retordre au ministère dans le passé

Schoenfi88
Schoenfi88
Niveau 4
19 novembre 2006 à 18:56:29

C paskau ministere, le pere de Ron travaille avec des gens qui se sont fait impériumer par des partisans de voldemort, je vois pas ce qui est louche la dedans ...

Drreuq
Drreuq
Niveau 8
19 novembre 2006 à 19:54:18

C´est simple, un Mangemord arrêté prétend avoir été soumis à l´Imperium pour éviter Askaban, impossible de désigner les menteurs, et tu connais la phrase : "innocent tant qu´on a pas prouvé sa culpabilité ",

kilik12
kilik12
Niveau 5
19 novembre 2006 à 20:57:10

j suis désoler nesifao, mais je n´est toujours pas compris ou tu voulais en venir.
Tu sous-entend que c´est le sortilège ou le père de Ron qui a donner du fil a retordre???
j pa compris, si c´est le sortilèges,Drreuq a raison,on sait que les vrais mangemort disait etre soumis au sortilège de l´impérium,
mais si tu parle du père de Ron,j vois pa comment il a donner du fil a retordre(il est peut-etre pas hyperdoué , mais pas a ce point la),y travail pour le ministère.

J´aimerai bien que tu t´explique un peu mieux car je sens que du dit en truc bien,mais je ne le comprend pas(j suis pas si débile que ca..........,en fin,j´éspère)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2006 à 22:06:53

salut essayé de voir sur le dvd si vous l´avez moi je comprend pas la phrase de maugrey et jla trouve assez misterieuse vue qon ne si attarde pas du tout (environs 3secondes) je vous décrit la scene: Maugrey fai lintroduction sur les sortilèges impardonnable et dit :" Weasley pouvez vous m´en citez un ?"
ron :" euh ... un jour mon pere m´a parler de l´imperium"
Maugrey : " a oui l´imperium ... votre père le connait bien il a donné du fil a retordre au ministère dans le passé "
et la démonstration avec les araignées. J´ai pas compris ce que a voulu dire cette phrase qui est très ambigu car le pere de ron s´occupe que d´un petit service du ministère donc pourquoi mentionné que le pere de ron le connait bien le scenariste aurait pu juste mettre "a oui l´imperium il a donné du fil a retordre au ministère dans le passé" et ca montreré ce que Dreukk dit ... Bref c´est assez bizar j´avou vaut mieux revoir la scene vite fait comme ca vous comprendrez surement mieu. c´est peut etre aussi une erreur de traduction ... j´attend vos avis sur la question
:p)

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
20 novembre 2006 à 01:05:45

personnellement, je trouve qu´il n´y a rien de louche dans ce texte
ce sortilège a donné du fil a retordre au ministère pr les raisons évoquées précédemment, donc le père de ron le connait bien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2006 à 17:17:55

ok ok je comprenais pas et comme je trouvais ca louche ce que je comprenais ba voila ^^

Drreuq
Drreuq
Niveau 8
20 novembre 2006 à 18:29:08

Ah dit comme ça c´est different,

Eh bien je crois que c´est simplement une traduction "éronnée", l´idéal serait de voir la VO et vérifier si Maugrey dit " the ministery" ou "your father" ...

kilik12
kilik12
Niveau 5
20 novembre 2006 à 18:32:16

j´ai pa le dvd,mais pour moi,j ne pense pa qui faille y attacher énormément d´importance,il a juste dit sa comme ca

Drreuq
Drreuq
Niveau 8
21 novembre 2006 à 18:35:36

Passons

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation