Je suis arrivé absolument aux mêmes conclusions que toi sur Rogue et sur le double mystère de RAB. En revanche, tu m´étonnes vraiment avec ta théorie du 8ème horcuxe et le détail du médaillon de la maison Black. Maintenant que ceci m´est révellé, je pense que tu es dans le juste.
Je suis aussi d´accord sur cet autre point : Harry va mourir. Eh oui, c´est navrant, mais c´est ainsi, vous imaginez vraiment, après la mort de tant de personnes et autant d´événement tragiques dans Harry potter que l´on puisse encore lire une Happy End ? Absurde !
Quant au rôle de Neville, j´y ai songé une fois, mais ça ne tient pas la route, Dumbledore peut se tromper, mais pas fiche en l´air la moitié de l´intrigue du bouquin. Il ne peut aps se tromper en se disant que seul Harry ou seul Voldemort peut venir à bout l´un de l´autre. Ce serait presque décevant non ? de finir un bouquin dont le héros n´est pas en vérité le sauveur, ou ceqlui qui en tout cas, peut le devenir. Le livre n´aurait pas d´intérêt, sinon que celui de sacrifier 15 ans de sa vie à rédiger un chef-d´oeuvre qui s´achève en trompette juste comme pour dire : "je vous ai bien eu bande de petits c** !"
Il y a un dernier, qu´à mon avis, on devrait soulever. Nous nous acordons presque tout pour dire que l´arme secrète gardée par l´Ordre dans le tome 5, ce qui se trouve cachée dans la seule porte du département des mystères qui ne s´ouvre jamais, c´est l´Amour. Ce qui devra faire la force de Harry dans le combat contre Voldy. Effectivement, ce n´est pas un "atout technique" supplémentaire, c´est plutôt qelque chose du genre : ça ne peut le vaincre, mais ça peut l´achever. Voyez ? Celà dit, je pense que si l´Amour devait vraiment venir à bout du Signeur des Ténèbres, je serais déçu. Ce serait niais, il faut le dire franchement. Et ce n´est plus le genre de l´Histoire depuis le troisième tome déjà. Le côté tragique remplace le côté bon enfant. La mentalité du livre évolue parallèlement aux personnages. Et même si il faut bien des couples pour nouer une intrigue, il n´est nul besoin de quelque chose d´aussi énorme que l´Amour avec un grand A, manié par le Super Héros GO ClubMed qui tue le vilain méchant pa bo.
Youpi ! Et 42 !