CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel : Spoilers= Harry Potter

Nesego
Nesego
Niveau 9
28 octobre 2006 à 10:30:33

Parce que la théorie admet parmi les candidats à la possession du corps de Pattenrond il y était, en tant que frère de Sirius, l´affinité de deux frères serait normale, mais exprimée par le fait que Pattenrond aimait bien Patmol, ou Sniffle si vous préférez. Je sais qu´ils n´étaient pas sensés s´aimer, mais les choses ont pu évoluer en 12 ans de prison pour Sirius, où Regulus a été soi-disant tué par les Mangemorts parce qu´ils n´accomplissaient pas son boulot correctement. Et puis, d´après le mot près de l´Horcruxe, Rowling réserve un rôle important à ce personnage. Or le mot affirme qu´il est déjà mort au moment de la lecture du message. C´est à prendre à la lettre.
Ainsi, comme l´identité la plus probable de Pattenrond s´était Regulus Black mais que celui-ci est mort, j´en déduis que Pattenrond n´est pas un animagus. :-d CQFD !

Drreuq
Drreuq
Niveau 8
29 octobre 2006 à 11:01:02

Une autre question : quels sont les réels sentiments qu´éprouve Phileas Nigellus envers Sirius ?

Et est-il un " partisan du sang pur " comme le reste de la famille Black ?

Nesego
Nesego
Niveau 9
29 octobre 2006 à 12:35:39

Il prône le sang pur comme la famille Black mais n´est pas aussi extrémiste que les mangemorts, disons que c´est le FN de la magie et que les mangemorts c´est le Ku Klux Klan. ^^

Il était quand même directeur de Poudlard, et n´importe qui ne peut pas accéder à ce poste. A mo avis, c´était quelqu´un de bien, même si évidemment, son éducation lui a inculqué une valeur peu morale. Cela ne l´a pas empêché d´accepter les sang-mêlés et les "sangs de bourbe" à l´école, alors il est quand même assez sage pour être tolérant.

Schoenfi88
Schoenfi88
Niveau 4
31 octobre 2006 à 18:48:00

Pattenrond est un animagus, c´est évident .

Iyad
Iyad
Niveau 7
01 novembre 2006 à 00:53:09

Schoenfi , je suis tout a fais d´accord avec toi , j"en ai même trouver les preuves lors de ma recente relecture du tome 7 qui ma fait penser a une chose : RAB est Regulus Black ( vous allez me dire qu´on la dis mille fois mais je pense que si ma ( je devrai dire notre!!! ) théorie est juste c´"est a dire que Pattenrond est un animagus , Cette animagus de serait autre que RAB !! !

Lors du tome 3 quand Hermione va acheter sont chat , Ron sort son Rat de la poche ( il est a moitier mort , il ne faut pas l´oublier ) et que fait ce fabuleux chat ?? ? il l´attaque sans aucune raison apparente .... Etrange non ?? ? mais ce n´est pas que dans le magasin , tout au long de l´anné, car ce chat , comme le dis Sirius , est sacrement intelligent, Il l´aide même a emener Croutard sous le Saul COgneur ... pq ?? ? pcq RAB est le frère de Sirius ....

de plus , il est souligné par le vendeuse , que je cite : " Cela fait une éternité que ce chat est ici "..... Etrange n´est-ce pas ?? ? Tout comme l´age très avancé de croutard .....

Je pense que cette théorie est plus que probable .... A vous de donnez vos avis sur la question ....

Quand a Ginny un Horcruxe, je n´y croit pas trop mais cest une éventualité , Ginnie ayant confier a Tom Jedusor qu´elle était eperdument amoureuse de Harry , Voldy a surement penser qu´il pourrait la manipuler aussi en tant qu´Horcruxe .... C´est possible ....

Mais comme il est écris ds le tome 7 , il est très très dangereux de placer un Horcruxe dans un ètre vivant .... Mais toutefois ,, harry serai obliger de tuer Ginnie , ce qui a mon avis il ne le fera jamais donc cettee théorie est probable ...

thibfons07
thibfons07
Niveau 10
01 novembre 2006 à 10:00:52

Iyad Posté le 01 novembre 2006 à 00:53:09 Schoenfi , je suis tout a fais d´accord avec toi , j"en ai même trouver les preuves lors de ma recente relecture du tome 7
tu l as deja lol
sinon pour pattenrond c est tt a fais plausible, l animagus ,voldemort voulant le tuer rab se transforme en chat( il est le seule a savoir qu il est animagus)

melvy
melvy
Niveau 8
01 novembre 2006 à 13:58:29

lyad, tu pensera à me préter le tome 7 :-p

Schoenfi88
Schoenfi88
Niveau 4
01 novembre 2006 à 13:59:50

Et sa explique aussi l´histoire du "poid" du sorcier sur le bateau qui emmene Dumby et Harry sur l´ile du horcruxe (médaillon), peut etre qu´n animagus n´est pas compté comme un vrai sorcier mais uniquement comme un animal et donc la question c´est, qui aurait pu etre avec RAB pour voler l´horcruxe?? (car il faut etre a 2 je le rappelle ...)

Nesego
Nesego
Niveau 9
01 novembre 2006 à 15:04:35

Oui, la question du poids est intéressante, mais comme JK Rowling le dit si bien, RAB est probablement mort au moment où Harry lit le message, cela n´est-il pas un ndice suffisemment explicatif ? Vous savez que Rowling aime bien nous mettre la réponse juste sous notre nez, alors je pense qu´ici c´est à prendre au pied de la lettre, à moins que "le moment auquel Voldy aurait du lire le mot ait du appartenir à un lointain futur ?

Donc, si Pattenrond est bel est bien un animagus, ce n´est pas Regulus, et m´est avis, que pour chasser coutard, il était membre de l´ordre du phénix. Cependant, quelque chose m´intrigue, a part Sirius et Pettigrow lui-même, personne ne connaissait l´identité du véritable traître. Alors quelle tierce personne aurait pu savoir ? Forcément une connaissance de Lilly, James et Sirius lors de sa vie "pré-azkabannale", disparue la même année et peut-être membre de l´ordre du phénix; et vu qu´il m´étonnerait fort que ce soit un nouveau personnage, je vois mal de qui il peut s´agir.

Schoenfi88
Schoenfi88
Niveau 4
01 novembre 2006 à 19:17:48

D´ou la théorie du Pattenrond = RAB, mais en meme temps, pour un chat, c´est assez banal d´attaquer un rat ...

Iyad, c´est trop simpliste comme explication, faut que tu creuse les méninges un peu plus ^^

Iyad
Iyad
Niveau 7
02 novembre 2006 à 00:39:14

Je sais que tu as a un chat et moi aussi lol et nous savons tous les deux que un chat n´attaque pas une souris " MORTE " .... C´est pourtant comment est décrit Croutard ....

Schoenfi88
Schoenfi88
Niveau 4
02 novembre 2006 à 15:22:09

Allez flooder ailleur, ici c´est sérieux comme forum, on parlait justement de nos chats et de leur comportement face à un rat ...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
02 novembre 2006 à 18:25:43

On parle du nombre d´or ? :hap:
Permettez que je m´incruste.
La proportion divine, le nombre qui domine notre Univers, fantasme de quelque mathématicien fou ou réalité invisible ? Ce soir dans "Au-delà" du réel, nous allons tenter de répondre à cette question.
Pour cela nous avons le brillant mathématicien futur prix Nobel de physique nucléaire et futur médaillé Fields Chaos_Clad ainsi que le remarquable mais non moins juif et homosexuel Nesego.
(Break de la prod : Ne prenez pas en compte le "juif" et "homosexuel", c´est une private joke between Nesego et moi, rien de méchant ^^ :cool: :mafia:)

Je me présente pour la 1618ème fois puisque c´est aujourd´hui notre 1618ème émission. Je suis beau, grand, fort, intelligent, musclé, diplômé de l´institut de philosophie appliquée aux mathématiques de l´Ecole Normale Supérieure de Lyon et actuellement supérieure, on m´appelle Georges.

"- Très éminent Chaos_Clad, qu´est donc le nombre d´or ?"
"- Le nombre d´or est solution de l´équation à variables réelles et à coefficients réels suivante : x²-x-1=0, ce qui se trouve plus remarquablement dans l´écriture x²=x+1, vous en connaissez beaucoup vous des nombres qui vérifient cette égalité ?"
"- Ouais moi !"
"- Ta gueule. Je disais donc, déjà à l´Antiquité, et même bien avant d´ailleurs, les grecs l´avaiet baptisé "Proportion divine" car ce nombre était entouré d´un mystère que l´on ne savait expliquer et qui intriguait les plus grands savants. Je laisse la parole à l´autre tâche."
"- Euh, très bien... A vous Nesego."
"- Merci sale tête de poivron jaune farci à l´ail. Le nombre d´or rend beau ! Et oui ! Une théorie assez forte mais qui reste assez mystique dit que n´importe quel objet ou représentation graphique naturelle ou artificielle respectant les proportions du nombre d´or paraîtra beau à n´importe qui. Et c´est aussi pour cela (paraît-il) que la Joconde paraît belle à tant de gens (même si je vous l´accorde, je la trouve laide). Da Vinci avait pressenti le pouvoir de ce Phi, il l´avait employé dans grand nombre de ces peintures, notamment comme on le sait l´homme de Vitruve (d´ailleurs le rapport espacement entre les deux yeux et longueur du nez donne le nombre d´or). Je laisse parler l´autre abruti de service."
"- Merci gros con. Je reprends donc ce que disait cet imbécile qui ressemble à une autruche malade. Le Parthénon respecte cette proportion, ainsi que grands nombres d´autres édifices que je ne citerai pas ici. Mais connaissez-vous la suite de Fibonacci ? Cette suite de nombre dont chaque terme est la somme des deux qui le précèdent ? Nous obtenons donc 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21... Et bien si vous prenez deux chiffres, disons 5 et 3, et que vous les divisez vous obtiendrez 1.666_ (l´underscore marque la répétition d´une ou plusieurs décimales). Si vous prenez maintenant 21 et 13, vous obtenez 1.615... Prenons 144 et 89, qui sont aussi des termes de la suite, nous obtenons 1.617... Que remarquez-vous ? La division des termes conduit peu à peu vers le nombre d´or ! On dit que le rapport converge vers Phi. Et alors ? Alors prenez une marguerite et vous verrez que chacune des rangées de pétale contient un nombre de pétale égal à l´un des termes de la suite, autrement dit le nombre d´or laisse ici aussi sa marque (expérience peu réalisable car sous l´effet du vent etc. les marguerites peuvent perdre leurs pétales). Maintenant je donne l´occasion à l´autre Omo Tablet de prendre la parole."
"- Merci beaucoup tête de cul de pingouin. Quel intêret à dire ça ? Et bien celui-ci : n´importe quel nombre ou presque peut se trouver dans la nature. Le nombre 2 est lui aussi plein de sens puisque notre Univers repose sur un concept de dualité Bien/Mal, Lumière/Sombre, Vivant/Mort (bien sûr, ça reste très manichéen). Néanmoins le 2 est une mesure et Phi un rapport de deux mesures qui n´ont à priori rien à voir entre elles. Chose étonnante, on retrouve Phi dans énormément de domaines, dans l´art comme dans la science, comme dans la philosophie. Il y a même en mathématiques une base d´or, à l´instar de la base 10, qui stipule que n+1=n², autrement 1+1=1. 3+1=9 etc."
"- Merci beaucoup pour ces éclairations subliminalement transfigurales messieurs. La semaine prochaine nous nous retrouverons pour parler du nombre d´argent, beaucoup moins connu du public, il existe pourtant et possède des propriétés étonnantes. A la prochaine bande d´huîtres !" .

Nesego
Nesego
Niveau 9
02 novembre 2006 à 19:24:14

:rire: Vive le topic HP espèce de face de pingouin déplumé carbonisé au saumon fumé.

Et d´abord je suis sensé être qui juif, pas homo.

Drreuq
Drreuq
Niveau 8
03 novembre 2006 à 20:41:24

Les deux ne sont pas incompatibles :)

Nesego
Nesego
Niveau 9
03 novembre 2006 à 23:22:59

Certes non, il n´empêche que dans notre trip, je n´admet n´être que juif :p) . Et pis après tout, y sont-y pas cools les juifs ? Si si bien sûr !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 novembre 2006 à 23:42:27

Excuse-me sir mais c´est pas tout le monde qui se trimballe YMCA sur son lecteur MP3 :gni:

Nesego
Nesego
Niveau 9
04 novembre 2006 à 10:50:30

F***k

rata_tat_tat
rata_tat_tat
Niveau 1
05 novembre 2006 à 18:10:08

mdr

Drreuq
Drreuq
Niveau 8
06 novembre 2006 à 19:36:42

Passons sur cette "particularité" de Nesego ...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment