Bonjour !
Voilà, je m´excuse pour la pub d´avance, mais ça a quand même un rapport avec ce topic.
Je travaille pour un site sur Harry Potter, il se nomme Endoloria, il y a de tout, il y a des news, des articles ect... ![]()
Et Jeudi, de 14 heures 15 à 15 heures 15, il y aura un débat sur le tome 7 sur le forum du site.
Ce débat aura pour but de discerter sur des théories, rumeurs qui parcourent le net sur le le, très énigmatique tome 7. ![]()
On débatera sur 4 sujets, un quart d´heure pour chacuns, vous pourrez donc donner vos analyste, vos hypothèse à d´autres passionés du monde magique de Harry Potter.
En tout cas, si vous voulez participer, le lien est là :
http://www.endoloria.be/ .
Bientôt une annonce sera faite pour le débat sur le site, et n´oubliez pas : Jeudi de 14 heures 15 à 15 heures 15 !
Allez, à plus sur le débat je l´espère ! ![]()
peut étre que je vais dire déja été di et dans ce cas je m´en excuse a tout ceux qui suive se topic depuis le début mais moi j´ai ma petite idée sur le dernier horcrux( excusé moi si je les mal ortographié) je suis a 90pour cent sur que c harry
tout simplement parce que primo:
dans les premier tome quand harry demande a dumby pk il ressemble tant a voldmort et il lui explique que lorsque voldmort la attaqué il l´a marqué et a quelque sorte "transféré un peu de lui en harry" ce qui sous entend clairement que un bou de l´ame de voldmort se trouve dans harry hors c le principe des horcrux
de plus dans un reportage jk rowling laisse sous entendre qu´a la fin du livre harry meurt, et la profétie dit " l´un ne peu vivre tant que l´autre survie" en gros sa confirmerai que harry et le dernier horcrux et qu´il devra mourir si l´on veut que voldmort meurt ....
a et j´allai oublié détail pour éviter que vous aillez a me le rappeler, pour que créer un horcrux il faut tuer quelqu´un pourdéchirer son ame la encore sa concorde parce que avant d´attaquer harry voldmort a tué ses parents....
Exellente théorie, c´est tut ce que j´ai à dire...
"L´un ne peu vivre tant que l´autre survie"
Si "L´un" c´est Voldemort, çelà voudrait dire qu´il ne pourrait pas vivre tant que Harry survivrait, ce qui est faux vu que, celon ta théorie, Harry est un Horcruxe. Au contraire, il aurait intêret à le laisser vivre.
Mais si "L´un" c´est Harry, celà voudrait dre qu´il ne pourrait pas vivre tant que Voldemort survit, mais celon ta théorie, Harry est un Horcruxe, il pourrait très bien vivre en même temps que Voldemort vu que Voldemort ne voudrait pas tuer une partie de lui-même.
Donc Harry va devoir su tuer en même temps que Voldemort ...
se*
Plus de précision sur le débat qui aura lieu :
le Jeudi 13 Juillet à 14 Heures 15, soit demain, sur le forum d´Endoloria.
Ce débat durera une heure, donc il finira à 15 Heures 15, et on discutera de 4 thèmes, ces thèmes seront :
¤ Quels seront les 2 morts annoncés par JK Rowling ?
¤ Quels créatures magiques rejoindront Voldemort ?
¤ L´enlèvement de Ollivander, possède t´il un objet que Voldemort convoite ?
¤ Harry retournera t´il à Poudlard ?
Je penses avoir tout dit, j´espères vous revoirs demain sur le débat !
N´oubliez pas, Demain de 14 Heures 15 à 15 Heures 15 sur le forum !
Lien de endoloria : http://www.endoloria.be/
Je voulais savoir si qq un pouvait me résumer les grandes lignes de harry potter et l´ordre du phoenix parce que j´ai commencé le 6 et je voudrais bien tout comprendre.
En fait j´avais commencer le 5 mais j´ai arreter parce que je n´aimais pas trop et je n´ai jamais repris.
Malheureusement on m´a dit que tout se passe a la fin du livre :S !
Je sais que Sirius meurt ( topic spoiler on peut spoiler !)
Mais j´aimerais en savoir d´avantage sur le retour de Voldemort, sur la prophetie, sur le passage au ministere de la magie dans la salle des prophétie etc .... je connais pas du tt ce qui se passe !
Merci d´avance !
![]()
Ben je veut bien te resumer mais ca va être long ^^
Harry est à Privet DRive, en pleine crise d´adolescence. Il n´a toujours pas eu de nouvelles de Dumbledore, il à recu des lettres de Ron et Hermiones trés mystérieuses. Un soir, lui et Dudley tombent dans une embuscade, piégés par des Détraqueurs. HArry réussit à les vaincre de justesse. Il apprend qu´on le surveille, entre autre par Mondigus Fletcher, un sorcier, et Mrs FIgg, une cracmol. Un soir alors qu´il est seul chez lui, Harry recoit la visite d´une dizaine de sorciers qui l´emmène dans une vieille maison appartennant à Sirius. C´est le QG du quartier général de l´ordre du Phénix, Harry y apprend ce qui s´y passe pour la lutte contre Voldy & Co. Harry apprend plus tard que les journaux le font passer pour un timbré, sur l´ordre du Ministère. Il se rend à son procés comme quoi il à utilisé la Magie devant un Moldu, est innocenté. Il retourne à Poudlard et voit sa nouvelle professeur de Défense contre les forces du Mal. Celle ci à été envoyé par le ministère et ne leur apprendra pas d´autre sortilége de peur qu´ils forment une armée pour Dumby & Co. Harry et ses amis forment alors un groupe, l´AD ou HArry apprend des sortilèges à ses copains. Harry est viré de son équipe de Quidditch en même temps que Fred et George, mais HAgrid revient enfin, on apprend qu´il à ramené son demi-frère géant avec lui. Harry, lui, fait des rèves sur une porte noire qu´il essaye d´ouvrir mais qu´il n´arrive pas.
Mais un soir, il fait un rève beaucoup plus différent où le père de Ron se fait attaquer par un serpent géant: il pense que c´est lui. Lui, Ron, Ginny, Fred et George retournent chez Sirius. Le père Weasley guérira. Rogue va donner à Harry des cours particuliers pour que HArry ne fasse plus de^rêves étrange comme celui du serpent et de la porte, mais ca marche pas, Harry est viré par Rogue qui renonce, Harry voit dans sa pensine son père en train de tourmenter Roguy.
Rentrée. Les journaux continuent à faire passer HArry pour un affabulateur, l´AD est découverte, Dumby se tire. AH oui il faut aussi preciser que Harry sort avec un robinet, mais il la quittera peut apres de peur d´être noyé. Harry et son amis se préparent pour passer les buses, Harry y arrive dans l´ensemble bien, sauf à l´epreuve d´histoire de la magie, il voit Sirius prisonnier au departement des mystère. Vite, il fait diversion et fonce dans le bureau d´Ombrage pour communiquer avec Sirius par la cheminée. Il tombe sur KReattur, l´elfe de maison de Sirius qui lui dit que celui-ci est parti. Une main aggripe Harry, il voit Ombrage, les Serpentard qui tiennent ses amis. Hermione et Harry entrainent Ombrage dans la forêt interdite pour la piégé, ils tombent sur une horde de centaure qui emmènent Ombrage dans la forêt. Ceux-ci s´apprète à tuer Harry quand Graup, le demi-frère d´Hagrid, surgit et s´occuppe des centaures. Ron, Ginny, Neville et un autre fille, Luna, se sont echappés. Ils montent tous sur des créatures volantes et filent au departement des mystères ou ils tombent sur des Mangemorts. Harry se saisit d´une prophétie le concernant et s´enfuit. C´est une course poursuite, mais tout à coup, Dumbledore, Sirius et d´autre membres de l´Ordre surgissent. Voldy aussi, seul lui et une de ses mangemorts parviennent à s´echapper : la prophétie à été détruite et on n´a pas pu entendre ce qu´elle disait. Sirius est mort, tué par Bellatrix Lestrange, la femme qui s´est echappé avec Voldy.
Tout le monde rentre à Poudlard, Harry est triste. Il cherche des moyens pour communiquer avec Sirius, mais il ne peut pas. Dumbledore lui fait entendre la prophétie comme quoi un des deux devra tuer l´autre (Harry et Voldy) et qu´aucun ne peut vivre tant que l´autre survit.
Harry retourne à Privet Drive.
Il y a un petit truc qui me turlupine, en ce moment. Nous sommes informés, dans le tome 1, de la victoire de Dumbledore sur le mage noir Grindelwald "de sinistre réputation" en... 1945. Ce qui correspond comme par hasard à la fin de la Guerre 1940-1945 et à la mort de... Hitler. Et n´oublions pas que dans le tome 6, Rowling nous explique à travers son premier chapitre (et la discussion entre les ministres) que des évênements inexplicables pour les moldus (destruction d´un pont réputé pour être solide, morts étranges, cyclones et tempêtes non prévues...) trouvent une explication du point de vue des sorciers. Pensez vous que cela puisse être une sorte de clin d´oeil de JKR et que celui que nous connaissons sous le nom de Hitler, réputé pour sa capacité à faire faire aux gens ce qu´il désire (Impérium ?) , pourrait être celui que les sorciers nomment Grindelwald ? N´oublions pas qu´Hitler est mort dans des circonstances plus qu´étranges et que de nombreuses théories existent quant à l´orchestration de sa soi-disant mort, du fait qu´il ait utilisé un sosie, que plusieurs personnes ont affirmé l´avoir vu après son supposé suicide... (*)
pourquoi pas!
Le problème c´estq ue Rowling ne parle jamais d´événements qui aurait pu avoir eu lieu en dehors du Royaume-Uni. On peut le supposer mais elle en parle jamais. On pourrait presque penser que Voldemort n´agit qu´en Angleterre...
Le seul indice que j´ai personnelement trouvé, c´est que le directeur de Durmstrang était un mangemort mais encore une fois, on peut penser qu´il a exprès fuit dans un autre pays pour que Voldemort ne le trouve pas...
Picasso34: "L´un ne peu vivre tant que l´autre survie"
Si "L´un" c´est Voldemort, çelà voudrait dire qu´il ne pourrait pas vivre tant que Harry survivrait, ce qui est faux vu que, celon ta théorie, Harry est un Horcruxe. Au contraire, il aurait intêret à le laisser vivre. " ![]()
Oui mais il ne faut pas oublier que voldmort n´a pas entendu en entier le profétie il s´est juste qu´un enfant a le pouvoir de le détruire et dumby a di ironiquement je sais plu dans quel tome que voldmort penser détruire la menace qui pourrait le vaincre et en tentant de tuer a harry l´avait justement "équipé" pour le vaincre et la encore sa concorde avec ma théorie que harry et le dernier horcruxe
"Mais si "L´un" c´est Harry, celà voudrait dre qu´il ne pourrait pas vivre tant que Voldemort survit, mais celon ta théorie, Harry est un Horcruxe, il pourrait très bien vivre en même temps que Voldemort vu que Voldemort ne voudrait pas tuer une partie de lui-même."
je doute très fortement que "l´un" soit harry puisque la profétie est la pour annoncer comment vaincre voldmort par conséquent "l´un" est voldmort et l´autre est "harry" et la encore sa concorde.
de+ dumby dans le tome 4 explique a harry la profétie et lui explique qu´il est le seul a vaincre voldmort tout comme voldmort est "surment"( parce que la dessus je suis pas très sur) le seul a pouvoir le vaincre, la encore sa concorde puisque voldmort est invincilbre grace o horcrux, on connait tous les horcruxe sauf un qui est inconnu de tous et si celui qui est inconnu de tous est harry alors il est vraiment le seul a pouvoir vaincre voldmort de + harry est en quelque sorte lui aussi invincible grace a la protection de sa mère et le seul qui ait déjoué cette protection est voldmort avec son stratagène pour récupéré un corp dans le tome 4 et en + si on regarde bien tout c indice nous ramène au tome 4 et JK rowling arréte pa de rabacher que c en quelque sorte le tome le plus important de l´histoire et la encore sa concorde avec ma théorie
vivement le tome 7
La bague de Gaunt
Le journal intime du 2
quesqu´y te fait croire que harry est un horcruxe ![]()
master_rikku
a qui tu poses cette question ?
MysterMick
il n´y a que 2 horcruxes connus ? c´est tout !
sinon dernière question que je pensais trouver ds le dernier chapitre du 5:
quel sont les résultats des BUSE de nos 3 héros ?
underside: Il y a aussi le médaillon et peut être un autre encore...(j´ai oublié)