CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel : Spoilers= Harry Potter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2006 à 15:49:52

je n´ai vu que les films 1, 2, 3 et je profite de ce topic pour poser 2,3 questions

1) j´ai entendu dire que nevile était un personnage important, qui est-il vraiment ?

2) Rogue est de quel coté finalement ?

3) qu´est-ce qu´il advient de la famille malfoy ?

:merci: d´avance...

vahidvahid
vahidvahid
Niveau 7
18 février 2006 à 16:17:08

oui neville est un perso important car c´est l´ami de harry mais aussi la prophétie aurait pu s´appliquer à lui, donc tout ce qui arrive à harry (cicatrice, etc) aurait pu arriver à neville ! mais ça tu ne peux bien le comprendre qu´en lisant le livre 5 !

vahidvahid
vahidvahid
Niveau 7
18 février 2006 à 16:21:45

en ce qui concerne rogue, c´est la grande question que tout le monde se pose ! impossible d´avoir une vraie réponse avant le tome 7 ! en faite, il a fait quelque chose d´horrible dans le tome 6 mais bon, je te le dis pas, il faut que tu lises toi-même, c´est mieux !

quandt à la famile malfoy, et bien liucius est à azkaban, narcissa est inquiète pour son fils malfoy car celui-ci collabore avec voldemort !

encore une fois, il est préférable que tu lises les livres !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2006 à 16:22:07

:merci: de ta réponse

mais c´est son frere ? son cousin ? il a été touché par voldemort aussi ? qu´est-ce qui le rend aussi important ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2006 à 16:27:03

je suis trop curieux pour tout lire, et puis c´est un topic de spoiler tu ne me gachera rien du tout :ok:

ps: je sais ce que rogue à fait dans le tome 6

dbzgogeta
dbzgogeta
Niveau 7
18 février 2006 à 16:59:54

http://perfectadnan.boosterblog.com

Allez sur mon skyblog(100 pour 100 blagues et humour)et lachez vos commentaires :svp: :merci:

http://perfectadnan.boosterblog.com

lord_zeke
lord_zeke
Niveau 4
18 février 2006 à 17:24:08

neville n´est le frère de personne, ni le cousin d´ailleurs ^^ il n´a pas non plus été touché par voldemort (du moins pas directement : ses parents ont été torturés par des Mangemorts = serviteurs de voldy) comme te l´a dit vahidvahid: ce qui le rend important c´est le fait que la prophétie énoncée ds le tome 5 soit applicable à Neville. Toutefois comme tu l´auras sans doute remarqué, Voldemort a fait un choix, et il a considéré harry comme représentant d´un danger supérieur à celui que représente Neville, c´est pourquoi il a préféré tuer harry potter.

Pour que tu y voies plus clair je vais te montrer cette prophétie :

"Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche...il naîtra de ceux qui l´ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois...et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore...et l´un devra mourir de la main de l´autre car aucun d´eux ne peut vivre tant que l´autre survit...Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois..."
voilà! ce qui rend Neville spécial c´est que :
1. ses parents ont eu affaire trois fois à Voldemort
2. il est né fin juillet également (le 30 si mes souvenirs sont bons)
voilà, seulement c´est harry qui a été "marqué" donc c harry "l´élu"
j´espère que ske j´ai dit est clair lol paske wala, enfin bref! :d

ps : FAUT PAS LAISSER COULER LE TOPIC hin :d

Iyad
Iyad
Niveau 7
19 février 2006 à 13:35:26

mais ca pourrait rèllement entre son égale , vu qeu voldemort a tuer les parents de Neville ,et que voldy a aussi tué ses parents ,ils sont orphelins tous les deux.....

PS : je suis + ou - de retour !! !!

lord_zeke
lord_zeke
Niveau 4
19 février 2006 à 22:55:03

peut-être mais voldemort a choisi harry pour être son rival, et quand on regarde bien, voldemort et harry ne sont que les deux faces d´une même pièce...enfances similaires, un peu les chouchous des profs, une forte ressemblance physique, la même baguette, harry parle le fourchelang, il a un lien avec voldemort. Neville n´a pas tout ça paske c pa lui l´élu ^^

Qtin
Qtin
Niveau 10
20 février 2006 à 00:01:12

dans ce cas neville serait le héros ^^ nan mais pourquoi serait ce neville?ce n´est pas laprophétie qui décide si elle est appliquée mais les actes des sorciers qui la connaissent qui décident de la façon dont il faut la comprendre. voldemort a compris que harry était son grand rival il a choisi comment interpréter la prophétie ben faut pas chercher plus loin!

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
20 février 2006 à 13:42:24

J´ai relu le quatre en anglais... et j´ai vu que lorsque les Death Eaters se regroupent dans le cimetière, Voldemort ne fait pas mention de Snape quand il parle de ceux qui manquent... étrange non ?

KaiM
KaiM
Niveau 11
21 février 2006 à 22:15:51

Il en mentionne pourtant plusieurs qui ne sont pas revenus, non ? "Un autre a été trop lâche pour revenir... Il le paiera. Un autre m´a quitté définitivement... Il sera tué, bien entendu." Ne sont-ce pas Karkaroff et Rogue dont il parle ?

toinouf89
toinouf89
Niveau 10
22 février 2006 à 14:13:32

exact

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
22 février 2006 à 16:54:37

Ah oui... j´avais pas fait attention... :fete:

baba4444
baba4444
Niveau 10
22 février 2006 à 19:05:44

pourquoi je sais a 100% que rogue est bon.

je vais vous l´expliquer :

rogues dit dans le 6 que c´est dumbledore qui l´a envoyé espionner voldemort. le probleme de dumby serait donc qu´il fait confiance a rogue, alors qu´en fait, rogue est mechant, et seul voldemort, expert en legilimencie le sait.

sauf que c´est impossible.
il y a une contradiction enorme.

en effet, dumbledore connait suffisement les pouvoirs de voldemort pour savoir que voldemort le captera tout de suite si il pense que rogue va le trahir.

en clair, si rogue est gentil, voldemort le saura, et le tuera. et s´il est mechant, voldemort le saura, et l´acceptera dans sa bande. ET DUMBLEDORE LE SAIT. donc rogue ne peut pas dans ce dernier cas trahir reelement dumbledore.

ce qui fait que dans tous les cas, il y a une contradiction.
la seule maniere de sortir de cette contradiction est de supposer que les pouvoirs d´occlumencie de rogue sont superieurs aux pouvoirs de legilimencie de voldemort.

dans ce cas, rogue peut etre gentil, si il cache bien son jeu a voldemort.
et si dans ce cas rogue est mechant : voldemort aura bien compris la contradiction que j´ai evoqué, et il preferera tuer rogue que l´accepter.

en resumé, la seule solution est que rogue soit gentil et meilleur en occlumencie que voldy en legilimencie.
ce qui collerait avec toutes les petites phrases qui parlent du role de rogue dans l´ordre du phoenix depuis le volume 5...

mercur31
mercur31
Niveau 10
23 février 2006 à 12:29:45

si on suit ton hypothese dans ce cas dumbledore n´est pas vraiment mort et ça ça me parait assez énorme :o))

baba4444
baba4444
Niveau 10
23 février 2006 à 13:30:22

il me semble que dumbledore devait mourire quoi qu´il arrive, et qu´il n´a rien dit a rogue concernant les horxcruses, de peur qu´il ne se soit trompé sur les pouvoirs de legilimencie de voldy. ca se pourrait bien, car il transmet tout son savoir non magique pendant l´episode a quelqu´un d´autre (en l´occurence harry). je pense qu´il se prepare a mourir, qu´il se sait condamné, et qu´il a demandé a rogue de s´executer.
d´ou deux choses : la dispute entre rogue et dumbledore au milieu du 6, et puis les protestaions de rogue quand harry le traite de lache.

je pense que tout se tient...

Qtin
Qtin
Niveau 10
25 février 2006 à 09:50:41

de toute on n´en sait rien mais rogue gentil c´est...bizarre. enfin on verra mais il faut du sang froid pour tuer son chef de bande même si celui ci vous l´a demandé... encore plus quand c´est dumbledore...enfin sinon ben on verra c´est bien aussi ça.

lord_zeke
lord_zeke
Niveau 4
26 février 2006 à 23:55:40

c´est officiel maintenant...ce forum est...MORT :mort: c´est triste... :-( tout le monde est parti, même ceux qui étaient les plus présents...

fou2jevideo
fou2jevideo
Niveau 10
27 février 2006 à 18:01:27

si tu parle de moi c´est parceque j´ai lu internet depuis une semaine et sa me gonfle :-(

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment