CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel : Spoilers= Harry Potter

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
26 juillet 2005 à 15:21:51

StateAlchemist_
Posté le 25 juillet 2005 à 09:37:17
Mes chers enfants, voici quelque chose pour vous.

Vous vous souvenez surement de mon hypothèse comme quoi le RAB du tome 6 n´est autre que Regulas A. Black, le frèrot de sirius, qui à été chez les Mange-Morts. Et qui à été tuer parce qu´il n´ adérher plus aux idées de Voldemort

Bien.

Dans le chapitre 6 du tome 5, nos héros font le ménage. Ils se débarrasse de divers objets de la famille Black. Une tabatière, une sorte de pince avec des pattes d´ araignée, et... Un médaillon qu´ils n´ arrivent pas à ouvrir.

Or, l´ objet rechercher dans the Cave par Albus et Harry dans le tome 6 et a locket, c´est à dire un médaillon.

Et oui.

Comme de par hasard.

Louche, isn´t it ?

Bon. j´ai trouvé la fin du tome 7.

:d) Pas bête, pas bête du tout!!!!!! Et vu que Mundungus a volé des trucs chez les Black, on peut supposer que c´est lui qui a ce medaillon........mais il s´est pas fait choper justement dans le dernier volume? je l´ai fini aujourd´hui, et je me souviens plus: il s´est bien fait enfermer à Azkaban non???

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
26 juillet 2005 à 16:10:52

Pour ma part, je croit qu´il s´est tiré en transplanant. Même que Harry à fait la gueule.

La chasse au Mondingus est ouverte !

Sortez la meute !

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
26 juillet 2005 à 16:21:10

Ca y est, j´ai retrouvé! Page 428: il a bel et bien été envoyé à Azkaban....

Dog-Military
Dog-Military
Niveau 7
26 juillet 2005 à 16:22:19

Pas grave !

Il aura planqué son butin on sait pas où !

Où alors il l´a refourgé à un préteur sur gage !

amande3000
amande3000
Niveau 7
26 juillet 2005 à 16:27:45

dite ça n´a rien à voir mais en france quand sort le hp 6?

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
26 juillet 2005 à 16:30:29

1er Octobre.

je crois qu´on peut dire que il y a un lien quand même, non ? :question:

amande3000
amande3000
Niveau 7
26 juillet 2005 à 16:33:56

oui mais pas par rapport au message juste avant!
merci!

Dog-Military
Dog-Military
Niveau 7
26 juillet 2005 à 16:38:02

C´est déjà pas mal que tu sois sur un topic qui ai un lien ! :p)

amande3000
amande3000
Niveau 7
26 juillet 2005 à 16:40:39

oui je vais pas allé coté football pour posé cette question ( lol ) !
j´ai hate de le lire

pc-toinou
pc-toinou
Niveau 6
26 juillet 2005 à 20:34:10

J ai une question a poser a tous ceux qui ont lu et fini HP 6. ( desoler pour les fautes et les accents manquant mais le clavier anglaism c pas facile).

Suis-je le seul a m`etre considerablement ennuye en lisant ce livre. j`ai ete tres decu par l`intrigue et le suspense d`ue part puisqu`il n`y en a quasiment pas: on sait des le debut que snape trahit dumbledore meme s`il reste au lecteur le loisir d`en douter. resultat j`etais a peine surpris que Snape acheve dumbledore ( mort bien decevante par ailleurs pour un sorcier qu`on nous depeint comme exceptionnel depuis le tome 1 et qu`on aura finalement jamais vu se battre reellement)

En ce qui concerne l`action, a part 2 ou 3 match de quidditch et des victoires a repetition de gryffondor ( sans suspense), je ne vois pas ou on peut aller chercher quelque chose a se mettre sous la dent....

J`aimerais savoir si certains d`entre vous, comme moi, sont decu par HP 6 et considerent qu`il s`agit plus d`un tome explicatif, de transition, qu`un veritable pilier de la serie. Auquel cas je trouve legerement dommage que dumbledore y trouve la mort.

merci d`avance pour vos commentaires.

Dog-Military
Dog-Military
Niveau 7
26 juillet 2005 à 20:43:35

Je suis surtout déçu par ce genre de commentaire.

On te file des infos sur le jeunesse de Voldemort...

On te dit comment il à fait pour survivre...

On te présente la façon dont Harry va l´ achever...

Y´a enfin un truc interressant fait par Malefoy...

Et t´appele ça une intrigue pourrite ? Mais t´es à côté de la plaque mon petit père ! On est en très de répondre aux questions qui traîne depuis le tome 1, là !

Dumbledore ? Pas de combat ? Et la fin du tome 5, c´est quoi ? Un match de basket ?

Pas de scène d´ action ? Pas de quitditch ? Mais on s´en branle du Quidditch ! On s´en branle que y´a de la bonne baston ! C´est le scénar´ qui compte ! Pour de l´action, on ira voir le prochain Bruce willis !

En plus... Y´en à pas mal, quand même. Tout ce qui Malfoy blessé par Sectusempra, quête de l´ Horcrux, baston finale dans le château...

Un pilier de la série, c´est un truc qui fait avancer l´histoire, comme le tome 4. Pas un déballage d´ effet spéciaux ! :honte:

Je crois qu´on aime pas Harry Potter pour les même raisons.

Et vue la gueule du livre, je crois que t´aime pas Harry Potter pour les même raions que JK, ce qui peut poser des problèmes...

Pas d´action ! :sarcastic:

pc-toinou
pc-toinou
Niveau 6
26 juillet 2005 à 21:05:42

inutile de s`enerver, je propose une critique que j`estime constructive du 6eme tome, si elle ne te plait pas, tu n`est pas force d`y repondre.

Je me fou tout autant que toi du quidditch et ne conteste pas que les reponses apportes par Rowling sont tres importantes pour la suite de l`histoire. je considere simplement ce livre comme une transition apportant des reponses plutot que comme un livre d`aventure caracterisant les precedents tomes.

Apparemment les critiques de la presse internationale semble me donner raison en ce sens ( l`article du figaro en fait un petit resume: http://www.lefigaro.fr/frr/france/20050722.FIG0173.html )

Encore une fois je considere qu`il s`agit d`un bon livre pour les explications(qu`il fallait forcement placer a un moment ou a un autre bien sur) mais je regrette le manque d`enquete palpitante ou de retournement de situation

Un exemple simple: Si Snape avait tue dumbledore sans qu`on ne soupconne rien a la fin du tome, l`emprunte psychologique aurait ete, je pense, plus importante pour le lecteur, quite a donnner les explications de sa trahison au debut du tome 7. Du coup j`ai trouve la mort de Dumbledore plutot banale pour un sorcier de son rang.

Quand je parlais de sa mort sans vrai combat, je souhaitais simplement que dumbledore meurt la baguette a la main voila tout.

tentez de garder votre calme en repondant, meme si vous n`etes pas d`accord, c`est comme cela qu` une discussion avance

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
26 juillet 2005 à 21:20:48

Pc-toinou :d) Tu crois que ça aurait été mieux si Rogue explique tout après avoir tué Harry ? ?
lol, j´imagine bien comme ça :p)

Snape: " avada kedavra"
Albus: " AAAARRRGH"
Harry: " SNAAAAPE ! !!!! Pourquoi avez vous fait ça ? ??"
Snape: " Houla, assis toi mon cher Potter, ça risque d´être très long à tout expliquer"
Greyback: " Mais euh, j´ai faim moi ! !"
Amycus: " Et le seigneur des ténèbres nous attend"
Snape: " Bah ouais mais bon, il y a l´autre qui veux que je lui explique, il comprend pas que c´est pour mettre le doute dès le début du livre"

kacemamidamaru
kacemamidamaru
Niveau 8
26 juillet 2005 à 22:17:23

j´aimerai juste demander a ceux qui ont lu le livre qui serait le prochain capitaine de l´equipe de quiditch et qui ocuupera les postes vacants dans l´equipe et si harry a reçu les resultats des buse et que signifie felix felicis.

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
26 juillet 2005 à 22:32:53

tu demande pas trop encore, donc je peux répondre:

le capitaine sera Harry :ok:

Harry: attrapeur
Ron: gardien
Dean: poursuiveuse
Ginny: poursuiveuse
Demelza: poursuiveuse ( une nouvelle venue)
Peakes et Coote: batteurs ( 2 nouveaux)

oui il reçoit les résultats des buse

Felix Felicis: une potion qui rend momentanément chanceux celui qui l´a boit :cool: chanceux dans le sens: tout ce qu´il réussit fonctionne à merveille ( quelle arme terrible pour le seigneur des ténèbres :ouch: )

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
26 juillet 2005 à 22:34:06

:honte: je voulais dire: tout ce qu´il ENTREPREND réussit à merveille :)

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
26 juillet 2005 à 23:59:28
  • SPOILER*

Non moi je suis absolument pas déçue, il m´a passionné du début à la fin, j´ai eu de sacrées surprises, notamment sur la personne qui est morte et aussi sur la trahison de Rogue....même dès les 1eres pages je me disais qu´il avait forcément une bonne raison, que Dumbledore était au courant et que Rogue ne le trahirait pas!!! Même qd Rogue a fait ce qu´il a fait à Dumbledore, ça a été une sacrée surprise ( ou déception??)!! Je me disais qu´il y avait forcément un truc, genre que Dumbledore avait fait semblant de mourir, qu´il allait bondir de son lit de mort en criant " Poisson d´Avril, héhéhéhé!!!!", que c´était un coup monté pour la couverture de Rogue, ou alors que Rogue avait agit sous le coup de l´Imperius, etc etc.......mais bon, je suis bien forcée d´admettre que voila quoi..... :-(
Je suis triiiiste........et que le si sage et si intelligent Dumbledore se soit fait berner ainsi par Rogue, ça me tue un peu et je continue tout de même à trouver ça bizarre, ça lui ressemble pas...

L´identitée de la nouvelle petite amie d´Harry, ça m´a pas mal surpris aussi!!
Et j´ai bcp apprécié tout ce qui a été révélé sur Voldemort, bref, je suis définitivement pas déçue du tout!!^^
Ou alors sauf peut être pour les Dursley: ils sont presque absents de ce bouquin et c´est dommage, ils me faisaient bien marrer ces beaufs! :rire:

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
27 juillet 2005 à 00:09:02

Sinon, pour en revenir à la théorie de State Alchimiste sur le médaillon, qui pourrait être celui trouvé chez les Black, dans " HP et l´Ordre du Phénix", page 136, après avoir relu ce passage, je doute qd même..........parce qu´apparament on voit bien le S sur le médaillon, et dans le volume précédent, ils ont essayé de l´ouvrir, mais si il y avait un S dessus, ils auraient qd même dû le voir je pense et le faire remarquer!
Par contre pour le " R.A.B." étant le frère de Sitius, ouais, je trouve que ça concorde qd même pas mal!^^
Mais bon, on a tellement de surprises et de revirements de situations dans chaque volume....

Dog-Military
Dog-Military
Niveau 7
27 juillet 2005 à 09:11:04

ninaraf Posté le 26 juillet 2005 à 21:20:48
Pc-toinou Tu crois que ça aurait été mieux si Rogue explique tout après avoir tué Harry ? ?
lol, j´imagine bien comme ça

Snape: " avada kedavra"
Albus: " AAAARRRGH"
Harry: " SNAAAAPE ! ! !!! Pourquoi avez vous fait ça ? ? ?"
Snape: " Houla, assis toi mon cher Potter, ça risque d´être très long à tout expliquer"
Greyback: " Mais euh, j´ai faim moi ! ! "
Amycus: " Et le seigneur des ténèbres nous attend"
Snape: " Bah ouais mais bon, il y a l´autre qui veux que je lui explique, il comprend pas que c´est pour mettre le doute dès le début du livre"

:d) :rire:

:d) Tu crois que ça aurait été mieux si Rogue explique tout après avoir tué ALBUS ? ? :oui:

Anthracite :

Ben non. si ça avait été avec un " S", tout les petits lecteurs de base que nous sommes se seraient dit : " Un S ? Comme... Serpentard ! " , le seul nom qui commence par un " S" et ayant un lien avec la magie noire ( en VF, of course)...

comme c´est une description rapide, pour faire genre " une vanne", elle file pas trop de détail...

Moi, je maintiend mon pari.

qui suit ?

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
27 juillet 2005 à 21:59:03

préparé la monnaie qui pari que les initiales sont sont celle du frére de sirius et qui sont ceux qui pense que c autre chose

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment