lfindel Posté le 04 janvier 2006 à 09:00:31 Avertir un administrateur à propos de ce message !
oskitz > Oui, Frodon et Gandalf ne meurent pas mais rejoignent Aman et Valinor...avec Bilbon, Cirdan, Galadriel et Elrond, ainsi que, plus tard, Legolas et Gimli (mais ils partent seuls, bien des années après que les navires blancs sont partis)et Sam aussi je crois. Bilbon et Frodon y vont parce qu´ils étaient Porteurs de l´Anneau, Gandalf rentre chez lui, seul de tous les Istari à être resté fidèle à sa mission, Galadriel, on peut supposer que c´est grâce à ce qu´elle a fait (par exemple renoncer à l´Anneau), Cirdan et Elrond, ce n´est que justice en quelque sorte...
--> Ca fait longtemps que tu as posté, mais simplement pour confirmer que Sam est bien parti, lui aussi ![]()
euh je suis plus très sur mais dans son interview avec des fans rowling confirme la mort certaines de dumbledore (à revérifier mais j´en suis casi certain).
rogue on verra car dans l´interview elle dit juste : "vous l´avez vu comme mo il a tué dumbledore" et elle sourit.
par contre j´aimerai revenir sur l´identité de RAB car je relis le tome6 et au début dumbledore dis que regulus est le frere cadet de srius. Or seul le plus agé hérite de la maison des black donc regulus adulte ne devait sans doute pas habiter chez lui et n´aurait pas forcément déposé son médaillon chez sa mere...
bon bien sur il aurait pu tout de même lemettre là bas pour une quelconque raison mais dions que si rowling voudrait que ce ne soit pas lui elle peut utiliser cet argument.
Il aurait pu le mettre par l´intermédiaire de Kréatuur...N´oublie pas que Kréatuur préférait Régulus que Sirius
oui non mais je dis pas qu´il n´y a pas plein de bonnes raisons pour qu´il l´est mis la mais ce que je dis c´est que rowling peut se servir de ça pour que ce soit un autre perso c´est tout
Pour l´hypothèse que Rogue aurait aimé Lily alors pouquoi dans ce cas l´aurait-il traité de sang de bourbe dans le tome 5 quand Harry est dans la pensine???
bon je commence par DD et sa mort :
je pense que DD est vraiment mort, elle lui a sans doute fait une fin de héros avec le "decollage" au ralentis lol ou peut-être est-ce un effet de la potion car souvenez vous on ne connait pas l´effet de cette dernière!
pour le faite que DD se déplace il est possible qu´il a l´intention d tenter quelque chose ou il se peut qu´il glisse tout simplement a cause de l´effet de la potion et qu´il se ratrape en marchant mais pour retrouver l´équilibre il doit se déplacer! (desoler c´est pas tres clair)
Pour Rogue : J.K.R dis bien : "vous l´avez lu comme moi" donc si on se réfaire ce qui est écrit Rogue est mechant mais si on regarde bien au fond et qu´on lit "entre les lignes" on peut voir que Rogue ne fait aucun mal a Harry a la fin alors qui lui serait facile de limobiliser ou autre chose sans le genre enfin c´est un exemple parmi d´autres!
aussi on sait que DD n´engage pas n´importe qu même si il est tres puissant comme on la vu avec voldemort et on sait pas aussi ce qui pousse tellement DD a faire confiance a Rogue qui pourtant de chose l´acable ! enfin voila s pensez que je dit une connerie faite le moi savoir et rectifier moi mrci d´avance!
Moi je suis tout a fait d´accord avec toi...Je ne pense pas que ce soit des conneries ce que tu racontes car c´est plausible...Quand au fait que Rogue soit gentil ou méchant moi je dirais plutot qu´il est méchant...Je sais pas pourquoi...Mais c´était ma premiere impression...Peut etre que dans un ou deux moi je changerais d´avis en y réfléchissant...Enfin voila moi je pense que c´est tres juste ce que tu acontes
Pour la mort de Dumbledore par rapport a ce que tu as écris sur les effets de la potion je ne suis pas tout a fait d´accord, car nous savons déjà qu´elle a beaucoup affaiblit Dumbledore, et pis si ca se trouve, (je rentre dans une hypotheze
) cette potion affaiblit beaucoup celui qui la boit, mais elle le rend invulnérable (je sais pas trop où j´ai été chercher ca mais bon) donc ce qui voudrait dire que Dumby n´est pas mort et là, (je rejoins ce qu´a di Iyad) Dumby n´est pas mort du sortilege mais il a simplement été projeté en arriere
(bie sur ce n´est qu´une pur hypothese ^^ )
En ce qui concerne Rowling qui aurait dit quelque chose en rapport avec Dumby, bah moi je n´en ai jamais entendu parler mais bon, ca m´étonerait quand meme qu´elle réponde a ce genre de question dans une interview, elle gacherait le suspens...
Je pense pas que ce soit juste l´effet de la potion qui ai fait projeter DD en l´air car dans le livre, Rowling dit:"Et un jet de lumiere verte frappa DD en plein coeur" Donc je pense qu´il a bel et bien été tué par Rogue
ben dumbledore faudrait que je relise le passage mais je pense pas qu´il ait vraiment été projeté simplement quand vous tombé apré un choc comme le sort ici je suppose que vos ne tombé pas sans décoller les pieds mais en étant un peu projetté en arriere. vous vous imaginé la scene un peu au ralenti parce que c´est casiment comme ça qu´elle la décrit si on y réfléchit bien et paf ça fait que dumbledore est projetté en arriere. suffit qu´il soit près d´un muret (comme là au chateau) pour accentuer cet effet d´où le fait qu´il tombe du chateau si vous êtes poussés sur un muret qui vous arrive au ventre vous tomberez comme lui! priez pour que ça n´arrive pas quand même parce que si dumbledore y survit pas...
par contre je suis sur que dumbledore est mort parce que ce n´est pas le genre de rowling de le faire revenir et elle pourra s´en servir grace au tableau. ah au fait allez sur jkrowling.com maintenant elle fait une actualisation réguliere c´est mieux car elle nous dit là où elle en est dans le bouquin!
Bah tu sais, ca serait pas la premiere fois que quelqun se prendrait un sort en pleins coeur et en ressortirai vivant, certes tout (ou presque) nous laisse a penser que Dumbledore a trépasser face a Rogue mais c´est peut etre ce que notre chere Rowling veut nous faire croire, en gros, le suspens continue encore et toujours ![]()
Ouais j´avais vu ca qu´elle avait fait une mise a jour de son site ![]()
Sinin tu penses que Rowling a écrit pour Dumbledore qu´il se fasse projeté en arriere, juste pour que ca fasse plus théatrale? Ca m´étonerait un peu quand meme ![]()
ionn : tu sais il n´y a pas une couleur pour chaque sort alors un eclair vert sa peut-être un sorte de projection n´ampeche que affaibli comme il était et sans sa baguette il n´a pas pu faire grand chose car même si ce n´était pas l´avadakedavra apres une chute du haut de la plus haute tour du college de poudlard il n´auras pas survecu et on le sais tres bien car apres la description que J.K.R fait du cadavre on peut en conclure qu´il est bien mort!
Mais je me demande comment sa se fait que DD n´est pas vu que c´était un faux medaillon?
qtin : a mon avis les tableau n serve pas pour des choses qui puisse modifier vraiment le present il sont sans doute la juste pour aidé l´actuel directeur(trice) et pour le souvenir mais je ne pense pas qu´y puisse avoir vraiment le pouvoir d´aidé Harry vraiment mais bon ce n´est qu´une hypothèse!
En tous cas (j´en suis quazi certain) Dumbledore n´est pas mort a cause de la potion
ben moi je suis certain parce qu´il est mort et ENTERRé! donc bon à moins d´aller le chercher...
pour les tableaux un les directeurs prennent part au présent vu qu´ils donnent des renseignements au directeur en se déplaçant. et pourtant ce n´était pas pour l´école mais pour l´ordre du phénix qu´ils se déplacent des derniers temps... donc je pense que dumbledore aidera harry après bon chacun son point de vue mais dumbledore étant mon perso préféré sa mort totale m´embêterait beaucoup ^^
pour moi , Dumby est un animagus !! !! ca peut paraitre bizarre , mais cest possible !! ! Lors de la 2ème année , il dit a Harry qu´il adore tout particulièrement les phénix , ET , dans la scène de son enterrement, il est dit que Harry croit voire un PHENIX s´envoler des cendres !! ! C´est pas suspect tout ca ?? ?
C´est pas faux...
mais arrêtez d´éssayer de convaincre tout le monde avec vos hypothèses, ce ne sont QUE des hyptohèses.. pour l´instant dumbledore et bel et bien mort.
Oui mais on est bien sur ce forum pour quelque chose ![]()
Donc les hyphotèses ne sont pas rejeté ![]()
Starfihter ben non , jsuis dsl ,mais tant que on a pas du 100 % concret ( a savoire le tome 7 ) on a le droit de penser ( et dètre sur ) que dumby n´est pas mort
Link , jsuis tout a fait daccord ![]()
Je crois que le fait que Dumbledore soit projeté à une dizaine de metres lorsque Rogue lui lance l´AK n´est pas trés important, cela depend peut etre du sorcier qui lance le sort ?
Barty Croupton Jr. lance l´AK sur l´araignée dans le 4 et celle ci roule ! Bellatrix le lance sur un renard et celui ci tombe juste sur le dos !
Les Patronus : ils sont tous différents !
Et le sort qui fait apparaitre des sièges : ceux de McGonnagal sont des chaises en bois dure et les sièges de Dumby sont en chintz confortable !
Je pense vraiment que cela depend du sorcier qui jette le sort ...
Un autre truc bizzare c´est dans la caverne, lorsque Harry lance un "Accio Horcruxe", un Inferius se montre alors que l´objet n´est PAS un horcruxe...