CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel : Spoilers= Harry Potter

ionn
ionn
Niveau 6
05 janvier 2006 à 16:27:19

Moi j´en sui quazi sur que Harry n´est pas un Horcruxe

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
05 janvier 2006 à 18:09:37

que pensez vous de rogue?
Perso Son retournement ma laisse perplexe. Je suis sur qu´avec Rowling, ca ne peut etre aussi facile que "il jouait la comédie depuis le début". Je suis quasi sûr qu´il va y avoir un gros coup de théatre da

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
05 janvier 2006 à 18:10:27

ns le dernier tome à son sujet (lol j´ai appuyé sur entrer sans fairte expres d´où le message en deux parties)

answer03
answer03
Niveau 10
05 janvier 2006 à 19:12:08

Autant le dire de suite, je ne pense pas que Rogue soit du côté de Voldemort.

Tout d´abord, au tout début du tome - lors du chapitre 2 exactement - on apprend de la bouche de Rogue que Dumbledore a été blessé lors du combat contre Voldemort, or plus tard on apprendra que ce même Dumbledore a été en effet blessé, mais lors d´une excursion pour retrouver un horcruxe. Ce qui signifie que pour une raison ou une autre, Rogue a déliberemment menti aux mangemorts et à leur maître. Plus tard, on apprendra de la bouche de Dumbledore que c´est Rogue qui lui a sauvé la vie en guerissant sa main droite, or Rogue est un excellent mage noir, il sait reconnaitre les sortilèges, du coup il a su ce à quoi Dumbledore a eu à faire. Pourtant, Voldemort l´ignore (sinon, il aurait pris la peine de visiter la caverne, entre autres, ce qui ne semble pas être le cas vu que la coupe était remplie et que le parchemin de R.A.B. s´y trouvait toujours). Si Rogue était réellement partisan de Voldemort, il ne lui aurait pas obscurcit une telle nouvelle.

Autre chose frappante, la présence de Dumbledore. Il a joué un rôle iniatique auprès d´Harry tout au long du livre, lui confiant les secrets de Voldemort, les siens, le mettant en confiance, etc. Ce qui signifie que Dumbledore avait une idée derrière la tête, comme s´il savait ce qui allait se passer plus tard. Néanmoins, on pourrait penser que s´il prend Harry sous son aile à ce moment, c´est parce qu´il sait que Harry approche de ses 17 ans, la protection de sa mère prendra aussitôt fin. Et il redeviendra une cible providentielle pour Voldemort, Dumbledore aurait pu juger sage de "l´entrainer" dès maintenant, par peur de ne pas avoir le temps plus tard.
Maintenant, j´aimerais vous faire remarquer quelque chose, pour la première fois, Dumbledore semble imbu de lui-même, il n´a de cesse de répêter qu´il est suprément intelligent, alors que la modestie a toujours été sa prérogative. N´était-ce pas là une manière de dire "Je suis intelligent, je sais ce que je fais, ne vous en faites pas". Car souvenez-vous de son entrevue avec Voldemort, lorsque ce dernier vint quémander le poste de professeur contre les FDM. Bien qu´il ait été aimable avec lui, lorsqu´il s´agissait de refuser sa requête, il a été sec et catégorique, n´hésitant pas à défier Voldemort. Aussi me direz-vous qu´il connaissait Tom, et qu´il savait ce que ce dernier était capable de faire, néanmoins il en va de même pour Rogue, il le connaissait, il l´avait eu pour élève également, et s´il avait fallu l´éloigner, il l´aurait fait sans broncher. Ce qui nous amène à penser que Rogue et Dumbledore ont travaillés ensemble lors de cette 6ème année, le premier, pris de cours par Narcissa et son pacte inviolable, accepta de risquer sa vie pour venir en aide à Drago Malefoy. Surtout que Bellatrix était présente, il ne lui fallait pas vaciller, sous peine d´être dénoncé par cette dernière. Ca expliquerait la dispute entre lui et Dumbledore, il lui aurait confié son acte, et Dumbledore le somma de s´exécuter.
Entre nous, c´est tout à fait le rôle de Dumbledore de sacrifier sa propre vie pour sauver quelqu´un, surtout s´il s´agissait de son espion le plus habile. De même pour Drago, il aurait été capable de se sacrifier pour le sauver.

Revenons à la scène de la mort maintenant. Drago désarme Dumbledore qui trouve le temps de figer Harry. Pourquoi ? Si Dumbledore avait eu vraiment peur de mourir, il n´aurait pas figé Harry, non ? Il était protégé par sa cape d´invisibilité, il aurait pu désarmer Drago sans se faire prendre. Mais non, Dumbledore ne voulait pas qu´Harry "gache" le "plan". Dans tous les cas, Dumbledore savait qu´il allait mourir, ce serait extrêmement ridicule de sa part d´avoir peur de mourir alors que lui-même déclarait quelques mois auparavant : "ton incapacité à comprendre qu´il existe des choses pires que la mort a toujours constitué ta plus grande faiblesse, Tom". De plus, imaginez un peu : Le plus grand sorcier du monde désarmé et menacé par un gamin de 16 ans, ne pouvait-il se défendre ? Dans le tome 5 l´auteur laissait supposer qu´il était capable de prononcer des formules sans baguette magique. Et lorsque Drago dit "vous êtes à ma merci", il lui répliqua "Vraiment ? Je crois plutôt qu´il s´agit de la mienne dont il est question". Il savait que Drago hésiterait, c´est pourquoi il a obligé Rogue à le tuer, sinon tout ce qu´il aurait accompli jusqu´ici aurait été inutile (i.e. les maintenanir en vie). Du coup, lorsque Dumbledore prononca "Severus s´il vous plait" d´un ton implorant, je ne pense pas que ce soit dans l´optique de le dissuader de le tuer, car les mangemorts ci-présents auraient pris le relai, combien même Rogue était sacrément doué, il n´aurait pu les affronter à lui tout seul. (même si Dumbledore l´aurait rejoint). Je pense plus que s´il l´a supplié, c´était pour :

Primo : Le persuader de suivre le "plan" convenu.
Secundo : Jouer le jeu devant les mangemorts.
Tersio : Lui rappeler que même s´il va mourir, il ne devra pas le laisser tomber, lui et accessoirement Harry.

Dernière chose, lorsque Harry l´attaque, il se contente de dévier ses sorts, il ne veut pas l´attaquer. Certes, il dit que sa vie appartient à Voldemort, mais il aurait pu le mettre hors d´état de nuire temporairement, ce qui n´a pas été le cas. Dernière chose, on sait que Rogue est susceptible, alors qu´il venait de prendre son plus gros risque Harry le traite de lâche, normal qu´il explose de rage.

Iyad
Iyad
Niveau 7
05 janvier 2006 à 19:22:24

cest cool ,c´est un petit résumé de tout , c´est assez bien fait !! ! Y´a aussi un truq , quand Dumbledore ce fait arréter dans le tome 5 je crois , il y a 3-4 Auror et Ombrage , et pourtant , il s´en débarrassse en un seul sort !! ! Alors un ado et 2 mangemorts, ca devrait ètre du gateau , moi , jsuis persuadé que dumbledore ,

1) n´est pas mort
2) qu´il avait tout prévu , il a stupeffixer Harry ,juste pour qu´il puisse répendre sa mort !! !!

answer03
answer03
Niveau 10
05 janvier 2006 à 19:25:16

Hmm. Tu vois, je pense qu´il est véritablement mort. Dékà, rien que dans la trame scénaristique, il se doit de mourir. Harry doit se libérer de la facilité qui se dégage de lui lorsque Dumbledore est présent. Preuve en est la scène ou il n´a pas récupérer le souvenir du prof de potion, c´est limite s´il l´engueule ...

Et puis, une fois de retour de la caverne, il lui dit "Je n´ai pas peur Harry, je suis avec toi".

Perso, je pense qu´il est mort et qu´il a justement fait en sorte qu´Harry prenne conscience qu´il ne sera pas toujours auprès de lui, qu´il prenne ses responsabilités en quelque sorte.

Link1910
Link1910
Niveau 10
05 janvier 2006 à 19:27:32

Jolie pavé, tu as un point de vue très intéressant sur l´histoire :)

thibfons
thibfons
Niveau 7
05 janvier 2006 à 20:01:17

mon dieux quel resume s est assez bien fait(j aurais pas fais mieux tkt) ou sinon dumbledor mort peut etre mais la phrase harry CRUT voire hagrid transportant le corp de dumbledor...

answer03
answer03
Niveau 10
05 janvier 2006 à 20:02:32

Dumbledore a rejoint le cercle très fermé des tableaux des directeurs de Poudlard ..

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
05 janvier 2006 à 20:13:03

les tableaux sont les anciens directeurs de poudlard, qui peuvent aussi avoir abandonné le poste, il se trouve que tous les anciens directeurs sont décédés, mais ce n´est pas obligé...

vous allez dire: "et Ombrage, elle est ou?"
elle n´a jamais été reconnue comme directrice, et le directeur légitime à ce moment-là était toujours Dumbledore...
Maintenant son portrait est là, c´est peut-être parce que le fait qu´il fasse semblant d´être mort soit interprêté comme une démission de sa part...

answer03
answer03
Niveau 10
05 janvier 2006 à 20:15:09

Hmm. Honnêtement, Ombrage méritait-elle véritablement son titre de directrice ? Pis encore, méritait-elle un tableau à son éfigie ?

Sinon, aucun doute sur sa mort, cf mon avant dernier post.

Iyad
Iyad
Niveau 7
05 janvier 2006 à 20:30:25

Juste un argument pour vous dire pq je suis sure que Dumby n´est pas mort !! !

Dans tous les tomes ou sont utilisés l´Avada Kedavra , Le sorcier qui sont atteints par ce sort , meurent sur le coup , je crois même que cest écrit : < comme pétrifié > HORS quand Rogue envoi son (Pseudo) avada kedavra , Dumby est progeté a une 10zaines de mètres en arrière, et, je sais , vous allez dire que Rogue est un puissant sorcier ...blablabla.....Ouais , jsuis d´accord , mais vous allez pas me dire que Moygrey est un magicien de merde !! !! Et même , quand Harry rêve de voldemort , quand il est avec qeudevert et verpey ( cf tome 5 ) il balance un avada kedavra ds la face du vieu , et ben il meurt aussi sur le coup , alors si même rogue est plus puissant que voldemort , faut ce posez des questions !! !!

starfihter
starfihter
Niveau 10
05 janvier 2006 à 20:32:13

Iyad Posté le 05 janvier 2006 à 19:22:24
cest cool ,c´est un petit résumé de tout , c´est assez bien fait !! ! Y´a aussi un truq , quand Dumbledore ce fait arréter dans le tome 5 je crois , il y a 3-4 Auror et Ombrage , et pourtant , il s´en débarrassse en un seul sort !! ! Alors un ado et 2 mangemorts, ca devrait ètre du gateau , moi , jsuis persuadé que dumbledore ,

-> Heu petit rappel, il venait de faire un terrible éffort... et on soulignait tjrs au fur et a mesure du texte qu´il était très fatiguer. boire des litres d´une potion très puissante faite par l´un des plus grands sorciers l´a considérablement diminuer.. il était pratiquement entre la vie et la mort, donc je pense que ceci prouve relativement le fait d´être désarmé par un 6e année.

Mais une chose me tracasse, lors de son dialogue contre malefoy, il nous ai signalé que dumbledore se déplace de quelque pas, ceci ne serait il pas les fondements d´une hypothèse assé solide quand a un plan de dumbledore qui ne se rapprochait peut être pas de sa baguette mais qui se méttait a un endroit plus précis pour une quelconque raison qui aiderait sa survie et qui laisserait tou de même croire a tous qu´il était tou de même mort ?

starfihter
starfihter
Niveau 10
05 janvier 2006 à 20:34:47

Lyad -> c´ets vrai que les descreiptions habituelles du sortilège ne sont pas respecté mais en parlant de la puissance du mage noir, n´oublionspas a quoi il était réduit et qu´il avait perdu beaucoup de son pouvoir.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
05 janvier 2006 à 20:45:39

interressante la théorie de anwer03.
Mais je pense qu´il faut prndre quelque chose en compte. Quelque chose que Rowling prend la peine de souligner dans CHACUN de ses livres: la haine incommensurable que Rogue voue à Harry. En effet harry est toujours malmené par Rogue malgré l´interet que lui porte dumby.
Qu´est ce qui est le plus fort, sa haine ou sa loyauté enver le directeur?

starfihter
starfihter
Niveau 10
05 janvier 2006 à 20:48:47

Ce n´est pas seulement de la haine qui l´anime, de la honte pour avoir été l´origine de la mort des Potters et la colère qu´il a eu pour toute ses humiliations pour James Potter a poudlard

Iyad
Iyad
Niveau 7
05 janvier 2006 à 20:50:52

juste , jle redis , mais ca me dérange pas , cest iyad pas liyad enfin voilà

Sinon , javais aussi une théorie a propos de Rogue , Moi jdirai que Rogue a découvert l´éxistance des Horcruxes de Voldemort , cest peutètre ca qui fait penser a Dumby qu´il est du bon côté : Rogue , pas content pcq Lilly (jpense qu´il laimait ) soit morte, va cafter a Dumby les Horcruxes !! ! Dumby , voyant Rogue très touché , se dit qu´il n´est peutètre pas mauvais !! alors, il l´admet comme proffesseur a poudlard ensuite ....on connait tous la suite ....

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
05 janvier 2006 à 20:56:11

possible...

Mais dans ce cas pourquoi la honte lui ferait maltraiter harry, s´il regrette un tant soit peu le sort des Potters il devrait au contraire traiter harry avec plus d´humanité.

A moins que iyad (t´as vu j´ai pas fait la faute ^^) ait raison: Rogue aimait Lyly et Harry ressemble trop à son père qui la lui a volé .

starfihter
starfihter
Niveau 10
05 janvier 2006 à 21:00:52

Ah se stade nous ne pouvons émettre que des hypothèses...

Iyad
Iyad
Niveau 7
05 janvier 2006 à 21:53:43

ouais ,justement , Potter lui fait trop penser à james !! !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment