CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les morts dans StarWars

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
25 septembre 2003 à 20:47:34

Dans les grandes séries de livres telles que StarWars ( Les Royaumes oubliés aussi pas exemple ) ou il y a de tres nombreux auteurs, il n´y a jamais vraiment de surprises. Tout le monde s´en sort vivant et entier.

Mais j´ai remarqué que dans StarWars, certains auteurs avaient le droit de vie et de mort sur les héros.
Surtout Salvatore, un tres talentueux écrivain. Il a écrit les meilleurs romans de StarWars. Il a entéré définitivement l´Empire, rendu malade ( et peut etre guérie ) Mara Jade, donné des enfants à Han et Leia, une femme à Luke...

Donc j´en viens à la question:
Dans quels livres il y a de GRANDS boulversements dans l´univers de StarWars.

Par exemple, Chewbacca meurt dans " Vector Prime", ce qui est pour le moins inatendu.

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
26 septembre 2003 à 23:08:03

Le problème c´est que la mort de Chewbacca n´a été autorisée par Lucasfilm que pour rebooster les ventes des bouquins sur l´univers étendu, qui après 25 ans commençaient à manquer sérieusement de réel suspense... En quelque sorte Chewie a été sacrifié sur l´autel du marketing, l´intention étant de faire comprendre au lecteur qu´il devra avoir réellement peur pour les persos quand il lira les SW des 25 prochaines années ^^ ( alors qu´en fait je suis prêt à parier mon petit doigt qu´aucun perso important ne mourra, ou alors ce sera une création de l´univers étendu, genre Mara Jade ou Jaina Solo)

ArtemisEntreti
ArtemisEntreti
Niveau 10
27 septembre 2003 à 00:04:20

Grosse choc aussi dans " Etoile apres étoile" comme la dit zack c un persos de l´univers etendu qui meurt.
je ne dit pas le nom pour éviter de gacher la fin du livre a ceux ki sont en train de le lire.

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
27 septembre 2003 à 01:39:39

Ah, tu m´as donné envie ^^ ( j´ai rien lu sur SW depuis au moins 2 ans) C´est qui l´auteur stp ? (et l´édition si possible)

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
27 septembre 2003 à 01:48:59

J avais commencé " l Heritier de l empire",j ai jamais repris c est dommage ou pas?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
27 septembre 2003 à 11:09:15

Oui, c´est dommage.
Les livres de Timothy Zann sont les meilleurs a mon avis, sur Star Wars.
Il a continué des histoires sur l´Empire, mais y a mis fin aussi avec la Rédition de l´Empire ( les livres " spectres du passé et " vision du futur" ) .
Artemis Enteri doit aussi apprécier les Salvatore, je le touve tres bon cet auteur.

Donc Chewie a été tué pour le markéting... C´est vrai que cela donne un peu de piment à l´histoire si on sait qu´il sont vraiment en danger.
Je vais essayer de trouver " etoiles apres étoiles", cela pourrai etre interressant.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
27 septembre 2003 à 11:22:00

Alors je reprendrai la lecture,il est vrai que ça m avait plu.

ArtemisEntreti
ArtemisEntreti
Niveau 10
28 septembre 2003 à 17:44:20

" Etoile apres Etoile"de Troy Denning au edition fleuve noir pour répondre a zack_Outer_o4.
Ce Roman est un tournant de l´avenir de la nouvelle république tres mise a mal par les Vong.

En effet j´adore Salvatore mais c kler que les romans de Zahn reste les meilleurs rien que pour avoir créer Thrawn,Mara Jade,Karrde,les Nogris et j´en passe beaucoup.Ah ya rien a dire Thrawn reste le meilleur,lui seul aurait pu redressé l´empire.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
28 septembre 2003 à 18:52:34

Et lui seul pouvait l´enterrer dignement, ce qu´il a fait.

C´est marrant ces auteurs qui font plusieurs séries, écrivent dans plusieurs univers différents. Remarque, c´est pas plus mal, comme ça les bons livres se retrouvent un peu partout.

A moins qu´il n´y ait une histoire de gros sous. Du style:
-Allo, c´est Georges, Georges Lucas. You want to écrire a book for me
- Yea, but I am very occupé.
- I give you a lot of sous.
- Ok Georges

( Je vous rassures, je suis bien meilleur en anglais que ça :-) )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment