CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hypérion+Endymion

FatalJack
FatalJack
Niveau 9
09 septembre 2003 à 18:56:10

Salut jsuis nuveau dans ce forum j´avais jamais mis les " pieds" avant mais je suis quand meme un assez " grand" lecteur!

Et j´ai découvert ya 2ans le cycle HYpérion de Dan Simmons que j´avais trouvé . ..mais vraiment fantastique!!! Un de mes bouquins préférés de SF!!
Puis la je lis le cycle d´Endymion, la suite, et je trouve encore plus merveilleux, quoi qu´il ya des passages un peu compliqué avec le passé et le futur!!

J´aimerais savoir qui connait??Et Qui aime??
Pour ceux qui aime la SF je leur conseille ces livres là!

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
09 septembre 2003 à 19:40:30

je le finis ce soir ^^

qui aime ? Je crois qu´un certain zack04 apprécie modérément Dam Simmons et toute son oeuvre...

sinon t´aimes quoi d´autre dans la SF ?
Moi j´adore plus particulièrement le genre " littérature d´anticipation", comme 1984, le meilleur des mondes, un bonheur insoutenable, etc...

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
09 septembre 2003 à 19:58:02

Ouais, Dan Simmons, c´est vraiment de la merde !

ji dicounne ^^ ( vous pensiez tout de même pas que je pouvais laisser durer la tromperie plus de 2 lignes ? )

Gadjo, c´est marrant que parles d´anticipation, puisqu´il y a quelques jours, alors que je lisais sur le quai de ma gare un médiocre bouquin de SF sans âme ni saveur, un homme sans âge mais avec odeur ( je suis assez content de cette phrase pour l´instant) s´est présenté devant moi et m´a fait un speech sur la différence entre " SF" et " Anticipation" ; en 10mn de discours, il a changé au moins 3 fois d´avis sans paraître s´en formaliser spécialement, et au final il m´a dit : " Moi je suis plutôt anticipation".

Ne me dis quand même pas qu´il faut que je te classe dans cette catégorie d´individus dégénérés ? :rire2:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
09 septembre 2003 à 20:30:23

Moi aussi j´adore le Cycle d´Hypérion.
Ces 4 livres sont vraiment passionnants a lire. C´est mon livre de Science Fiction préféré.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
10 septembre 2003 à 17:47:54

zack, c´est incroyable ! Cette personne c´était....... MOI ! Et toi tu étais si beau avec tes petites couettes ^^

Ben je préfèrerais t´expliquer par l´exemple : tu vois la différence entre 1984, le meilleur des mondes par exemple, blade runner aussi, et d´autres livres plus ésotériques je dirais ( pour faire bien parce qu´en fait je sais pas ce que ca veut dire ) , comme Hypérion justement, ou fondation, tu vois ce que je veux dire ou faut que j´enfonce à tenter de sortir une explication ?

sinon c´était quoi ce bouquin que tu lisais ? de la Sf francaise ? :(

FatalJack
FatalJack
Niveau 9
10 septembre 2003 à 17:56:39

Ben dans la SF y a le sublissime Dune de Herbert, que j´adore!!!

Surtout Les Hérétiques de Dune!!! Où Miles , ce putain de mec que j´adore trop, autant que Paul, ben il fait comme néo il se déplace ´achement vite et je trouve que ca, c´est trop excel!!
Et je me demande si pour Matrix ils se sont pas inspirés de Dune pask dans le boukin il dis que tout le monde s déplace au ralenti autour de lui ( un peu comme dans Matrix)

Sinon pour Endymion j´en suis au dernier Tome 289eme page!! C´est trop excellent aussi , y a Raul qui apprend a " voir", il s´est battu contre Némès!! ET ya Kassad mon héros préféré d´Hypérion qu´st de retour!!

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
11 septembre 2003 à 08:11:04

Gadjo : effectivement, moi d´ailleurs c´est comme ça que je distingue Anticipation et SF. En fait le premier terme concerne les oeuvres qui traitent d´une société futuriste relativement peu éloignée de notre époque, et dont le héros est souvent moins important que le message sociologique qui y est véhiculé ( en gros : parfait pour les intellectuels prétentieux comme toi), tandis que la SF est plus orientée space opera avec une focalisation sur les relations entre les personnages, et éventuellement des métaphores sur certains thèmes d´aujourd´hui, dans Endymion c´est la religion par exemple ( en gros : parfait pour les types sympas, ouverts et modestes comme moi)

Sinon ce que je lisais c´était Les Guerriers du Silence de Pierre Bordage^^
vraiment du foutage de gueule cette trilogie :nah:

FatalJack
FatalJack
Niveau 9
11 septembre 2003 à 19:06:38

Au fait j´ai une question!!
A la fin quand Raul sort de la boite a chat de Schrödinger, et qu´il retourne sur Hypérion après il rencontre Enée mais normalement elle doit rester avec lui que 2ans(en gros) puis repartir mais elle pourrait pas rester avec Raul éduquer son fils ou sa fille??

ciao

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
11 septembre 2003 à 19:32:03

Euh préviens quand tu mets des SPOILERS.... d´ailleurs, je vais SPOILER à mon tour^^

Si Enée reste seulement 2 ans, c´est parce qu´elle doit ensuite retourner dans le passé pour commencer son oeuvre ( c´est à dire, retourner à l´époque de son séjour sur T´ien Shan). Lorsqu´on décide de détruire la Pax et de changer l´univers, on n´a pas vraiment le temps de s´attarder... ; -)

FatalJack
FatalJack
Niveau 9
11 septembre 2003 à 19:37:12

oui mais ce sra dans son futur a elle! Dans le présent elle l´a deja fait!! Elle peut rester avec Raul!

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
11 septembre 2003 à 20:55:14

SPOILER

Mais non justement ^^ Si Enée n´avait pas quitté Raul sur l´Ancienne Terre, elle ne serait jamais retournée dans le passé et n´aurait donc jamais fomenté la résistance à la Pax sur T´ien Shan et tous les autres mondes ( n´oublie pas que le futur d´Enée, c´est le passé de Raul)
Tu comprends donc pourquoi Enée disait qu´elle avait eu un mari pendant le voyage solitaire de Raul sur le radeau : ce mari, c´était lui... mais dans le futur de Raul !
Bon, pour être sûr que tu comprennes je te fais la chronologie :
- Taliesin West : départ de Raul sur le radeau.
- Voyage de Raul ; pendant ce temps là, Enée commence son oeuvre.
- Raul retrouve le Vaisseau du Consul et part vers T´ien Shan, avec un déficit-temps de plusieurs années. C´est pendant cet intervalle qu´Enée voyage dans le futur pour retrouver Raul sur l´Ancienne Terre.
- Enée revient dans le " présent", et commence à travailler à T´ien Shan, où Raul la retrouve.

Do you understand ? :)

Alexlink1er
Alexlink1er
Niveau 8
11 septembre 2003 à 20:58:36

Wow! Je connaissais, j´avais jamais eu envie de le commencer mais là......faut ke je l´achete ( les achete) tt de suite. Merci.
Ki a lu Martiesn GO home?, c excellent!!

blattos
blattos
Niveau 10
12 septembre 2003 à 07:36:32

salut Toto, je l ai lu... faut dire que j apprécie l humour de ce Mr Brown!

bon je dois me mettre en quête de ce cycle " hypérion"

bettik
bettik
Niveau 10
12 septembre 2003 à 09:22:56

j´ai plus qu´adorer, et en dehors de l´histoire c´est aussi tout le " decor" et l´ambiance que j´ai trouve particulierement reussi et coherent

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
12 septembre 2003 à 09:50:07

Ton pseudo vient de là d´ailleurs non ?

Ah, ça fait plaisir de discuter avec des gens qui aiment Hypérion ^_^

FatalJack
FatalJack
Niveau 9
12 septembre 2003 à 14:39:36

j´avais compris, d´ailleurs a la fin elle dit:"C´est moi pendant 1ans 11 mois 6jours" untruc dans ce genre!
Mais je disais ca comme ca!Pour qu´elle reste avec lui et son filsousafille dans " le présent" de Raul...voila pask il va etre triste le pov sans sa femme!A eduquer un marmot qui va chialer et tout....
Au fait je viens d´apprendre le langage des morts!Ala fin du mon livre yavait un échantillon du sange d´Enée......

FatalJack
FatalJack
Niveau 9
12 septembre 2003 à 17:51:03

Au fait y aura pas de suite je pense,non?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
12 septembre 2003 à 20:17:46

J´en doute. Mais une suite est possible, il a l´esprit tordu le Dan.

Mais Dan Simmons a écrit d´autres livres comme L´échiquier du Mal. Il m´a moins plus, mais il reste tres bon.

zigouilletout
zigouilletout
Niveau 10
13 septembre 2003 à 15:41:58

l´aube de la nuit y en a qui connaissent?c mon oeuvre de SF préférée sinon je pense bientot m´acheter le cycle d´hypérion si je me trompe dans le nom^^

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
13 septembre 2003 à 17:01:56

Le Cycle d´Hypérion est composé de 4 romans distincts:
- Hypérion
- La chutte d´Hypérion
- Endymion
- L´eveil d´Endymion

Punaise, rien que d´en parler, j´ai envie de relire les romans. Je dévore les 2 Grangé que j´ai, et apres Dan Simmons.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment