Voilà, j´aimerais tenter une petite expérience qui ne bouleversera pas la face du monde ( seulement nos vies).
Alors, l´idée c´est qu´on est 5 écrivains et que chacun créé un personnage appartenant au même univers.
Disons que je suis le premier écrivain, donc c´est moi qui commence l´histoire en faisant le premier chapitre de mon personnage. Puis c´est au tour du second écrivain, qui fait le premier chapitre de SON personnage, et ainsi de suite.
Une fois les 4 premiers chapitres produits, tous les écrivains réalisent chacun, SANS SE CONCERTER, le 5ème et dernier chapitre, qui a pour obligation de réunir tous les personnages à la fois au même endroit. Ce 5ème chapitre sera posté en même temps par tous les écrivains. Vous suivez ? ^^ On aura ainsi droit à 5 fins différentes.
Ce qui peut être amusant dans cette expérience, c´est d´abord qu´il y aura 5 styles d´écriture différents, ce qui illustrera parfaitement les différences entre les persos. Mais il faudra aussi s´arranger pour que tous les persos se retrouvent au même endroit à la fin du 4ème chapitre.
Une règle : on n´a pas le droit de faire parler ou agir un personnage appartenant à un autre écrivain. En revanche, si le premier écrivain dit que son perso boit à une fontaine, le second a le droit de dire qu´il l´y a vu, évidemment.
Pour le contexte de l´action, je vous propose un chateau style heroic fantasy et ses alentours ( village, etc). Ca réunit plein de gens très différents ( roi, paysan, chambellan, soldat, etc), propices à une belle histoire=)
Voilà ! Ce projet insensé et dénué de tout intérêt véritable intéresse-t-il quelqu´un ici ? Si c´est le cas venez vous inscrire