Bon, je remonte un peu le topic ( 2003, en effet ^^ ) pour dire que c'est probablement un des meilleurs auteur de fantasy que j'ai lu ...
Le premier livre que j'ai lu de cet auteur est " La quête des héros perdus ", que j'ai connu complétement par hasard ... j'avais aucun livre que je n'avais jamais a me mettre sous la dent, j'ai cherché rayon fantasy, mon genre préféré, et hop, découverte d'un des meilleurs livre que j'ai lu, d'un des meilleur auteur fantasy !
De plus, il me semble qu'il se passe à la fin d'un des cycles qu'a écrit Gemmell, et j'ai tout compris, et ça, c'est fort ! Un auteur qui arrive a nous faire entrer dans un univers, par la fin ( j'entends par là que même si on commence par la fin, on comprend ), c'est vraiment rare des auteurs aussi fort ... Sinon, j'ai lu :
Druss la légende
Légende
Waylander 1 ( j'ai entendu dire qu'il y en avait 3 )
La quête des heros perdus
Pour ceux qui vont commencer à le lire, commencez par Druss La Légende, qui se passe avant Légende ...Par contre, ce qui me gênent un peu chez cet auteur, même si c'est pas vraiment grave, c'est la longueur des chapitres ... trop long ...
Mais sinon, très bon auteur, je conseille ses livres !