CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic des opinions...

twimsk
twimsk
Niveau 10
02 septembre 2003 à 18:05:15

:salut: @ tous!
je crée ce topic pour que vous veniez parler du pire livre que vous ayez jamais lu,parler des navets a deconseiller,ou au contraire des livres qui vont ont marqués,faire part aux autres des livres a lire...
a vous!

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
02 septembre 2003 à 18:07:16

Le livre de Céline ( dont je ne me rapelle plus le titre) qui se déroule pendant la 1ère GM est médiocre et inintéressant selon moi.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
02 septembre 2003 à 18:07:53

Ca y est : " Voyage au bout de la nuit".

zobinator
zobinator
Niveau 10
02 septembre 2003 à 18:13:12

enrage : si jai bien compris , si tu devais citer le livre ki tas laissé le plus mauvais souvenir , ca serait " Voyage au bout de la nuit"??!

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
02 septembre 2003 à 18:15:56

Tout à fait.
M´a tellement ennuyé avec son style " je m´égare dans mes descriptions" que j´ai laissé tombé au bout de 30 pages...

zobinator
zobinator
Niveau 10
02 septembre 2003 à 18:26:58

arf . ok Ben jcomprends ke tu puisses ne pas aimer .
ENfin nan en fait je comprends pas mais j´admets :) .
Shépa moi je trouve son style d´écriture ( ki dailleurs fut révolutionnaire en son temps) incroyablement vivant . En plus d´etre agréable , il me semble etre le plus propice a retranscrire des émotions des sentiments ect . .
Je viens de le finir et jen suis encore tout tourneboulé :) .
Dailleurs je vais aller acheter " mort a crédit demain " .
Dailleurs merci wankh , cest sans doute un peu grace a lui ke jai lu ce livre ( il en parlait souvent et je crois k´il ma fait découvrir son nom pour la première fois ) .
mais sinon enragé tu trouves pas ke cest plus agréable de lire un style comme céline , libre et débridé , plutot qu´un style comme Proust , académique et normalisé a fond ? ( avec des phrases de 36 pages )

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
02 septembre 2003 à 18:31:08

Je vais être honnête ( et un peu beauf ! ) mais quand je lis j´aime me détendre.
Alors les auteurs français classiques, c´est loin d´être ma tasse de thé.
Récemment, j´ai acheté un roman d´un auteur peu connu ( "Obsidio") qui était plutôt un recueil de nouvelles car il y´avait 3 histoires ( deux longues dont celles en rapport avec le titre et une courte).
C´était sympa, ça changeait des auteurs brittish et cainris mais ça ne m´a vraiement pas emballé...

Addy
Addy
Niveau 4
02 septembre 2003 à 19:10:03

A ne pas lire : " Le monde sans femme" de Virgilio Martini. L´auteur est manifestement antisémite, l´atmosphère du bouquin est malsaine. Ce livre m´a profondément mise mal à l´aise ; heureusement qu´il est très court.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
02 septembre 2003 à 19:10:47

" le rouge et le noir", on le connait tous mais c´est pas une raison pour laisser nos enfants s´emmerde avec ce bouquin !

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
03 septembre 2003 à 09:59:47

Mais euuhh!! Qu´est-ce que vous avez contre Proust, Celine ou Stendhal? :sarcastic:

Bon, Proust je ne connais pas encore ( faudra que je me lance dans A la recherche du temps perdu) mais son style est parait il extraordinaire. Stendhal, je l´ai lu quand j´étais trop jeune :p) mais par contre Celine... c´est du pur bonheur de lecture! Comme dit Zobi, son style est trés vivant!

blattos
blattos
Niveau 10
03 septembre 2003 à 17:55:05

Lep´titprince power!
traduction: je suis d´accord avec le monsieur, la littérature dite classique est loin d´êter indigeste!
bon j ai pas envie de développer...

et Céline est tout simplement sublime malgré ses opinions.

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
03 septembre 2003 à 18:02:19

Les pires pour moi c´était les livres de philo qu´on nous imposait au lycée......Kant, Platon et toute la clique.......

blattos
blattos
Niveau 10
03 septembre 2003 à 18:07:18

un livre dans lequel je me suis enlisée ( pas fini): " l homme sans qualité" de Musil, pourtant il est en plein ( de qualités) ce livre mais j ai pas accroché du tout...

sinon je ne sais plus quel recueil de King, pff sans intérêt.

" Kant, Platon et toute la clique.......", mouaip les champs du possible sont vastes... :-)))
c´est dommage, c´est plutôt interessant enfin, les gouts et les couleurs...

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
03 septembre 2003 à 19:35:28

Moi un des livres que je n´ai pas terminé, c´est " Discours sur l´esprit positif" d´Auguste Comte. Je devais le lire pendant mon année de philo et je n´en ai pas été capable! J´ai absolument rien compris de ce qu´il racontait :honte:

Un autre aussi que j´ai lu pendant mes années lycée et que je n´ai pas terminé, c´est " L´espoir de Malraux"! Mais ensuite quand notre prof nous en a fait l´explication il y avait mis une telle passion que je me suis dit qu´il fallait qu´un jour je relise ce livre. Ce que j´ai fais quelques années plus tard et ce fut un trés grand moment de lecture. Comme quoi, même si on aime pas certains classiques pendant nos années lycées, il ne faut pas les dénigrer!^^

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
03 septembre 2003 à 21:28:36

désolé mais des explications de bouquins que j´avais pas lu, j´en ai supporté des paquets en cours et pourtant ca m´a jamais transcendé... ca doit dépendre des profs...

m´enfin le rouge et le noir, faut pas pousser non plus ^^

canddide
canddide
Niveau 7
03 septembre 2003 à 23:27:03

Le pire livre que j´ai du lire, c´est l´annonce faite a marie, d´andre gide. Rien qu´a y repenser, ca me donne envie de dormir.

Anthracite<<Tu ne sais pas ce que tu rate

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
04 septembre 2003 à 19:01:51

canddide: si tu le dis...........j´aurai peut être apprécié si j´avais eu un bon prof de philo......

twimsk
twimsk
Niveau 10
04 septembre 2003 à 19:04:43

ah bin moi je deconseille mon bouquin de literrature de seconde:je viens de l´avoir,il est ennuyeux a mourrir...je sens que je vais m´eclater en francais moi cette année!
bon sang cette rentrée...j´ai vu mon emploi du temps,j´aurais pas trop de temps de venir sur les forums

zobinator
zobinator
Niveau 10
04 septembre 2003 à 19:32:48

je comprend tout a fait ke beaucoup de gens soient rebuté par les ouvrages de philo.
Yen a vraiment peu qui sont accessibles , et jai limpression que les philosophes se plaisent souvent a organiser de vraies rixes d´idées ou chacun essayent de les mettre en valeur de la manière la plus complexe possible .
L´ensemble des kestions ki sont posées en philo nous donne envie de sinteresser a cette matiere ( enfin moi en tout cas ) mais des ke les philosophes prennent la plume pour proposer des réponses ou commence a se demander si toutes ces kestions cest pas un énorme piège !

Proust je lai découvert cet été avec un petit recueil de nouvelles ( Dont " les confessions d´une jeune fille ) et cest clair ke cest une pure démonstration de style .
Le contraste est saisissant avec Céline ! Les deux sont reconnus comme 2 des + grs stylistes de la littérature francaise mais chacun ds son genre !
Javoue kan mem kil faut etre pluto concentrait kan on lit du proust et ke fo kan mem pas en abuser . Mais bon jaime bien .
SInon jai découvert Maupassant ( des nouvelles aussi) aussi et jai trouvé son style fabuleux .
dailleurs est ce que quelqun a vu le film " une partie de campagne" de Jean Renoir ?
Sinon flaubert et stendhal jconnais pas du tout .
Petit prince : tas lu la condition humaine de malraux ? ( je demande paskil est ds ma liste de prochains livres ( enfin la liste est longue . .. )

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
05 septembre 2003 à 07:27:01

J´ai lu la condition humaine et l´espoir de Malraux! J´ai beaucoup apprécié ces 2 livres! En premiere lecture pour la condition humaine et en deuxième pour l´espoir ^^

Malraux est un trés grand penseur!
En tout cas, je crois que tu ne seras pas déçu, j´en suis même sûr! ^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment