CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel : le Seigneur des Anneaux

Link-shading
Link-shading
Niveau 10
27 janvier 2004 à 18:23:41

Ce ne sont que des hypothèses mais bon, il faut quand même avouer que Tolkien ne dit que peu de chose sur lui. Que se soit dans ses livres ou dans des articles de presses de l´époque.

Link-shading
Link-shading
Niveau 10
27 janvier 2004 à 19:05:29

Ce site donne peut-être quelques fausses informations ( notament dans les articles théoriques) mais il faut reconnaitre que ses articles sont très bien. Et puis si qqch ne vous plait pas, fo aller pousser un coup de gueule sur le chat(en tt cas, c ske j´ai fait)

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
28 janvier 2004 à 23:19:08

Je pense que Bombadil est quelque chose qui existait avant la venue des Valars sur Arda.

Sylvebarbe est le plus vieux, mais il est créé par les Valars.

Bombadil est le plus ancien, et il était là avant le premier âge.

:o))

Vladia
Vladia
Niveau 9
29 janvier 2004 à 15:33:00

link-shading -> Pour l´hypothèse du roi-sorcier, elle est bien défendue, mais elle se base sur le fait que Bombatil mentirait sur son age. Or, il n´a aucune raison de le faire. Et paradoxalement, il évite de répondre à certaine question embarassantes. Pourquoi ne ment-il pas à ce moment là? C´est pour ça que je crois que l´hypothèse est fausse...

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
29 janvier 2004 à 16:42:54

Il ne peut être le Roi Sorcier, car ce dernier a été créée avec les Anneaux, lors du Deuxième âge.

Et il était là avant toute chose :o))

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
29 janvier 2004 à 21:15:14

Bomdabil, le roi sorcier?

Cela n´a aucun sens. Oui l´article est bien écrit, mais cela ne tiens pas la route.
POurquoi aurait´il laissé l´Anneau à Frodon? De plus, l´anneau que porte le Roi Sorcier l´a transformé et il n´a plus de forme physique propre, il ressemble plus à un spectre qu´a un homme, or Tom est un homme et il se montre sans se cacher.
De plus, comment le Roi Sorcier pourrait´il vivre comme ça, de manière si simple et bienveillante?

Quand au fait que Gandalf veuille parler à Tom, il le fait. Une longue conversation peux se faire en plusieurs heures, et depuis la fin de Sauron il se passe de nombreuses années jusqu´au Havres Gris.

Non, Tom est un secret que Tolkien à gardé pour lui.

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
29 janvier 2004 à 22:55:55

NicoleFou :d) Tu dis : " or Tom est un homme "

:non2:

Ce n´est pas un enfant d´Iluvatar, et encore moins le Roi Sorcier, ou son double, ou sa " bonne partie"
Ca serait même absurde :o))

Moi, j´reste sur mon idée, Tom était là avant toute chose créée par les Valars, donc avant leur venue...(Fardadets, fées...il en était p-ê le maître)

La Vieille Forêt :d) Qu´est-ce qu´elle était avant?

tophyland
tophyland
Niveau 2
29 janvier 2004 à 23:50:24

une merveille en tout point
je conseil au plus grand fans de commander faieries, un mag monstrueux parlant de tous les auteurs heroique phantasy disponible en ecrivant
a NESTIVEQNEN 127 RUE AMELOT 75011 PARIS
trois numeros special tolkien fabuleux
été 2000 dossier tolkien, le hors serie numeros 1
special tolkien et pour finir entre lacs pour apprendre la gramaire onirique volume 1

le grand maitre John Ronald Reuel Tolkien

Link-shading
Link-shading
Niveau 10
30 janvier 2004 à 07:53:05

Je ne défend en aucun cas le point de vue du journaliste ayant écrit cet article :non:
Mais comme le sujet sur Tom Bombadil était abordé, j´ai pensé bon de posté l´adresse.
Je suis assez rétiscent au fait que Tom pourrait être le roi-sorcier d´angmar .

tphyland :d) peut-on encore commander ce n° car l´année 2000 est assez éloigné maintenant?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
30 janvier 2004 à 08:49:35

En plus, si Tom est le Roi Sorcier, il y a un problème dans son emploi du temps.

Il aurait été avec Frodon, puis se serai battu contre Gandalf sur le Mont Venteux, pour revenir traquer Frodon?

Et pour finir, je doute que le roi Soricer aurait agis comme Tom dans " Les Aventures de Tom Bomdabil"...

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
30 janvier 2004 à 19:08:17

:rire:

Oui, enfin, il n´y a pas à s´éterniser là-dessus...Bombabil n´est pas le Roi-Sorcier :-p

Vous pensez que c´est quoi?Qui?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
30 janvier 2004 à 20:27:12

Comme personne ne sais ce qu´il est, on peux déja dire ce qu´il n´est pas:

Il n´est pas:
Le Roi Sorcier
Un humain normal, ni un quelconque mortel
Il n´est pas de la race elfique non plus, il est autre chose.

megarings
megarings
Niveau 6
30 janvier 2004 à 20:44:05

Le roi sorcier est tué par Eowin et Merry Brandebouc, vous etes d´accord et la afin du livre losque ganddlf quitte frodon a l´entree de la conté il dit qu´il va " etudier" aupres de tom bombadil. donc il n´est pas le roi sorcier

VincZt
VincZt
Niveau 10
30 janvier 2004 à 21:31:25

:salut:
:bye:

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
30 janvier 2004 à 21:54:06

Sérieusement...je penche pour une sorte de Farfadet moi....si quelqu´un a un argument contre ça, qu´il le dise...car je n´en vois aucun :)

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
31 janvier 2004 à 17:56:07

Je ne sais pas si Eowyn et Merry tuent réellement le Roi Sorcier. Il est affaibli, mais pas mort, il aurait pu revenir avec le temps, tout comme Sauron lors de sa défaite face à Isildur.

Deepnight
Deepnight
Niveau 5
31 janvier 2004 à 19:46:32

Quand j´ai lu le livre il y a quelques années, j´ai eu l´impression qu´Eowyn était destinée à tuer le Roi Sorcier puisqu´il est dit qu´il ne périrait pas par la main d´un homme, ce qui sous-entend qu´il devait être anéanti par une femme. Quant à Tom Bombadil, il pourrait représenter la conscience de la nature ou l´incarnation de Gaïa, la terre.

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
31 janvier 2004 à 20:43:44

Deep :d) Ah oué...Même si Gaïa représente l´âme de la Terre....ce pourrait être une sorte de même fait pour Arda...^^

soliquid
soliquid
Niveau 10
07 avril 2004 à 21:33:13

L´un d´entre vous pourrait il me dire comment s´appellent les frères d´Arween merci d´avance

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
07 avril 2004 à 22:39:03

Je ne suis plus sûr :/

Je crois que c´est Elladan et Elrohir... :doute:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie