CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic officiel : le Seigneur des Anneaux

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 22»
Page suivanteFin
yedo yedo
MP
Niveau 10
20 janvier 2004 à 19:41:07

Le meilleur passage dans le bouquin... pas facile comme question. J´en ai pas en particulier mais j´en citerais quelque-uns tels le conseil d´Elrond ( le chapitre qui m´a le plus captivé la première fois que j´ai lu le bouquin, pourtant la moitié des choses et des noms m´échappaient mais la réunion d´autant de persos féériques ça à son charme et puis j´adore les dialogues de Tolkien!!! Ce qui n´est pas unanimement le cas pour les descriptions ; )), après j´ai bien aimé le passage où Gandalf and Co vont parler à Saroumane après la chute de l´Isengard et puis enfin le passage avec Faramir était intéressant aussi...

Les persos ne sont peut-être pas attachants mais niveau charisme ils assurent ( c´est aussi peut-être pour ce côté genre infaillible et stoïque qu´on a du mal à s´identifier). En tout cas j´aime bien Gandalf, Legolas et Faramir... C´est vrai sinon que la faible présence des femmes est domageable, d´ailleurs Jackson a recyclé l´idée d´Arwen dans son film sans quoi ç´aurait été le désert ( d´ailleurs Eowyn fait un peu perdue dans le film, surtout que Galadriel après le 1 à plus ; ()

Personnellement j´ai du mal à ne pas m´imaginer le bouquin quand je regarde le film. D´un côté j´ai bien aimé les films mais d´un autre y´a des images qui se sont imprégnés dans ma tête et quand je relis le bouquin j´ai des images du film qui me reviennent en tête que je voudrais pas forcément avoir ( la face de Frodon par exemple), je trouve ça dommage mais on y peut rien et puis je pouvais pas m´empêcher de voir les films ^^

Masterbow Masterbow
MP
Niveau 10
20 janvier 2004 à 23:13:21

Moi, j´adore le Conseil d´Elrond, et tout le passage à Fondcombe. La fuite de la Comté, et le passage au Poney Fringant. J´adore la poursuite par les Terres du Rohan ( Aragorn, Gimli et Legolas qui chassent les Ourouk-hai.
Le passage avec Arachne, et toutes les scènes de schizophrénie de Gollum. Le retour à la Comté, la voix de Saroumane, la chevauchée du Rohan....Euh....TOUT Lol^^

En fait, les femmes sont toujours représentées comme des êtres supérieurs, vraiment majestueux et plein de grâce. Tolkien donne même une place pendant une bataille à une femme. Mais dans un roman comme le SdA, je vois mal l´apparition de nombreuses femmes... :)

Pensez à toutes les Vala^^

Vladia Vladia
MP
Niveau 9
21 janvier 2004 à 10:00:46

yedo -> tu vois la tête de frodon en lisant le livre? Ah, c´est marrant, s´il y a bien un truc qui reste radicalement différent du livre au film, pour moi, c´est bien ça... dû à la façon dont Tolkien parle de Frodon, je crois...

yedo yedo
MP
Niveau 10
21 janvier 2004 à 11:35:55

C´est vrai que Frodon est traité différemment dans le livre et dans les films. A vrai dire dans le film j´aime pas Frodon, je sais pas pourquoi mais je l´aime pas ( extrêmement froid peut-être, encore plus que dans le bouquin) et pourtant quand je lis le livre par moment sa tête me revient, peut-être justement car c´est pas un bon souvenir, ça m´a traumatisé... ^^

NicoLeFou NicoLeFou
MP
Niveau 10
21 janvier 2004 à 18:31:14

Oui, je ne me rappelais pas que Frodon avait les yeux bleu comme ça, et encore moins qu´ils brillaient dans le noir...
Heureusement, le livre reste toujours le meme, quoi qu´il se passe a coté.

]Shaka[ ]Shaka[
MP
Niveau 7
21 janvier 2004 à 20:15:38

bonsoit tlm je voudrais savoir kel age il a frodon kan il va partir ( ds la communauté de lanneau)?

Masterbow Masterbow
MP
Niveau 10
21 janvier 2004 à 21:48:48

Il a 50 ans^^

Il est né le 22 septembre ( Le même jour que Bilbon)

:d) Les Hobbits sont majeurs à 33 ans :-p

Juste pour les infos^^

]Shaka[ ]Shaka[
MP
Niveau 7
22 janvier 2004 à 13:05:46

ok merci :ok:

CyberBastien CyberBastien
MP
Niveau 10
22 janvier 2004 à 17:15:34

Petite anecdote dont je suis très fier ( :oui: ) Je suis né le 22 septembre comme Frodon et Bilbon ( voir plus haut)

megarings megarings
MP
Niveau 6
22 janvier 2004 à 20:15:02

1/ comment s´appelle l´épée de gandalf?
2/ Dans quelle contrées certains personnages de la communauté rencontrent du mithril?
3/ Quelle est la race de gripoil?

yedo yedo
MP
Niveau 10
23 janvier 2004 à 16:32:45

1/de tête je serais pas le dire, ça commence pas par Glam... un truc comme ça? Bref je laisse les autres répondre plutôt que d´aller chercher la réponse...

2/Dans les mines de la Moria si mon souvenir est bon

3/Euh c´est un cheval qui sort de chez les Rohirrim

Je suis pas extrêmement calé sur tout les noms de l´univers de Tolkien ^^

Deepnight Deepnight
MP
Niveau 5
23 janvier 2004 à 20:25:44

1/ de tête je dirais Glamdring

Masterbow Masterbow
MP
Niveau 10
23 janvier 2004 à 23:37:54

1°) Glamdring.

2°) Dans la Moria, je crois, mais c´est vague comme question^^

3°) Maeras!^^

CyberBastien CyberBastien
MP
Niveau 10
24 janvier 2004 à 18:52:29

3) Méaras

Skyz07 Skyz07
MP
Niveau 10
24 janvier 2004 à 18:55:25

2) C´est Bilbon, au Mont solitaire
OU
2) La chemise de maille de Bilbon donnee a Frodon qui est en mithril que l´on " decouvre" a la moria..

THANATHOS THANATHOS
MP
Niveau 10
27 janvier 2004 à 09:56:26

p´tit débat: à votre avis qui est Tom Bombadil ? un dieu ? un esprit ? un nain ? un magicien ermite ?

Link-shading Link-shading
MP
Niveau 10
27 janvier 2004 à 13:26:40

THANATOS, il y a déja un grand débat sur le forum du retour du roi à cause de cet article :

http://www.tolkiendil.com/essais/essbombadil-sorcier.php

On arrive pas à se mettre d´accord sur cette " affirmation".

Les débat sont ouverts ! :-)

THANATHOS THANATHOS
MP
Niveau 10
27 janvier 2004 à 14:49:36

merci pour le lien mais c´est plus l´avis des forumistes d´ici qui m´intèressent

Vladia Vladia
MP
Niveau 9
27 janvier 2004 à 15:55:25

PTDR, cette déduction...

Bon, plus sérieux, sans avoir réellement parcouru l´oeuvre de Tolkien, je ne vois Bombatil comme aucun des éléments vus plus haut ( et certainement pas en roi sorcier). En fait, il semble faire partie d´une autre dimension de ce monde. L´anneau n´a aucun pouvoir sur lui. Et il ne sembe pas s´intéresser à ce qui se trouve au delà de sa vie. Il semble anodin mais a du pouvoir sur toute chose. Peut-être est-il un dieu, mais ce serait alors un dieu anonyme qui ne se soucie guère de ce qui se déroule autour de lui. Même quand il parle, il semble vivre dans un autre univers. Je ne parviens pas à le voir comme un dieu.
En fait, si je devais à mon tour fournir une explication délirante, je dirais que Bombatil pourrait être Tolkien lui-même. Plongé dans l´univers qu´il a créé, il n´a aucune envie d´en changer le cours, mais il prend plaisir à en rencontrer les créatures et il a, bien sûr, du pouvoir sur toutes choses. Idiot, pensez-vous? Pas plus qu´une autre explication. Car, de tout l´univers du SDA que je connais, Bombatil semble le personnage le moins à sa place dans le décort...

yedo yedo
MP
Niveau 10
27 janvier 2004 à 17:34:26

Bombadil est Illuvatar... non j´en sais rien...

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 22»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment