CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic officiel : le Seigneur des Anneaux

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
Mustis Mustis
MP
Niveau 10
29 décembre 2003 à 18:06:37

ah wi c´est une bonne question :oui:

NicoLeFou NicoLeFou
MP
Niveau 10
30 décembre 2003 à 08:02:58

Le Silmarillion, c´est un recueil de plusieurs petites histoires, ce qui au final retrace l´histoire du Monde de Tolkien ( Ea si je ne m´abuse ) de sa crétion par Eru jusqu´au début du 4ème age, soit des milliers d´années d´histoire.

Ce livre est indispensable pour comprendre le Seigneur des Anneaux, on en apprend bien plus sur les Istari ( Gandalf, Saroumane, Radagast et Sauron ) ainsi que sur l´Anneau, Isildur ( l´ancètre d´Aragorn ) et aussi les Dieux, la vie la mort, pourquoi ils prennent le bateau à la toute fin, pourquoi Aragorn vit il aussi vieux ( jusqu´a 200 ans ) ...

Le Silmarillion résume toute l´Histoire, et les évenemùents du Seigneur des Anneaux ne sont que 2 pages à la fin du livre...

Kytiara Kytiara
MP
Niveau 10
30 décembre 2003 à 08:59:48

Il n´est pas très digeste, sa lecture est ardue...
Il est indispenssable de le lire avec un papier et un crayon pour prendre quelques notes a moins que tu n´aie une mémoire des noms fantatisque!

yedo yedo
MP
Niveau 10
30 décembre 2003 à 22:53:13

Je sais pas si c´est une question d´édition mais à la fin du livre que j´ai y´a un index des noms qui est vachement bien, apparemment il est très complet. Avec ça, c´est nickel pour mieux assimiler certains points de l´Histoire...
Mais je pense que si l´on a apprécié l´univers du SDA la lecture du Silmarillon ne devrait pas être si ardue que ça. En tout cas rien en comparaison avec le livre des contes perdus, j´ai à peine feuilleté un tome et là fallait s´accrocher en plus la présentation des pages n´est pas ce qui se fait de mieux...

NicoLeFou NicoLeFou
MP
Niveau 10
31 décembre 2003 à 07:58:28

Kytiara, si tu as trouvée le SIlmarillion difficile a lire, je te deconseille fortement " le livre des contes perdus" car c´est comme le Silmarillion, mais avec des histoires à l´état de brouillon, non retravaillées et non liées.

VincZt VincZt
MP
Niveau 10
31 décembre 2003 à 08:42:40

C´est pas celui là qu´on appelle " inachevé" ?

Vladia Vladia
MP
Niveau 9
31 décembre 2003 à 10:28:12

Le Silmarillion, c´est surtout dur à cause des noms. Perso, j´ai laissé tombé après la page 50 pcq j´en avais marre de me faire un index ( note, c´est mieux que le livre des contes perdus - ou était-ce les contes et legendes inachevées? - où j´ai pas tenu 10 pages...).
Yedo, je voudrais bien que tu me dises quelle édition tu as...

jenn2 jenn2
MP
Niveau 4
31 décembre 2003 à 16:57:32

je voudrai juste dire que ds la version longue des deux tours ont pe vraiment voir pourquoi Faramir ce conduit ainsi av Frodon au lieu de ne pas etre tenter comme ds le bouquin ! j aime bcp l approche de peter jackson a ce sujet meme si le fait d avoir envoyer des elfes au gouffre de helm , d avoir transformer gimli en clown et d avoir modifier la decision des ents ne me plait pas du tout ! !! voilou sinon je conseille a ceux qui ont vu les films de lire les livres ! ! bye

yedo yedo
MP
Niveau 10
02 janvier 2004 à 22:18:11

Vladia>>> J´ai l´édition Pocket, en couverture y´a Gandalf qui est en train de se friter avec le Balrog j´adore ce dessin il est vraiment classe soit dit en passant ^^. L´index fait facile 50 pages...

Sinon par rapport au film le Retour Du Roi j´ai été déçu que la discussion avec Saroumane ne soit pas traitée, j´ai adoré ce chapitre dans le bouquin... Plus généralement j´ai été déçu de ne pas avoir vu Saroumane dans le film même pas une allusion ni rien...

Link-shading Link-shading
MP
Niveau 10
03 janvier 2004 à 10:39:53

tout les passage que j´aurai voulu retrouver dans le film n´y sont pas. Et c´est bien dommage ! car j´aurai bien aimé voir les rôdeurs aller avec nos trois compère en Dwimoberg ou le mariage d´ Eowyn et Faramir ou le dialogue avec la bouche de Sauron ou bien encore le nettoyage de la comté.
Ce sont des moments qui auraient donnés plus de piquant au film ( mais qui l´aurai fait durer 4 heures).

Mais peter Jackson a fait un réel effort sur la réalisation meêm si elle ne suis pas ligne par ligne celle du livre. EN fait il s´est plutot focalisé sur les paysages ou sur la langue elfique.

Mais je n´irai pas dire que le film est nul.

VincZt VincZt
MP
Niveau 10
03 janvier 2004 à 11:11:12

Moi, je l´ai pas vu et je crois que je pourré pas le voir...

yedo yedo
MP
Niveau 10
03 janvier 2004 à 17:25:12

Tu le verras bien un jour ou l´autre ^^
Sinon c´est clair il ne faut pas cracher sur Peter Jackson, son boulot n´était pas facile et il a réalisé quelque chose dassez admirable. Les films donnent vie aux bouquins sans en dénaturé profondément l´esprit et c´est déjà pas mal. Il a fait somme toutes de bons compromis car il pouvait pas tout foutre dans les films, et puis les batailles et les décors correspondent magnifiquement aux bouquins ( à part quelques passages typiquement ricains), et avoir ça devant nos yeux ça fait rêver...

Vladia Vladia
MP
Niveau 9
05 janvier 2004 à 11:05:44

Personellement, les film m´ont rendu le goût des livres... Ils ont mis par immage tout ce qui m´avait fait rêver quand j´ai lu les bouquins, il y a de ça très longtemps.

olepau46 olepau46
MP
Niveau 6
05 janvier 2004 à 11:23:45

g lut que les 2 premiers ( car j attend l autre par la poste car je suis en australie et c hard de trouver 1 livre en francais)et je suis alle voir le film et des truc mon decu :-pourquoi aragorn recois st epe qu a la fin , car j aimais bien ds le bouquin qd ils refusent de deposer les armes et c vrai qu le passage ac la " longue"discution des hent manque et un passage sympa aussi qd il croise les chevalier qui leur pretent les chevaux je trouve sa fait a la va vite voila sino le film est trop bien fait paysage magnifiques ( j´y vais ds 2 mois pr renouveler mon passeport :ok: ) et scenes de combats ahurissantes voila a plus

NicoLeFou NicoLeFou
MP
Niveau 10
05 janvier 2004 à 11:51:09

Je suis d´accord avec toi, autant certains passages oubliés, modifiés ou rajoutés sont regretables, autant au niveau paysage et villes, c´est du tout bon.
Minas Tirith est vraiment superbe, du beau boulot.

olepau46 olepau46
MP
Niveau 6
05 janvier 2004 à 12:03:33

nico le fou ta MSN comme sa on poura discuter?

Masterbow Masterbow
MP
Niveau 10
05 janvier 2004 à 17:57:01

NicoleFou :d) Sauron n´est pas un Istari...Mais je ne connais que 3 noms pourtant^^

Link-shading Link-shading
MP
Niveau 10
05 janvier 2004 à 18:06:35

Ah... heuresement que des pays comme la nouvelle-zélande existe car filmer de si jolie panorama, rebuterons certain à dégrader l´environneùent et en faire ainsi des écologistes.

Espèrons que ce pays restera pour toujours celui qu´il est aujourd´hui car maintenant que les caméras ont débarqué, elle ne le lâcheront sûrement pas comme ça !

Vladia Vladia
MP
Niveau 9
07 janvier 2004 à 11:56:45

:up:

Blaine Blaine
MP
Niveau 15
07 janvier 2004 à 20:30:24

Les Istari ( Saroumane, Alatar, Pallando, Radagast, Gandalf ) , oui.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment