CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic officiel : le Seigneur des Anneaux

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
VincZt VincZt
MP
Niveau 10
31 août 2003 à 19:53:15

Ouais.
Il y a la présentation, la biographie et l´épopée pour tout ce qui concerne les terres du milieu de J.R.R. Tolkien.

roofshadow roofshadow
MP
Niveau 7
31 août 2003 à 20:09:35

Bilbo le hobbit n´est pas un prologue, c´est un bouquin à part entière et qui est d´ailleurs très bien ( pas que pour les gosses quoi!). Il a, par contre, servi de base pour le Seigneur des Anneaux!
Quant aux films, j´ai préféré les deux tours à la communauté de l´Anneau, parce que le premier est un peu longuet pour mettre les choses en place ( même critique que dans le bouquin!). Alors que dans les deux tours, il y a des petites piques d´humour ( avec Legolas et Gimli), et pour une fois ce ne sont pas que Merry et Pippin qui font les conneries et qui amusent la galerie!
. .. mais c´est mon avis!

En tout cas j´attend avec impatience la sortie de l´edition speciale du DVD les Deux tours!

Wabs Wabs
MP
Niveau 10
31 août 2003 à 20:25:05

gimli transformé en clown j´ai mal digéré moi . ..
et je parle même pas de faramir qui passe vraiment pour un traître et un abruti ( pardonnez-moi mais c´est vraiment ce que j´ai ressenti ) , à des kilomètres du faramir livre

puis le coup d´arachne " reporté" au retour du roi , pour meubler je suppose vu que jackson ne traitera pas le nettoyage de la comté , ça aussi , ça m´est resté en travers de la gorge

enfin bon . .. :doute:

Mithrandjir Mithrandjir
MP
Niveau 10
31 août 2003 à 21:27:35

Ah oui,ça aussi,j´attendais avec impatience arachnée,pour vois Sam piquer sa crise de colère dévastatrice et...rien,dégouté!

Oskitz Oskitz
MP
Niveau 10
31 août 2003 à 21:28:54

Vinczt Posté le 28 août 2003 à 22:45:41
ok...
Mais je dis ça pour ceux qui ont pas encore fini la trilogie.

Je pense que le troisième film sera le dernier.
Mais en tout cas, va y avoir plein de trucs du deux : la palantir qui tombe, Merry ou Pippin qui la ramasse, Arachné qui " tue" Frodon et Sam qui prend l´anneau.

Lol et c´est toi qui demandait un spoiler ? :rire:

VincZt VincZt
MP
Niveau 10
31 août 2003 à 22:32:16

Moi ? Je ne demandais rien du tout!! Du moins, j´ai pas dit la chose la plus importante : ce qui va se passer avec l´Anneau et que va-t-il arriver à Sauron!!
lol

puis le coup d´arachne " reporté" au retour du roi , pour meubler je suppose vu que jackson ne traitera pas le nettoyage de la comté , ça aussi , ça m´est resté en travers de la gorge

>>>Dégouté aussi pour Arachné, ça, ça aurait été une scène d´anthologie!! Mais pas de nettoyage de la Comté ? Ho non, c´est le truc qui m´a permis de finir le livre en douceur ( c´est la première fois que je lis un livre si riche). J´imagine l´horreur de voir finir le 3ème film avec la dernière scène où Frodon fait ce qu´il a à faire et THE END!!! lol!!

roofshadow roofshadow
MP
Niveau 7
31 août 2003 à 22:46:12

Mais dans le deuxième, le perso de Gollum est franchement super, aussi bien au niveau psychologique que physique!
pas que je fantasme devant Gollum :rire2:
mais il y a des putains de graphismes quand même! Et en plus le côté schyso :ok:

Sinon, pour Arachne, je préfère qu´ils aient pris un an de plus pour la pofiner plutot que de voir du travail baclé comme dans Harry Potter, je trouvais Aragog affreux ( tout juste sorti d´un film d´horreur des années 50! :ouch: )

VincZt VincZt
MP
Niveau 10
31 août 2003 à 22:54:18

Tu sais, c´est un film pour les enfants. C´est un bon film mais pour les enfants!!
Ce qui me fait rire, c´est que le budget de Harry Potter 1 était plus élevé ( effets spéciaux un peu pourris) que celui de Harry Potter 2 ( bien mieux).
lol

Wabs Wabs
MP
Niveau 10
01 septembre 2003 à 19:04:24

ouais vinczt jackson a hélas confirmé qu´il ne traiterait pas le nettoyage de la comté :-(

Wabs Wabs
MP
Niveau 10
01 septembre 2003 à 22:47:58

ils valent le coup car le scénario du film a été souvent pitoyablement changé et donc celui du livre n´est pas vraiment identique
par contre je doute que tu ressentes la même magie en lisant le livre maintenant que si tu l´avais lu avant de voir le film
il se pourrait même que tu sois déçu , car au final le livre et le film , c´est vraiment différent

diable_blanc diable_blanc
MP
Niveau 4
01 septembre 2003 à 22:50:14

j´ai lu le livre et vu le film et franchement je te conseille de lire le livre il te permettra de mieux conprendre l´histoire car le film à ´zapper´ quelques passages interressants, et les passages sont mieux détaillés ds le livre et au moins tu connaitra la fin avant de voir le dernier episode ; )

Wabs Wabs
MP
Niveau 10
02 septembre 2003 à 11:00:05

et tu t´es empressé de la lui casser j´espère ! :-d

VincZt VincZt
MP
Niveau 10
02 septembre 2003 à 13:31:10

Ouais mais ça a fait pareil pour moi. Un gars m´a tout dévoilé mais heureusement, c´était juste des rumeurs qu´il avait entendues par d´autres gars qui avaient lu la trilogie.
En fait, c´était une connerie ( pas si loin de la vérité) mais qui m´a gâché une bonne partie du suspense.

VincZt VincZt
MP
Niveau 10
02 septembre 2003 à 13:32:34

Ce que j´espère par contre, c´est que dans le troisième film :
SPOILER
Il n´y ait pas une grosse baston pourri avec un Sauron qui a repris forme histoire de mettre une bagarre en plus. Ca serait mieux si c´est comme dans le livre : l´Oeil s´éteint comme une lampe de poche avec des piles usées!!
SPOILER FINI

megarings megarings
MP
Niveau 6
04 septembre 2003 à 18:44:42

Cela fait longtemps que j´ai lu le livre et je crois que le personnage d´arwen n´existe pas.

VincZt VincZt
MP
Niveau 10
04 septembre 2003 à 18:49:32

Si il existe mais il n´est pas trop mentionné, sauf dans l´épilogue de la fin de la vie d´Aragorn. En fait, dans le film, leur histoire débute dès leur rencontre quand Frodon agonise.
Dans le livre, Aragorn vit avec Elrond et rencontre sa fille en se baladant, nouant des liens très fort avec elle.

Wabs Wabs
MP
Niveau 10
04 septembre 2003 à 20:11:12

arwen est quasi inexistante dans le SDA , on n´en entend vraiment parler que dans l´appendice sur l´amour entre arwen et aragorn

NicoLeFou NicoLeFou
MP
Niveau 10
04 septembre 2003 à 20:21:15

Arwen est visible en 2 fois dans le livre. Lors du séjour chez Elrond et à la fin quand elle rejoint Aragorn pour devenir sa reine.
Alors que dans les films, elle est partout, elle remplace meme Glorfindel lors du sauvetage de Frodon pourchassé par les Esprits Servants de l´Anneau.

Wabs Wabs
MP
Niveau 10
04 septembre 2003 à 21:45:24

elle sauve même aragorn en l´embrassant en reve dans les deux tours
bref dans le retour du roi , j´le sens bien elle va se mettre à voler , elle va buter sauron et draguer gimli

VincZt VincZt
MP
Niveau 10
21 septembre 2003 à 17:07:28

:up:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment