CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sa y est

dragonrouge3
dragonrouge3
Niveau 10
24 août 2003 à 18:39:47

voila pour ceux qui ont déjà pu lire mon livre ( en construction) et prinipalement jacen je tiens a dire que je baisserais pas les bras et que pendant les vacances g corrigé la majeure partie des fautes et complété les passages écrits de détailles ainsi le début est bien étoffé mais il ne fait que 14 pages hélas et je compte bien écrire 100 ( format 21-29,7)
++

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
24 août 2003 à 20:06:25

Un bon roman fait en moyenne 400 pages.

blattos
blattos
Niveau 10
24 août 2003 à 22:27:15

c´est bien connu pour juger un bouquin, il faut toujours se munir d´une balance...

j aimerais bien connaitre ta source enragé.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
24 août 2003 à 22:28:08

Le grand et l´unique : KING :rire2:

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
24 août 2003 à 22:50:01

Tous les auteurs font publier des nouvelles dans des magazines et des journaux avant de sortir un premier book.
T´as pas un peu grillé les étapes ? ??

Vladia
Vladia
Niveau 9
25 août 2003 à 11:57:31

Eh ben dis donc ENRAGE, vaut mieux pas t´avoir dans ses copains si on veut devenir jeune auteur sinon on abandonne tout de suite...

bettik
bettik
Niveau 10
25 août 2003 à 16:22:34

c´est clair que beaucoup commence par des nouvelles pour trois fois rien, j´ai dans un bouquin de Asimov qu´il avait debuté payé à 1 cents us le mot, bon d´accord c´était il y a 60 ans.

Alors moi ça me fait rire tout ces gars qui s´imaginent que les editeurs attendent leurs bouquins

Vladia
Vladia
Niveau 9
25 août 2003 à 18:23:33

Nan, c pas qu´on croit que les éditeurs nous attendent ( pas moi en tout cas...), c´est juste que l´on aime écrire.
Et pis bon, quant à se faire éditer, c´est aussi une question de chance. C´est sûr que si t´as déjà fait tes preuves, c´est plus facile, mais les éditeurs choisissent aussi les gens en fonction de leur talent.

dragonrouge3
dragonrouge3
Niveau 10
26 août 2003 à 13:37:55

le plus dur je pense n´eszt pas de taper mais de contacter un editeur et de le convaincre

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
26 août 2003 à 14:01:53

Le plus dur c´est de sortir un best-seller.
Ensuite, t´en sors 2 autres et les gens deviennent accrocs.
Puis tu es solicité tous les 6 mois et tu te fais deux millions d´euros pour le bouquin + les royalties qui suivent ( pourcentage des ventes, produits dérivés,...).
Puis à 60 piges, tu arrêtes d´écrire et tu te retrouves avec 50 millions d´euros bien placés, une barraque à 3 millions d´euros, 5 ou 6 voitures de luxe et une pétasse qui a l´âge d´être ta petite fille pour te tenir chaud.
L´est pas belle la vie ? !

JimmyJames
JimmyJames
Niveau 7
26 août 2003 à 16:08:08

Dis pas des con_neries, les seuls écrivains vraiment riches sont ceux dont les licences sont reprisent au ciné, style : madame harry $ potter, Tom Clancy et King

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
26 août 2003 à 16:16:24

Moi, j´espère juste que les gens aiment se que j´écris. Si je deviens riche tant mieux, sinon c´est pas grave. Je fais pas ça pour l´argent.

P.S.: J´enverrai mon premier livre dans peu de temps. ( 1 mois ou 2.)

Vladia
Vladia
Niveau 9
26 août 2003 à 16:44:21

JimmyJames -> tout à fait exact!
Et pour information, sachez ( ENRAGE, je dis ça pour toi en particulier) que JK Rowling, par exemple, se fait plus de blé avec les articles dérivés des deux premiers films d´HP qu´avec ses bouquins! Et pourtant, elle en a vendu et continue d´en vendre un paquet! Alors, arrêtons de rêver: si on veut être publié, c´est parce qu´on aime écrire, pas parce qu´on veut devenir multi-millionnaire!!!

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
26 août 2003 à 17:36:11

ENRAGE tu dis nimporte quoi hein

ca revient au meme de dire " un bon film dure au moins 3 heures", le diner de con a durer 1h17

alors hin

lalala

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
27 août 2003 à 07:27:10

Je suis comme toi Xss. Je ne pense pas faire une série télé, mais je compte bien faire une série dans les romans, car j´ai environ 90% de mon histoire dans la tête. J´espère que mon premier livre marchera assez pour que je puisse publier toutes mes idées qui s´y rapportent.
( Si tout va bien, 20 histoires en plus de celle que j´écris).

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
27 août 2003 à 13:42:09

Pour moi aussi, c´est un hobbit. Mais si je peux me faire de blé dessus... Je prends tout de même cette alternative. Et une série télé, c´est pas vraiment bien, si les acteurs ne jouent pas le jeu jusqu´au bout.

Wankh
Wankh
Niveau 10
27 août 2003 à 14:18:33

Même si vous écrivez tout petit, et que le traçé de vos lettres a un petit côté bedonnant, sachez que l´écriture, pour vous, ne sera jamais qu´un hobbie, et non un hobbit.

Wankh
Wankh
Niveau 10
27 août 2003 à 14:22:04

Au fait, soyez rassuré, je ne pense pas qu´il soit possible ( sauf pour des personnes très douées, très travailleuses et très chanceuses), de devenir multimillionaire en écrivant des livres......sinon je pense que tous les branleurs de la terre qui ne rêvent que d´une chose, passer leur vie à ne rien foutre ( moi par exemple) auraient tenté leur chance depuis bien longtemps ; )

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
27 août 2003 à 14:53:59

C´est en faisant rien que tu deviendras riche. Et écrire est un boulôt très dur. On a pas besoin de trouver une place de travail, c´est vrai, mais il faut avoir de bonnes idées qui plaisent et aussi beaucoup de patience.

Wankh
Wankh
Niveau 10
27 août 2003 à 15:26:13

C´est en faisant rien que tu deviendras riche

Bouuuuhouhouhou, si seulement.... ; )

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics