CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Empire des Anges, de B. Werber

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
VincZt
VincZt
Niveau 10
21 août 2003 à 20:05:58

Suite des Thanatonautes.
Michael Pinson se retrouve Ange et se doit chargé de guider trois âmes afin qu´elles parviennent aux 600 points lors du jugement dernier afin de permettre à Michael de devenir un sur-Ange.

C´est le meilleur livre de Werber, je trouve, mais je n´ai lu que la trilogie des Fourmis, les Thanatonautes et l´Empire des Anges. C´est mon préféré.
SPOILER
Lol, on voit enfin Edmond Wells ( mort bien sûr) après ses encyclopédies, il fait enfin partie directement de l´histoire.
SPOILER FINI

Ceux qui l´ont lu, vous l´avez trouvé comment ?

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
21 août 2003 à 20:09:54

C´est mon 2ème préféré de Werber, derrière... Les Thanatonautes. En fait, on peut dire que dans ce roman, on aurait très bien pu se passer de la licence " Thanathonaute", puisque les vrais héros, des inconnus, sont vivants et mènent des vies banales. Mais c´est la singularité des personnages, et le parallélisme de leurs vies pourtant si différentes qui fait la force du bouquin. C´est du Werber quoi :)

T´es au courant que Werber planche sur l´Episode 3 depuis 2 ans ? A ce qu´il paraît ça va être un pavé monumental o___o

VincZt
VincZt
Niveau 10
21 août 2003 à 21:35:42

Non, je savais pas. Merci pour l´info.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
22 août 2003 à 12:38:45

terrib ! j´ai adorer l´empire des anges aussi !

VincZt
VincZt
Niveau 10
22 août 2003 à 14:31:07

Ce que j´aime bien, c´est les définitions de l´acte sexuel :
" des corps nus qui s´enlacent et s´agitent dans des lits, gesticulent sur des tables de cuisines, dans les fourrés..."

Très simpliste et si...hum!!!

esra
esra
Niveau 9
31 août 2003 à 18:08:47

Si ce qu´il nous a dit lors d´un conv est vrai il sera probablement en 2 tomes le premier sortant ls 1/10/2004. ( rien que le synopsis fe 400 page au total ! !)

Cette année la sortie Werber C Nos amis les Humains le 1/10. Cad dans un mois tt pile! G hate d´y etre!!

pour ce qui est de l´empire des anges g plutot été legerement deçue... mais j´ai seulement par apport a l´ensemble. l´oeuvre elle meme est tres bien en sois

-yogaman-
-yogaman-
Niveau 4
31 août 2003 à 18:35:57

yes, moi aussi, G adoré l´empire des anges ( j´pense aussi ksé mon préféré, bien que G aussi adoré la trilogie des fourmie!!
G lu TOUS ses bouquins, et j´attends avec impatience les suivants!!(j´savé pas qui sortait dans un mois, merci pour l´info!!

VincZt
VincZt
Niveau 10
31 août 2003 à 19:51:08

Un an et un mois, plutôt!! C´est en 2004!!

VincZt
VincZt
Niveau 10
02 septembre 2003 à 19:13:59

Faut vraiment un modéro!!

x-man-gamer
x-man-gamer
Niveau 10
03 septembre 2003 à 12:09:33

C pas le royaume des dieux qui devait sortir a la rentrée? Sinon l´empire des anges est bien, mais j´ai préféré les thanatonautes ou le père de nos père ( l´ultime secret est un chiant à la longue :p)

VincZt
VincZt
Niveau 10
03 septembre 2003 à 12:47:07

Les Thanatonautes n´est pas mal non plus mais je l´ai trouvé un peu longuet...
Et puis le fait que la Mort soit dévoilée au monde un peu à la Harry Potter, même si c´était plaisant, ça n´allait pas trop avec le style.
L´Empire des Anges, quant à lui, a un style totalement différent je trouve.

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
08 février 2004 à 01:06:08

SPOILER

Je ne sais pas comment ça se fait, mais à la fin de l´Empire des Anges, je n´étais pas dégoûté de ne pas savoir réellement ce qu´était un 7. Werber s´y est très bien pris pour ne pas qu´on reste sur notre faim. On se pose toujours des questions, mais elles ne sont pas importantes. On sait que Michael Pinson est devenu un 7, qu´il aurait pu accéder au monde là directement...

A mon avis, le meilleur livre de Werber, bien qu´ils soient tous géniaux.

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
08 février 2004 à 17:25:52

:salut: à tous!
Je suis nouveau sur ce forum ; et première surprise : un topic sur l´empire des anges ! !
C´est mon livre préféré!! :-)
J´adore Werber... je suis en train de lire l´arbre des possibles qui n´est pas du tout!

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
08 février 2004 à 23:53:01

Je trouve que l´Empire des Anges est le meilleur livre de Werber...enfin, si on peut le dire...car ils ont tous une particularité propre.

Votre client préféré dans l´Empire des Anges? Vénus? Igor? Jacques? :o))

VincZt
VincZt
Niveau 10
11 février 2004 à 15:58:05

Vénus!!

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
11 février 2004 à 17:42:19

Igor ! !!!!!!!!

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
11 février 2004 à 22:17:14

Oué, j´adore Igor...Vénus...j´l´aime pas trop et Jacques non plus^^

Igor est vraiment bien comme perso...le plus intéressant des 3 m´est avis. :hap:

newsocrate
newsocrate
Niveau 5
12 février 2004 à 01:45:23

Personnelement, l´Empire des Anges m´a transporté du début(quel début avec la mort de M.Pinson vécue comme au ralenti!) à la fin(mis à part,la bataille inter-galactique!).
Le style est d´une fluidité et d´une originalité remarquables.
Je trouve que les humains qu´il a à charge sont des personnages qui ressemblent aux hommes d´aujourd´hui,recélant un malaise les empêchant de se stabiliser dans la société.
Pour ma part,c´est Jacques que je trouve le plus pertinant(et j´dis pas ça parce que c´est un écrivain en herbe... :-)))

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
13 février 2004 à 21:59:20

Michael Pinson a un rapprot direct avec Julie Pinson ? ??

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma