Mhm en fait, je trouve ça vraiment dommage de gaspiller un post pour ne rien dire.
Je vais donc trouver une utilité ( enfin, si on veut) à ce topic: il servira à parler de choses inutiles. Et comme on est sur le forum livres, de livres inutiles.
Allons, je sais que vous en connaissez. De ces bouquins que l´on referme avec la sensation d´avoir perdu une heure. De ces livres qui sont on ne pas moins indispensable à l´humanité. Creux, vides, absolument linéaires et sans intérêts.......il y en a, ne le niez pas!
Rien que dans ma bibliothèque, j´en aperçois quelques un!
-Indiana Jones Jr contre le Roi Zed!
-Indiana Jones Jr et la croix de rubis!
Je les avais acheté, j´avais 8 ou 9 ans, mais déjà à cet âge là, je les avait trouvé à chier.
J´en ai quelques autres:
-SAS: Tornade sur Manille.
-Sas: Le complot du Caire.
( bon ceux là m´ont été légués par mon père, qui lui même les tient de son père. Si j´ai un fils, je crois que je lui offrirais un de ces deux là ! ) .
héhé, il m´en reste un:
-Ortog et les ténèbres.
Sans doute le plus pourri de tous les bouquins de science fiction qu´il m´ait été donné de lire. C´est littérairement et scénaristiquement aussi fouillé qu´un livre dont vous êtes le héros, sauf que, manque de pot, c´est même pas nous le héros ( quelle arnaque).
Ps: je crois me souvenir que j´avais fait déjà un thread la dessus ( qui causait des bouquins de merde en tout cas).
D´ou vient mon attirance pour la nullité et le vide intellectuel? Est-ce une sorte de snobisme nihiliste qui me pousse à rechercher ce genre de conneries ? Une forme d´auto-glorification intellectuelle ( je ne me suis jamais senti plus intelligent qu´en lisant SAS). Le mystère demeure.
Dans tous les cas, vous pouvez laisser couler ce post. Il est décidément parfaitement inutile ( j´aurais pu rajouter comme son auteur, mais ç´aurait été uniquement pour la forme, car tel n´est pas mon avis, monstre de prétention que je suis. Mazel tov).