CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tom clancy

00781
00781
Niveau 8
20 août 2003 à 21:00:51

les livres de tom clancy sont ils aussi bien ficelés que les scénarios des films et des jeux vidéos dérivés ?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
20 août 2003 à 21:10:34

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7596158&NumForum=34&RR=tom%20clancy&TR=2&Num_page=1&debut_ndx=1

JimmyJames
JimmyJames
Niveau 7
21 août 2003 à 18:39:23

Disons qu´ils sont à chier, j´ en ai lu quelques un avant de m´en rendre compte.

En fait ce sont des livres emprunt de gloire à l´armée et aux américains, du patriotisme faschiste.

Et ses livres commencent et finisent toujours de la meme manière et sont d´une naiveté incroyable quant à l´altruisme américain et à la méchanceté du reste du monde.

DU gros n´importe quoi, qui s´utilise bien pour faire des films qui flattent l´égo des américains.

( non j´aime bien les américains, pas les militaristes)

ndiver
ndiver
Niveau 10
21 août 2003 à 22:35:44

ils sont peut-être très pro-américains, mais la technologie est très bien décrite.

Personnelement, je lis des Clancy quand je veux lire des livres où il n´y a pas besoin de se casser la tête

J´ai adoré Rainbow Six ( mon préféré) et pas du tout apprécié le Cardinal du Kremlin

D´après ce que j´ai pû voir des films, il semble que seul A la Poursuite d´Octobre Rouge soit bien fait : la Somme de toutes les Peurs est baclé car il est dur de résumer 1000 pages en 2 heures ( et le choix de mettre Ben Affleck pour le role de Ryan est très mauvais étant donné que Ryan est décrit comme cinquantenaire, alcoolique et ne faisant pas de sport)

twimsk
twimsk
Niveau 10
23 août 2003 à 22:49:53

enrage,t´as pas mon mon topic en lien aussi? :lol:

moi! j´aime bien,mais tout ca c´est de la bonne grosse propagandeaméricaine en général...
y´a juste des incontournables,genre u-571, a la poursuite d´octobre rouge ou encore k19...
hier soir,je me suis maté " en territoire ennemi"
boaf..c´est juste un bon gros film de guerre ou le heros(américain,bien sur...) echape a un sniper,un champ de mines et un tas de tanks...presque irréaliste!

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
23 août 2003 à 23:25:51

Tom clancy est interessant dans son realisme, son niveau de recherche au niveau des détails et l´univers et son coté complet car remplit a rabord de détail pour donner plus de force a l´histoire. Mais en dehors de ca c´est vrai que c´est assez manichéen comme bouquin ( les gentils ricain contre les méchants venu de loin qui menace le monde libre) et ca tourne toujours plus ou moins autour de la meme histoire.

twimsk
twimsk
Niveau 10
24 août 2003 à 12:51:30

réalisme?je ne suis pas tout a fait d´accord: as-tu lu " code ssn" de clancy?
en résumé: les mechants chinois font du terrorisme et attaquent les usa.ceux-ci ripostent,et lance un sous-marin nucléaire,qui coule a lui seul toute la flotte chinoise.
bilan de la guerre: chine,plus de marine,les 3/4 de l´armée de l´air détruite.usa: 1 avion.
si tu appelles ca du réalisme...
mais je l´accorde,clancy est un très bon romancier quand il ne s´ataque pas trop a la propagande...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment