CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dune

ARKENSTONE
ARKENSTONE
Niveau 5
18 août 2003 à 17:16:28

Je ne connais personne qui soit arrivé a la fin de la saga de Dune de Frank Herbert...Vous savez une histoire en 7 tomes ( enfin je crois) assez chiante(j´ ai lu les 5 premiers tomes et puis j´ ai areté).

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
18 août 2003 à 18:57:43

Moi, j´ai flanché au début du tout dernier, lorsque la 940578601443ème version de Duncan Idaho fait son apparition ( si près du but, argh ! )

Aragorn1976
Aragorn1976
Niveau 4
18 août 2003 à 20:15:45

Moi je les ai tous car j´ai trop adoré les 2 premiers! Mais quelle déception pour les suivants:
le 3 est moyen
le 4 est nul
le 5 et 6 : nul à chier
le 7 une horreur
=> C´est à se demander si c´est herbert qui a écrit les 2 premiers

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
18 août 2003 à 21:05:57

J ai survolé les 3 suivant le premier.

Wabs
Wabs
Niveau 10
18 août 2003 à 22:19:45

j´ai juste lu les deux premiers

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
18 août 2003 à 22:55:27

Je peux aussi vous prédire quels auraient été les épisodes suivants si Herberts n´avait pas été coupé par la mort en plein élan d´inspiration^^

8 : Les Promesses de Dune
100 000 ans après la mort de Paul Atreides, le Bene Gesserit vient de recevoir son millième ghola de Duncan Idaho de la part de l´increvable Bene Tlelax, et les Révérendes Mères décident de le convaincre de retourner sur Dune qui a été dé-vitrifiée. 430 pages de discussion philosophique plus tard, il accepte. 6 page plus loin, ça s´emballe. Duncan s´engueule avec le clone de Darwi Ordrade et le roman s´achève sur un suspense insoutenable : va-t-il la gifler ?

9 : Les Revenants de Dune
Duncan Idaho fait la paix avec les Révérendes-Mère. Alors qu´ils se balladait dans le désert, il tombe dans un fossé d´épice et risque de devenir préscient. Panique au Bene Gesserit : va-t-il obtenir des pouvoirs et devenir un nouveau Tyran ? 700 pages plus tard, il advient que non.

10 : Les Constipés de Dune
Le 6666ème ghola de Duncan Idaho souffre de sérieux problèmes au niveau de son système d´évacuation. Après un débat de plus de 1000 pages sur la métaphysique de la constipation, le ghola, en désespoir de cause, se jette par la fenêtre.

ArtemisEntreti
ArtemisEntreti
Niveau 10
18 août 2003 à 23:01:22

ptdr
:lol: :lol: :lol: :lol:

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
18 août 2003 à 23:11:24

:rire:

trop lol

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
19 août 2003 à 15:56:48

J´ai lu tous les Dunes, les 6 de Herbert, et je les ai trouvé interressant.
Mais c´est vrai que plus on avance dans les volumes et plus c´est difficile a lire...

Est ce que les autres livres écrits par les autres auteurs ( Avant Dune 1,2...78...) sont bon et dans l´esprit de Dune?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
19 août 2003 à 15:57:24

Plutot les 7 vu qu´il en a écrit 7.

Jose_bove-4ever
Jose_bove-4ever
Niveau 9
20 août 2003 à 08:14:46

Moi j´en suis au troi et faudrais que je le finisse ! !!

1465de
1465de
Niveau 10
20 août 2003 à 10:14:18

Seul les deux premiers sont biens. Après on se fait chier , on arrive pas à accrocher et on sombre dans la déprime et la démence . ..
:mort:

ndiver
ndiver
Niveau 10
21 août 2003 à 22:43:39

J´ai arrêté le livre Dune au milieu du 3 livre car j´ai trouvé que cela devenait trop extrémiste, notamment dans l´histoire, mais aussi dans les termes qu´Herbert emploie dans ses livres

je m´explique :
la gentille famille vivant sur la planête pleine de sable est massacrée par des méchants venant d´un monde pollué et pas beau, le chef des méchants est un gros obèse. Le gentil part dans le désert et vit plusieurs années dedans ( je crois que c´est ça), il devient le chef d´une tribu vivant dans le désert qui décide de partir en jihad contre les méchants du monde tout pollué. Le gentil est décrit comme un messie qui les fait gagner grace à sa foi en la victoire, et qui fini par gagner sur les gros pas beaux

regardez le lexique à la fin du livre et comparez avec les termes actuels proches et vous verrez de quoi je veux parler

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
22 août 2003 à 00:51:57

Je crois que t´y vas un peu vite en besogne, le dilemme de Paul Atréides ( un personnage que j´ai vraiment aimé, avec sa mère, enfin c´est normal, il appartient au premier cycle scénaristique), c´est qu´il cherche justement à éviter le Jihad dont il est pourtant le principal instigateur. D´ailleurs, à un moment il se compare même à Hitler.

Sinon, mon avis pour les bouquins :

1 & 2 : tout simplement génial
3 : toujours génial, mais sans le charme unique du début et des scènes de désert.
4 : pas mal ( dernier volume du cycle de Paul, mais il commence à y avoir des scènes inutiles).

5 : aaaaaaaaaaargh ! 600 pages pour raconter UN SEUL événement qui n´arrive qu´à la fin, c´est complètement aberrant. Incontestablement le pire de tous les épisodes.
6 : on décolle un peu du fond, mais la chiantitude pédante et revendiquée s´est définitivement incrustée chez Herbert...
7 : des répétions de répétitions de répétitions.

En bref, QUE S´EST IL PASSE ? ! Mon avis est que c´est un véritable gachis d´avoir noyé Dune dans un océan de principes philosophiques aussi innaccessibles pour le public que le Nuage de Magellan, principes qui, pour la plupart, restent d´ailleurs à être démontrés... Bon, faut aussi envisager l´hypothèse qu´on soit pas assez intelligents pour capter l´intérêt véritable de ces suites ^^ Mais je crois surtout qu´Herbert, sur la fin, a fait de Dune sa série alimentaire, comme on dit...

ndiver
ndiver
Niveau 10
22 août 2003 à 10:15:41

ce que je voulais dire, c´est que c´est franchement étrange, car on pourrait comparer les Harkonnens aux Américains et Paul avec les Fremens ( hommes libres ? ) à une peuplade du Moyen-Orient
Herbert serait donc en quelque sorte, une sorte de visionnaire

voici quelques exemples de mots qui me dérangent :
bourka ( manteau isolant porté par les fremens dans le désert) :d) burka ( porté par les femmes afghanes
feydaykin ( commando de la mort fremen) :d) je retrouve plus le mot qui est proche
fremen :d) freemen ( homme libre)
jihad ( bataille que décide de mener paul) :d) guerre sainte
. ..

Enax
Enax
Niveau 9
22 août 2003 à 11:25:04

Le fait que les mots ressemblent à des mots de nos jours est surement dû au fait que les fremens vivent sur une planète désertique. Je vois mal des esquimaux vivre sur Dune.
Et puis faire la comparaison avec les USA, c´est un peu rapide. Tous ces termes existaient déjà du temps des croisades.
Enfin, peut être qu´Herbert avait absorbé trop d´épice et qu´il était devenu prescient... :rire2:

Sinon, c´est vrai qu´après les 2 1er livres, la série devient barbante. Moi qui suit pas vraiment attiré par la philo, j´en ai eu ma dose avec ces bouquins.
Par contre, la trilogie qui se déroule à l´époque de Leto I est vraiment bien. Encore mieux que les 1ers de Frank Herbert.

Alexlink1er
Alexlink1er
Niveau 8
11 septembre 2003 à 20:57:13

Mé, mé, mé, mé, mé ! !?? C koi c critik de Dune.
Moi g tro adoré dune et encore + les derniers. Je trouve ça tro fort, l´action se freine, mais l´histoire prend de l´ampleur, les evenement s´enchaine et une histoire fabuleuse prend forme. Chaque romans, la credibilité s´efface c vrai ( puisk de nouvelles choses apparraiseent dont on avait jamé entendu parler) un peu comme harry potter où l´histoire est remplie dde non-sens.

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
11 septembre 2003 à 21:01:35

Tu fais allusion à la Grande Dispersion et aux retours des Honorées Matriarches, qui se sont mises à exister d´un seul coup ? ^^(déjà, rien que le nom me donne envie de gerber^^)

Alexlink1er
Alexlink1er
Niveau 8
11 septembre 2003 à 21:04:48

c ça ou encore ( si je me souviens bien) le Tleilax ( c ça? m´en souviens plus) qui d´un coup prend beaucoup d´importance.
Mais mis à part ces disocrdances, le cycle est excellent, j´adore.
Par contre, la grd dispersion et les honorées matriarche, c pas vraiment une erreur, c l´histoire de cet univers puisque le recit s´ecoule sur plusieurs millénaire.

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
11 septembre 2003 à 21:19:19

Justement moi ça m´avait un peu gêné, le fait que l´histoire s´étale sur des milliers d´années...
Après avoir fini un 4ème volume somme toute assez satisfaisant, je lis le début du 5ème, et ça me fait drôle de comprendre que ça se passe 2000 plus tard et que tout le monde est mort ( sauf une personne...). Bonjour l´ellipse temporelle !
Moi j´ai trouvé que ça faisait un peu " excuse bidon pour prolonger la license Dune malgré la fin évidente de l´histoire, qui avait déjà été rallongée au maximum"
Enfin, je comprends qu´on puisse penser que ça a du charme.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment