CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A tous les fans de Tolkien

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ARKENSTONE
ARKENSTONE
Niveau 5
13 août 2003 à 10:15:57

Le seigneur des anneaux est surement l´ oeuvre la plus connu de Tolkien...
Mais que pensez vous de ces autres bouquins ?
Pour ma part j´ ai très bien aimé Bilbo le Hobbit.
J´ ai commencé a lire contes et légendes inachevé mais j´ en ai eu marre avant la fin(c´était la deuxième fois que ça m´ arrivait).
J´ ai trouvé Contes et légendes inachevé aussi chiant que " la saga de Dune".

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
13 août 2003 à 10:30:00

moi aussi j´ai bien aimer bilbo le hobbit .

c moin recherché que la trilogie mais c tres fun quand même !

Vladia
Vladia
Niveau 9
13 août 2003 à 11:14:40

Verdict:
" Bilbo le hobbit": sympa pour un premier livre
" le seigneur des anneaux": j´ai adoré le 1er tome et bien aimé les autres.
" Le similarion": suis pas arrivée au bout...
" contes et légendes inachevés": pire que le similarion, ai pas dépassé 10 pages...
ceci dit, ce qui m´ennuie, c pas vraiment l´histoire mais plutôt la manière dont c écrit. Et j´admire beaucoup Tolkien pour avoir re-créé tout un monde avec ses légnedes, ses langages, se races...

Ludorff
Ludorff
Niveau 10
13 août 2003 à 16:20:12

A pars la saga de lanneau qui comprends la trilogie et Bilbo il n´y a aucune autre oeuvre de Tolkien dans ce même genre. Les autres oeuvres servent plus à alimenter et documenter l´Immense monde qu´il a créé et c´est plus ennuyeux c´est sur. Mais avez-vous lu les aventures de Tom Bondabil? moi non mais oeut-être celui-la se rapproche plus d´un Bilbo

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
13 août 2003 à 17:45:34

C´est domage que vous n´ayez pas lu Le Silmarillion, il donne toutes les clefs pour comprendre le Seigneur des Anneaux, sans lui des passages sont imcompréhensibles tels la fin du Seigneur.

Pour les Contes et Légendes inachevés, je peux vous comprendre. Mais alors n´achetez pas les livres des contes perdus, vous ne dépasseriez pas la préface...

Le seul écrit de Tolkien que j´ai eut BEAUCOUP de mal a lire cest " Les aventures de Tom Bondabil". Comme c´est de la poésie, la traduction enlève tout le charme aux vers, et en anglais c´est incompréhensible.
Mais bon, comme je possède tous les livres de Tolkien... il me le fallait.

Wabs
Wabs
Niveau 10
13 août 2003 à 18:10:41

exactement pareil que nico en ce qui me concerne

ARKENSTONE
ARKENSTONE
Niveau 5
13 août 2003 à 18:36:08

Moi vu que j´ aime pas la poésie j´ ai même pas tenté Tom Bombadil...

yedo
yedo
Niveau 10
13 août 2003 à 22:50:59

Je n´ai pas encore lu le silmarillon, mais ça ne devrait pas tarder.
Les contes et légendes inachevés ça va même si c´est vrai que par moment ça peut être assez lourd ( par contre j´ai adoré le troisième âge, normal peut-être car c´est celui qui est le plus concerné par l´histoire de l´anneau). Mais c´est vrai comme dit Nico ça aide pas mal pour le sda, vraiment intéressant.
Le livre des contes perdus en fait je ne vois pas trop ce que c´est, j´en ai déjà eu un entre les mains mais j´ai juste feuilleté: ça traite de quoi exactement? ( même style que les contes et légendes ou pas?)
Les aventures de Tom Bombadil, j´ai vu que ce n´était que de la poésie et j´ai tout de suite laissé tomber l´affaire...
Bilbo j´ai bien aimé, c´est bien sympa...

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
14 août 2003 à 01:10:00

Ludorff Posté le 13 août 2003 à 16:20:12

Mais avez-vous lu les aventures de Tom Bondabil? moi non mais oeut-être celui-la se rapproche plus d´un Bilbo

C´est un recueil de poésie.

Pour les contes et légendes inachevées, si on lit que les 10 premières pages, évidemment qu´on aime pas puisque ce sont des notes de l´auteur lol

Wabs
Wabs
Niveau 10
14 août 2003 à 16:06:01

le livre des contes perdus en fait , c´est le début de " the history of middle earth" , une oeuvre énorme de 11 tomes je crois réalisée par christopher tolkien d´après les manuscrits de son père
et le livre des contes perdus tome 1 et 2 , ce sont les 2 premiers volets de cette " History of..." traduits en français ( le reste n´est qu´en anglais à ma connaissance )

Pour le livre des contes perdus , c´est donc assez intéressant mais c´est encore bien plus ardu que contes et légendes inachevés ( que poersonnellement je n´ai pas trouvé ardu mais bon ) . Le premier tome est vraiment différent , " bizarre" , " spécial" , j´ai eu du mal à le lire , par contre le second j´ai vraiment adoré , c´est plus proche du silmarillion mais avec BIEN PLUS de détails , d´informations etc notamment sur la chute de gondolin ( magnifique chapitre de ce livre 2 )

Wabs
Wabs
Niveau 10
14 août 2003 à 16:07:34

d´ailleurs les livres suivants de " History of" ont l´air vraiment très intéressants ( certains traitent de la guerre de l´anneau , d´autres ont l´air d´appendices très poussés ) bref j´aimerais bien y jeter un oeil

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
14 août 2003 à 19:22:56

Oui autant " Les Contes et légendes inachevées" sont agréables a lire car les héritiers de Tolkien on retravaillé le texte et ont fait des transition entre ses notes, autant " les contes perdis" nous est servis brut de décofrage, et est beaucoup plus indigeste.
Je plains sincèrement le traducteur.

Mais quand on est un vrai fan depuis plus de 10 ans...

Wabs
Wabs
Niveau 10
14 août 2003 à 21:03:35

vi le 1 est vraiment indigeste mais n´as tu pas trouvé le 2 plus agréable et vraiment passionantn ?
c´est mon cas :)

yedo
yedo
Niveau 10
14 août 2003 à 21:33:35

ok merci à toi Wabs :-)
et à toi aussi Nico ^^

Wabs
Wabs
Niveau 10
14 août 2003 à 21:53:41

y´a pas d´quoi yedo :)

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
15 août 2003 à 08:40:15

On est là pour ça.

Et puis parler de Tolkien... quel plaisir.

yedo
yedo
Niveau 10
16 août 2003 à 22:44:28

Sinon j´aurais une autre question sur les bouquins de Tolkien: et Faërie, ça traite de quoi? C´est un des seuls livres qu´on ait pas parlé ici il me semble.
Merci d´avance d´éclairer ma lanterne :-)

Thanatus
Thanatus
Niveau 8
16 août 2003 à 23:05:13

A VOUS TOUS FANS DE TOLKIEN,si vous voulez parler de Tolkien n´hésitez pas a venir sur le forum des deux tours,on y parle plus de Tolkien que du jeu

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
17 août 2003 à 08:07:15

Faerie ce sont de petites histoires dans un monde fantastique, peut etre celui des Terres du Millieu... mais plutot la vieille Angleterre.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 août 2003 à 12:45:10

Ok je me branche sur le forum des 2 tours ( même si g pas le jeu...)

G commencé a lire le Silmarillion et je comprends mieux l´histoire du sda maintenant ! !!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma