CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La littérature a-t-elle un avenir???

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
05 août 2003 à 15:17:19

Es-que vous croyez que la littérature a un avenir?

Je demande cela, parce que une partie de ses amis ne m´encourage pas dans mes écris et ça me déçois.

VincZt
VincZt
Niveau 10
05 août 2003 à 15:33:23

Ben ça dépend...
On aurait pu penser pareil pour le cinéma avec l´apparition des jeux vidéos mais maintenant que les deux se mettent à reproduire l´univers de certains livres ( SdA, Harry Potter), je serais tenté de dire que non.
D´une autre part, l´image diffusée au cinéma et dans les jeux n´est qu´imagination générale. Les gens très personnels préfèrent lire des livres pour rêver seul, pour être dans leur petit monde...
Avouons qu´en allant voir un film adapté d´un livre, on se range du côté " mouton" pour ne voir que la seule et même image, aussi bien décevante ou satisfaisante qu´elle soit.

Les livres existent depuis longtemps et si la littérature n´a plus d´avenir, ça voudra dire qu´on aura fait le tour. Mais il y a encore d´autres choses à inventer comme un nouveau genre littéraire et d´autres trucs dans ce style.
Et puis peut-être que des auteurs, qui seront célèbres dans 30 ans, sont en train de faire leurs premiers pas. On ne peut pas connaitre l´avenir. On pourrait également se poser la question : les hommes ont-ils un avenir ? quand on voit les massacres humains, les explosions et tout ça, même si notre durée de vie se rallonge au fur et à mesure...

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
05 août 2003 à 16:00:47

Je me demande aussi, si des souvenirs d’une vie passée me reviennent en rêve ou dans la tête. Parce que je ne comprends pas comment je fais pour avoir autant d’idée. Surtout du passé, comme l’ancienne Egypte ou le Moyen-Age, ainsi que le début du 20ème siècle.

Ça expliquerait le fait que j’ai tant de choses à dire et que j’écris. Parce qu’il faut dire que la plupart des jeune n’aime pas vraiment lire et encore moins écrire.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
05 août 2003 à 19:21:42

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7615239&NumForum=34&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=76

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
06 août 2003 à 10:49:25

Bah,laisse dire,si les autres disent " Oh le bouffon,il écrit des livres,ils se croie meilleur" ou 1 truc comme ça laisse,c pas la peine,de grands auteurs ont du commencer comme ça,Les gens disent qu´ils n´aiment pas les écrivains,mais ils aiment can meme les livres

Je sé pas si c ça que tu voulais dire,mais bon,moi je me réfère au mentalitée collégiienne ( niveau intellectuel en dessous de zero)

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
06 août 2003 à 14:12:55

C´est surtout les intellectuels qui ne vivent que sur la logique. Bon j´ai un boulot logique, mais je suis plutot un esprit ouvert et un type complètement cinglé.

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
06 août 2003 à 16:22:49

Ca dépend ce que tu entends par " avenir".

Si tu parles de l´écrivain et des succès immédiats des livres, alors oui lance toi, dans l´écriture car c´est le moment! Même si ca reste un métier extremement difficile pour se faire remarquer, il n´empêche que les écrivains d´aujourd´hui gagnent plutôt bien leur vie. Si tu trouves un bon filon t´as des chances.

Si tu parles de la littérature en tant qu´art alors je fais un parallèle avec mon message dans le sujet la surmédiatisation des livres.
Non, à mon sens, la littérature, la vrai, n´a plus d´avenir. Snif... ^^

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
06 août 2003 à 16:51:50

Oui. J´espère avoir trouvé un bon filon. Enfin je crois. Si on accepte mon premier livre, il risque d´y en avoir une bonne vollé qui viendront ( J´ai une pété d´idées). Si je mets 1 année pour écrire un livre, je pourrai avoir du travaille pour 20 ans au moins.

Vladia
Vladia
Niveau 9
07 août 2003 à 16:16:28

Ouais, c clair, si tu aimes écrire, laisse tomber ce que tous le monde te dira. Et surtout ne te décourage pas si ton premier bouquin est refusé: même des livres comme HP se sont vu refusés par des éditeurs ( ils doivent s´en mordre les doigts, d´ailleurs), alors il fo s´obstiner. Surtout si t´as une tone d´idées!

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
07 août 2003 à 16:28:11

Es-ce que tu la lu?

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7617541&NumForum=34&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1

Vladia
Vladia
Niveau 9
07 août 2003 à 16:43:00

Je ne l´avais pas lu et je viens de le faire. Ce n´est pas mal, je trouve, c´est un bon début. La seule chose qui gène, c´est qu´il y a quelques grosses erreurs dans les temps employés ( Aïe, voilà la critique :-) ) . Comme début de scénario, c´est un peu classique mais c´est bien écrit et bien démarré ( le début d´une histoire est toujours difficile. Ici, on rentre bien dans l´action). Au fait, il a combien de page, ton livre? Tu as déjà essayé de le soumettre? C´est le premier livre que tu écris?
Euh, oui, je m´emballe, mais j´adore écrire moi aussi, et c´est toujours un plaisir de parler avec des gens qui partagent cette passion... :-)))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment