Le reste du voyage ce poursuivit sans encombre , et ils arriverent bientot dans la cabine du commandant . Une télé etait poser pres du lit plier en portefeuille . Laura mit la 1 , une camera renversée filmait le presentateur en train de devorer une pin up qui gesticulait dans ses talons trop grands . Aucune autres chaines ne marchaient.
- Je crois qu´on est foutu , dit elle .
Pendant ce temps l´adjudant tentant ( en vain) de trouver une station pour appeler du secour . Un coup sours retentit a la porte . Puis un deuxieme , et encore . ..
Le 1er classe timothé , deja choquer par la mort de son ami , arracha le fusil a pompe des mains de marc et tira a plusieurs reprises dans la porte en hurlant comme un damner . le silence ce fit derriere la porte , puis un dernier coup arracha la porte dislquer par les tirs et un zombis serré dans son costume de commandant apparut .
- Vous etes dans ma cab..ine ! articula il
A ce moment^precis , tous ce retournerent et une salve de fusils a pompes , de famas et de mitraillettes le clouer au mur .
Il ne devait pas etre entierement zombiifier , il y a peut etre des survivants , comme lui !
- Il nous faut avant tout rejondre le pont ! Trouver moi une bouteille d´alcoool puir , ou d´esence , n´importe quoi ! cria le caporal dur .
- Pour quoi faire ? Demanda timothé , encore honteux d´avoir cédé la peur .
- Un coktail molothov , sa vous dit quelque chose ?
" Un coktaïl Molotov sur un navire ! Vous êtes malade, Dur lui lança le sergent-chef hors de lui.
-C´était une idée comme une autre, chef, prostesta docilement Dur."
Ils fouillèrent la cabine de fond en comble et découvrirent le plan du bateau. Ils étaient à une trentaine de mètre seulement du poste de navigation et allaient devoir s´y rendre pour voir s´ils pouvaient faire avancer le navire.
Ils déboîtèrent alors l´un après l´autre tout en s´assurant que le périmètre proche était sous controle. Marc et Laura marchaient en queue de l´équipe, couverts par le caporal Dur.
Une porte s´ouvrit à la volée sur leur droite et ils retinrent leur souffle en braquant leur armes sur l´ouverture. Quinze longue secondes s´écoulèrent quand l´adjudant lança :
" Sergent, caporal ; allez voir !
-´Matif, lancèrent-ils en risquant un oeil dans la pièce."
Il s´agissait d´un laboratoire d´une soixantaine de mètres carrés d´après la carte. Quelques fioles phosphorescentes se trouvaient sur un établis tandis que six ordinateurs luisaient faiblement. Trois scientifiques se trainaient nonchalament, sans but aucun, n´ayant pas remarqué les militaires.
Les deux éclaireurs ouvrirent le feu et pulvérisèrent les trois malheureux. Un quatrième scientifique dont les intestins s´étalaient sur plusieurs mètres posa sa main sur une rangers de Dur qui hurla tout en lui fracassant le crâne de son autre botte. Ils inspectèrent brièvement le laboratoire, verrouillèrent la deuxième porte non sans avoir repéré le petit couloir qui formait un coude après huit mètres et invitèrent les autres à rentrer.
Ils pénétrèrent dans la pièce, non sans répugnance à la vue des tas de viande encore secoués de soubressauts qui jonchaient le sol, et Bahl se dirigea vers un des ordinateurs.
Ce dernier fonctionnait toujours et indiquait l´état du monde par rapport aux invasions.
Les zones passaient du bleu au rouge pour indiquer la concentration de zombis, d´après la légende et ils remarquèrent que les trois quart de la planète étaient recouverts de rouge et le dernier quart d´orange.
" Oh merde, lança Marc.
-Cette ordinateur indique les mesures d´urgences prises ces dernières heures par les différents gouvernements. Ils ont tous décidés d´utiliser l´arme atomique sur leur propre pays !
-Nom de dieu ; toutes les grandes villes vont être rasées !
-Début de l´offensive ? demanda l´adjudant.
-Seize heures zéro zéro, aujourd´hui répondit le sergent-chef.
-Il est 15H58 ! cria Laura."
Une explosion à une centaine de kilomètres se fit entendre et le bateau tangua.
" Vous retardez de deux minutes, lança le caporal au bord des larmes."
- On se tire ! hurla marc
Tous surgirent dans le couloirs , pulverisant les zombis a bout portants , ils furent bientot sur le pon .
Dur ce dirigea vers une bache sur le pont et decouvrit un canot de sauvetage , ils grimperent a bord , laura appuya sur le mecanisme de mise a l´eau et sauta dans le canot .
Peut apres , ils fuyaient , poursuivient par des vagues de plus en plus grosses , du fait de l´onde de choc .
2 mois plus tard :
Laura etait malade . Le nuage toxique avait du les survolers et elle avait de la fievre depuis . Le 1er classe etait tomber a la mer et lui aussi avait attraper une mauvaise fievre . Ils puaient , des tiques c´etaient installers dans leur barbe grandissante , et les minces vivres du canot etaient presques finits . leur situation etait critique , les esprits s´echauffaient . Quelques jours plus tôt le caporal et marc c´etaient battu sur une bete histoire de partage des vivres .
Tous avaient le moral a plats , plus aucun ne croyait a leur survit.
Un matin, ils furent réveillés par un bruit mate ; ils s´étaient échoués sur une île.
Ils se traînèrent hors de l´embarcation et s´affalèrent dans le sable, inconscients.
Marc fut le premier à se réveiller. Il était sur des draps propres, dans une pièce blanche. Il remarqua qu´on l´avait rasé et habillé.
" Enfin réveillé, lança une voix à laquelle ses yeux ne pouvaient associer un visage.
-Je...heu...J...
-Ne parlez pas, reposez vous, lança la même voix.
Vous avez passé cinq jours dans un état comateux en raison de la sous-nutrition et de la fièvre.
-Lau...Laura...
-La jeune femme va bien. De même que les quatre militaires qui vous accompagnez. Ils sont convalescent comme vous.
-Où...où som...
-Hôpital militaire français de Paris 2, une plate-forme perdue à plus de deux mille kilomètres de la côte française ; vous avez dérivé sur une distance impressionante et on vous a retrouvé sur un banc de sable au pied de la construction."
Un fauteuil-roulant poussé par un infirmier pénétra dans la chambre. Laura lui fit un faible sourire.
Cela faisait deux semaines qu´ils étaient sur la plate-forme. Ils avaient repris des forces et s´était intégré au complexe. Des fouilles sous-terraines y étaient menées mais elles avaient cessé lors des évènements. On leur appris que le monde était dévasté et que un seul pourcent de la population avait survécu et cinq pourcent de ces personnes serait épargné par les radiation et les retombés. Cela faisait passer la population de six milliards à trois millions.
Les zombis avaient été plus résistants et certains continuaient à errer en quête de chair fraîche.
La plate-forme abritait cent cinquante-huit personnes et les réseves de nourritures ne posaient pas de problème. Les militaires refusaient de se séparer de leurs armes de même que Marc et Laura qui tenaient au moins à conserver leur pistolet.
Un plongeur du nom de Klip examinait les fixations de la station quand un objet attira son attention. Il ne vit qu´au dernier moment qu´il s´agissait d´une tête carbonisée avec un buste et un bras. La chose qu´il avait pris pour une tortue morte lui mordit le bras et il la harponna en pleine tête.
Lorsqu´il remonta dans ses quartier, il omit d´avertir ses supérieurs de sa mésaventure et préféra prier dans sa chambre car il savait ce qui allait lui arriver.
Peu de temps apres , le même plongeur surgit de sa chambre a tout vent et fonca en grogant dans les couloirs de la plate forme . Marc , passant par la a ce molment et etant le seul a avoir deja vu des vrais zombis presants , sortit immediatement son pistolet et l´abatti d´une balle en pleine tête .
Une secretaire ce releva et toucha son crane saignant .
- je suis touché ! Je suuisfoutu , cria elle , en proi a la panique .
Puis elle apercut du sang sur un coin du mur et ce calma , comprennant que le zombis n´avait fait que la pousser .
voila , dsl mais g pas le temps , je ne peux que faire sa !
Ce qui craint, c´est que tu as tué le seul zombi capable de contaminer la plate-forme...
Je te laisse faire qq chose d´un peu plus long et j´embraye derrière.
Débrouille toi pour qu´ils soient contaminés lorsque le cadavre est entreposé ou alors démerde toi pour qu´il ne soit pas vraiement mort...
Meuuuuuuuhhhhhhh nan , ta rien suivit a mon raisonnement ( tres subtil , il est vrai)
La secretaire qui est tomber croit quelle c´est noiquer le crane sur le mur , donc , il la laisse ce promener en liberter , malheureusement , ce n´etait pas sur le mu quelle c´est niquer le front !
aller , fait la suite grand dadet !
Espèce de fiente de mouche ; ça ne veux rien dire tes histoires de tête et de front ! !!
Ti con, va !
De plus, si tu veux faire une histoire en commun, sors toi un peu les doigt du cul et écrit plus de 8 lignes comme à l´accoûtumé...
Tssss...
Haaa ha ha ; tu me fais marrer ! !!
Le p´tit breton qui monte sur ses grands chevaux.
mdr.
Bon, écrit au lieu de râler, petit homme ![]()
Si tu veux tout savoir , ton histoire sa fait longtemps quelle ne m´inspire plus , et je continue pour te faire plaisir et parce que je sais que tu l´aime bien !
Alors sois tu te contente de ce que je fais , sois ton histoire a plusieur , tu va la finir tout seul !
Me faire plaisir !
Ha, c´est la meilleur ça !
Je n´ai pas lancé le concept et comme l´histoire avec Austin partait en couille, je me suis permis de lancer un nouveau sujet !
C´est bien toi qui chialait comme une fillette de 4 ans car Vladek avait fait apparaître le mérovingien...
Si ça te gonfle, bein vas y ; trace !
Tu vies ta life, sale gosse gâté va.
Allez ; laisse Marc, Laura et leur bande de survivants en paix !
![]()
![]()
Bah, toute façon cette histoire commençait aussi vraiement à me saouler.
Je préfère me cantonner aux nouvelles en solo !
c clair bon aller , la secretaire bute tout le monde et s´enfuie en nage brasser avant de ce faire devorer par un dauphin zombiifier . fin