CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dune ou Hypérion ?

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
24 juillet 2003 à 19:31:44

Herbert ou Simmons ? Que me conseillez-vous ?

Parce qu´à près de 300 balles en livres neufs chaque série, les 7 dunes de Franck Herbert, contre les Endymions et Hypérions de Dans Simmons je vais pas me payer les 2 tout de suite, donc je demande conseil. Qu´en pensez-vous ?
On va me répondre question de gout évidemment -_-

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
24 juillet 2003 à 20:47:41

Mediatheque.

Sinon si tu veux vraiment acheter,je te conseille Dune.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
24 juillet 2003 à 21:45:40

ben non je veux les acheter pour avoir ma collec, tu as lu Hypérion ? Et Dune ?
Nan parce que je prendrais les 2 en fait, mais pour cet été je dois faire un petit choix, c´est dur :/

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
24 juillet 2003 à 21:47:36

J ai lu Dune,et j ai survolé les autres tomes.

Histoire de cerner un peu mieux cette saga dont le film n est qu un petit peu representatif.

[Lyle]
[Lyle]
Niveau 6
24 juillet 2003 à 23:03:06

Et bien si de toute façon tu achèteras les 2, lis Hypérion et sa suite au plus vite sans perdre de temps précieux. Dune, comme je le dis tout le temps, se limite pour moi aux 2 1ers tomes, je ne di pas ke le reste n´est pas bien, mé il l´est moins.
Hypérion et Endymion resteront à tout jamé gravé ds ma mémoire, et tu louperais la plus fascinante créature jamé inventée.

[Lyle], adorateur des Cantos inachevés.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
24 juillet 2003 à 23:04:24

je pense lire Hyperion aussi.

[Lyle]
[Lyle]
Niveau 6
25 juillet 2003 à 00:45:29

:oui:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
25 juillet 2003 à 08:05:30

J´ai lu les 2 et sans hésitation je te dirai Hypérion.
C´est vraiment un cycle fabuleux, tres bien écrit, bien traduit. C´est une histoire fabuleuse... n´hésite pas un moment, commence par Hypérion.

Mais Dune viendra apres, car ce sont 6 bons livres, meme si je trouve aussi que les 2 premiers sont tres bons et apres ça s´essoufle un peu.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
25 juillet 2003 à 09:37:05

ok, merci pour vos reponses, j´essaierais d´emprunter Dune alors ou de le trouver dans une brocante...

Enax
Enax
Niveau 9
25 juillet 2003 à 21:23:46

Ben moi je te conseillerait Dune. Surtout qu´il y a les " nouveaux" bouquins House Atreide, Harkonnen et Corrino. Pour la série original, les livres qui suivent les 2 1ers sont plus philosophiques : bcp de rapport à la religion, paradoxes, etc...

Si j´avais trouvé le début d´Hyperion super ( avec le prêtre), la suite m´a moins plu. Et je parle pas d´Endymion, avec Endymion le geignard, la loque, l´inutile, le faible, le boulet, etc... Jamais vu un héros aussi minable. Et Gnagnagna Bouhouhou Gnagnagna... :rire2:

[Lyle]
[Lyle]
Niveau 6
25 juillet 2003 à 21:36:47

Oui, Endymion, tout le monde n´a pas la chance d´être un super héros.

Enax
Enax
Niveau 9
27 juillet 2003 à 11:28:04

Mouais, mais entre super héros et boulet total, y a un espace assez large où t´as largement le choix pour faire un héros.

[Lyle]
[Lyle]
Niveau 6
27 juillet 2003 à 14:56:18

T´aurai survécu au voyage toi?
Ca a beau être un boulet i se démerde vachement bien côté survie...

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
04 septembre 2003 à 13:55:42

SPOILER SUR ENDYMION

Un boulet total ? Il a quand même battu à mains nues une androïde quasi-invulnérable, bordel ! ^^

FIN DU SPOILER

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
04 septembre 2003 à 17:43:33

tu spoiles rien, j´ai lu ce passage :-p

c´que je crois qu´vous zavez pas super bien compris, c´est que Endymion est autobiographique, raul rappelle assez souvent qu´il est condamné, donc c´est à ses yeux qu´il se dévalue, c´est pas qu´il est réellement aussi mauvais... puis l´est pas si mauvais d´ailleurs ^^

FatalJack
FatalJack
Niveau 9
11 septembre 2003 à 19:15:48

Endymion est un boulet comme tu dis mais c´est pas un super héros koi k´a la fin il le devient presk! Il a pas des pouvoirs comme Paul ou Miles sauf a la fin!
Moi comme héros je préfère Endymion non Paul, non en fait ils sont bien tous les deux de leur facon c´est tout!
Je te conseillerais memesi ca doit etre plus tard d´acheter Hypérion qui se lisent plus vite!

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
11 septembre 2003 à 19:23:28

Ben comme héros je vois pas comment on peut préférer Paul Atréides ou Miles Teg à Raul Endymion... Ce dernier est environ... hum... 2500 fois plus humain que le mutant-messie aux réflexions socio-religieuses ou que le super-soldat aux dialogues psychico-historico-métaphysiques.
Dans Dune la seule héroïne est la planète elle même, les personnages n´ont pour but que de faire avancer les choses, et non d´EXISTER, au sens littéraire du terme.

FatalJack
FatalJack
Niveau 9
11 septembre 2003 à 19:35:23

Zack moi ce qui me plait chez Paul c´est la " fatalité" a laquelle il est lié il ne peut rien faire! Puis aussi ses pouvoirs!
Miles c´est son charisme puis ses pouvoirs a la Néo!!

Pour Raul cest sur c´est le plus humain des héros!
Et j´adore son coté naïf,sa sincérité chez pas pk l´autre enax a dis qu´il emissait et gnagnagni et tout!
Moi je l´adore ce Raul,tous c quil a fait et quil fera!Le plus dur sera de rester sans Enée!!

Alexlink1er
Alexlink1er
Niveau 8
11 septembre 2003 à 20:50:36

Ben moi je te conseillerai Dune parce ke les 3 premiers sont sympa mais c surtout les 4 autres ki dechirent ( malgré ce ke disent les critikes). Mais là il faut aimer c vraiment un autre genre ke le debut de la serie, moins d´action mais l´histoire s´elargit pour prendre plus ( booooocoup plus) d´ampleur.
J´adore!

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
11 septembre 2003 à 21:12:57

C´est vrai que les 4 derniers de Dunes sont plutot indigestes... J´ai eut du mal a les lires ceux là. Mais j´avais alors 14 ans, je suis sur que ça passerai mieux maintenant.

Tiens, faut que je les achètes, connaissez vous une collection avec de beaux livres. C´est une belle série et j´aimerai qu´elle ait une place d´honneur dans ma bibliothèque.

Sinon je préfère Hypérion. C´est vraiment du tout bon, une histoire bien tordue avec les champs anetropiques, le Gritche, le cruciforme... du pur plaisir pour le lecteur.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment