CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Don Quichotte

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
25 juillet 2003 à 23:19:04

" 21st Jump Street"...

blattos
blattos
Niveau 10
25 juillet 2003 à 23:23:38

regarde " Brazil" " L armée des 12 singes" " les aventures du baron de munchausen", " bandits bandits": ça ne te dis rien?

et puis " las vegas parano", " fisher king"? bon ceux la, je ne les ai pas vu...

Roberta
Roberta
Niveau 10
25 juillet 2003 à 23:25:56

Si si, ça me dit quelque chose mais je les ai pas vus... Ma culture cinématographique est plus que limitée....

blattos
blattos
Niveau 10
25 juillet 2003 à 23:26:43

tu ne peux pas tout faire, lire vivre rock . ..
; )

sulaco
sulaco
Niveau 10
25 juillet 2003 à 23:29:12

blattos Posté le 25 juillet 2003 à 22:57:42
franchement, je fais confiance à Maitre Gilliam!

Le seul de Monthy Python qui a fait quelque chose... " Brazil" est quand même particulier...
En parlant Monthy Python, quelqu´un pourrait me dire le film sur la vie de Jésus, j´était mort de rire du début à la fin!

lockstock
lockstock
Niveau 11
25 juillet 2003 à 23:35:08

roberta>>> tu as vu le meilleur des monty python alors ! ce film est un chef d´oeuvre... :oui:

blattos
blattos
Niveau 10
25 juillet 2003 à 23:36:43

Sulaco > c´est " la vie de Brian"

attention " Brazil" est mon film culte, particulier? intelligent, drôle, tout pour me plaire!

Hari_Seldon
Hari_Seldon
Niveau 8
27 août 2007 à 22:44:01

Je remonte ce topic... Je suis en train de lire Don Quichotte, et franchement ca fait longtemps que j´avais pas autant ri en lisant un bouquin... C´est très réjouissant, et chapeau pour la traduction vraiment nickel, y a pas une lourdeur.

Est il encore besoin de conseiller ce classique ? ^^

vegeta1982
vegeta1982
Niveau 3
17 septembre 2007 à 21:59:43

:up:

Nesego-42
Nesego-42
Niveau 3
18 septembre 2007 à 11:34:00

Bah pour la traduction c´est très facile, le Français et l´Espagnol sont deux langues grammaticalement identiques, ensuite, il y a une traduction pour chaque expression, je pense qu´il est bien plus délicat de traduire de l´anglais vers le français ou vice versa plutôt que de l´Epagnol vers le Français. parole de trilingue :-d

Hari_Seldon
Hari_Seldon
Niveau 8
18 septembre 2007 à 21:08:22

Pas si facile que ca, a ce qu´en dit la préface.
Apparemment le problème est pas tant de passer de l´espagnol au francais, mais du VIEIL espagnol au francais MODERNE ^^
La première version traduite était particulièrement lourde, elle a été refaite pour etre plus agréable au lecteur.
Et quand je lisais, j´avais pas du tout l´impression d´avoir affaire a un truc vieillot, juste un peu ampoulé, mais très agréable.

D´ailleurs puisque je l´ai fini, je dois dire que deuxième moitié du livre est beaucoup moins drôle, comme on voit beaucoup moins Don Quichotte... :cnif:

J´ai pas encore attaqué le tome 2, je le réserve pour plus tard ( je me tape tout Baricco :p) )

alex94b
alex94b
Niveau 10
18 septembre 2007 à 23:02:21

Don Quichotte est considéré comme LE livre ultime de tout l´histoire de la LITTERATURE MONDIALE quand même^^

A partir de là, on peut supposer qu´il vaut le coup^^ et j´ai lu qqun qui critiquait la littérature espagnole (et sud-américaine donc^^), qu´il lise tirso de molina, marquez, et pleins d´autres...

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
19 septembre 2007 à 12:21:41

Si tu lis Don Quichotte et que tu aimes, penches-toi aussi sur "100 ans de solitude" de Gabriel Garcia Marquèz qui est un pur chef d´oeuvre de fantaisie lui aussi ; )

Stevos
Stevos
Niveau 65
01 octobre 2011 à 22:45:29

Hello à tous,

Je up ce topic car je vous invite à lire ce classique de Cervantes. J'ai fini récemment les 2 tomes et je dois dire que j'ai passé un agréable moment en compagnie de don quichotte et de son fidèle écuyer sancho panza.
Les personnages sont réellements attachants, drôles, et parfois même touchant.

Bien que datants de 1605 et 1615, les thèmes abordés sont toujours d'actualitès, l'auteur faisant preuve d'un réel bon sens dans le déroulement des "aventures" de nos 2 anti-héros.
À lire sans hésiter.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment