CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ma passion c'est l'astronomie et la

power5
power5
Niveau 7
14 juillet 2003 à 12:23:47

science et vous

sulaco
sulaco
Niveau 10
14 juillet 2003 à 12:27:22

L´astronomie également, mais où est le rapport avec les livres?? :sarcastic:
Et avec une pointe d´aquaterrariophilie.

power5
power5
Niveau 7
14 juillet 2003 à 12:36:51

tt simplement que c´est le forum passion 1ere chose et que je lis des livres d´astronomie et de science

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
14 juillet 2003 à 13:10:44

Salut !

Si tu es bien callé dans ton domaine, pourrais-tu me dire la probabilité qu´un météore frappe notre planète Bleue dans les 100 ans à venir et la détruise ?

Il paraît qu´un météore a faillit détruire la Terre il y´a 4-5 ans d´où ma question.

Quelle est la différence entre un astéroïde, un météorite et un comète ?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
14 juillet 2003 à 13:11:41

Oula !

Je voulais dire " une" météorite et " une" comète ; la honte...

sulaco
sulaco
Niveau 10
14 juillet 2003 à 13:37:51

Une météorite, c´est un corps solide ( astéroide par exemple) qui a atteint la surface de la Terre sans se vaporiser entièrement.
Un atéroide c´est un corps solide ( glace, roches ou métal) mouvant. On en trouve beaucoup entre les orbites de Jupiter et de Mars, dans la ceinture d´astéroide. Mais il y en a qui croisent nos orbites.
Une comète, c´est un mélange de glace et de roches qui croise derrière l´orbite de Pluton. De temps en temps, une comète entre de le système et descend vers le Soleil, commence a fondre et a se vaporiser, formant 2 queues, une de débris et une de gaz ( toujours opposée au Soleil). Elle disparaissent après 4/5 passages.

Pour Toutatis, en janvier 93 ( c´est bien de celui que tu parles?), il fait partit des géocroiseurs sous surveillance.
Une météorite risque de frappé notre planète dans les années à venir, la dernière fut en 1908 en Toungouska. Et une météorite à répercussions régionales nous frappe tous les 100 ans.
Si tu veux je peux t´en parler plus longuement, mais pas tout de suite.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
14 juillet 2003 à 13:56:08

Allez, le prochain cataclysme lié à un corps céleste, c´est pour quand ?

Quelles conséquences risquent t´elles d´en découler ?

blattos
blattos
Niveau 10
14 juillet 2003 à 14:09:13

ben ça dépend de la taille de l objet...
à la limite crétace/tertiaire, la Terre a été percutée par une météorite ( je crois de 1 km de diamétre), les dinosaures ne s´en sont pas relevés... enfin, c´est 1 des théories.

ben je crois que les conséquences seraient similaires à 1 attaque nucléaires: bouleversements climatiques à grande échelles, le fameux hiver nucléaire.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
14 juillet 2003 à 14:29:33

Mais à supposer qu´une météorite de 50 ou 100 mètres ( seulement ! ) vienne percuter la Terre, quel serait son rayon d´action meurtrier ? Un rayon de 50, 100, 500 kms ?

Pour la théorie du météore d´1 km ; il resterait probablement un cratère énorme quelque part ?
A moins qu´il soit tombé sous l´actuel " continent" arctique voir même dans le sol Antarctique ( recouvert ensuite par une croute de glace).

Car rappelons le : l´Arctique est uniquement composé de glace alors que l´Antarctique possède un sol caillouteux sous les centaines de mètres de glace qui le recouvrent.

Peut-être qu´une vie spéciale voir même une civilisation existait en Antarctique avant l´ère glacière qui l´a recouverte de glace...
Qu´en pensez-vous ?

Tyler88_______
Tyler88_______
Niveau 6
14 juillet 2003 à 17:17:25

" Et une météorite à répercussions régionales nous frappe tous les 100 ans."

l>>>a phrase pour rassurer les bof :sarcastic:

alors que dans l´univers rien n´est controlable en gros si un asteroide et percuter par un autre ( dans la ceinture d´asteroide , juste entre Mars et Jupiter ou encore le nuage de ort entourer notre system solaire ) il peut tres bien se diriger vers le soleil mes encore croiser notre orbite je sais pas si les humains sont intelligent mais une chsoe qu´ils ignorent c qu´a n´importe qu´elle moment " le ciel peut nous tomber sur la tête" et oui ce qui me fait rire c bien c phrase la... comment peuvent -il prendre les gens pour des cons :-((

dans la logique ce qui aurait du se faire c que le monde s´uniffie et qu´on commence a penser que nous nous trouvons sur une planete que se trouve dans un system solaire entourer d´asteroide et de chose qui peuvent etre brutale pour nous et concevoir un veritable programme spatiale a l´echelle planetaire et non pas comme la manipulation qui se fait actuellment :-(( mais non les bof prefere s´envoyer des msms et aller au mc do :honte:

une chose que vous devez savoir les astronomes ceux qui scrute le ciel faut savoir ou plutot comprendre qu´il surveille qu´une toute petite partie du ciel donc pendant qu´il observe une partie tout le reste et sans surveillance a vous d´imagnier la suite . .. :mort:

:d) :globe: :g)

bettik
bettik
Niveau 10
14 juillet 2003 à 18:04:21

tient va faire mumuse avec le beau programme
http://www.lpl.arizona.edu/tekton/crater_c.html

et celui qui à sans doute tué les dinosaures il faisait plutot 10km et est tombé tout pres du mexique actuel

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
14 juillet 2003 à 20:09:29

Trop technique pour moi ton site.

blattos
blattos
Niveau 10
14 juillet 2003 à 20:20:44

exact, golfe du Yucatan... heu wouaip 10 km...

Wankh
Wankh
Niveau 10
14 juillet 2003 à 20:25:01

La météorite qui aurait causé la crise KT ( crétacé/tertiaire...héhé je vous resort le peu que j´ai retenu de mes cours de bio :), ce n´est jamais qu´une hypothèse, hein. Donc le " sans doute" de la part de bettik, c´est un peu abuser.

" Mais à supposer qu´une météorite de 50 ou 100 mètres ( seulement ! ) vienne percuter la Terre, quel serait son rayon d´action meurtrier ? Un rayon de 50, 100, 500 kms ? "

Si j´ai bien tout compris, la météorite se consume en entrant dans l´atmosphère. Donc il ne doit pas rester grand chose d´une météorite qui faisait 100 m de long, une fois arrivée au sol.

Et puis si jamais un putain de géocroiseur nous fonce dessus, on s´en tape, on envoie Bruce Willis :D

sulaco
sulaco
Niveau 10
14 juillet 2003 à 20:47:41

LOL, on l´envoie avec un baton de dynamite?
Le cratère du Yucatan fait 180 km de diamètres.
En moyenne, ça se produit tous les 60 Ma, c´est à dire qu´on est en plein dedans. La dernière a tué les dinosaures il y a 65 Ma.
La dernière catastrophe humaine avec un Astéroide s´est produit avant JC, il a provoqué la chute de l´Egypte antique. Il fait partie du même groupe que celui de Toungouska, l´évènement Hephaistos. Et elle est à l´origine de la légende du combat de Thor contre les Titans. Elle a survolé la Terre de l´Ethiopie jusqu´au nord de l´Europe.

" >>>a phrase pour rassurer les bof"
Je comprend pas bien ce que tu veux dire Tyler.

Wankh
Wankh
Niveau 10
14 juillet 2003 à 20:52:19

LOL, on l´envoie avec un baton de dynamite?
Le cratère du Yucatan fait 180 km de diamètres.
En moyenne, ça se produit tous les 60 Ma, c´est à dire qu´on est en plein dedans. La dernière a tué les dinosaures il y a 65 Ma.

bah d´après mon prof de bio, ce qui cloche avec la théorie de la météorite, c´est que ça n´explique pas pourquoi seuls les reptiles ( et plus spécifiquement les dinosaures) auraient autant été touchés ( enfin bon je crois bien que c´est ça qu´il a dit...bouuuh j´aurais du écouter en cours en fait :p) .

" La dernière catastrophe humaine avec un Astéroide s´est produit avant JC, il a provoqué la chute de l´Egypte antique. Il fait partie du même groupe que celui de Toungouska, l´évènement Hephaistos. Et elle est à l´origine de la légende du combat de Thor contre les Titans. Elle a survolé la Terre de l´Ethiopie jusqu´au nord de l´Europe. "

Erf, jamais entendu parler de ça o O

blattos
blattos
Niveau 10
14 juillet 2003 à 20:58:32

oui le fameux astéroide killer of dinosaures n ´est qu une théorie... mais comment expliquer la couche d´iridium/platinium du crétacé/tertiaire...
enfin mes souvenirs de géol remonte à loin!

de toute maniére Bruce Willis se faisant vieux hein la prochaine catastrophe on verra bien ce que ça donnera!
il parait que le prochain évenement d envergure se produira en 2019 je crois... carpe diem mes amis!!

Wankh
Wankh
Niveau 10
14 juillet 2003 à 21:07:45

je devais être dans les vapes le jour ou on a fait le cours sur la couche d´iridium/platinium, j´ai jamais entendu parler de ça :) lol

2019, sinon, ça nous laisse tout de même 15 ans. C´est plus qu´il n´en faut ; -)

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
14 juillet 2003 à 21:11:46

Nat, tu pourras te pencher sur ma solide épaule quand le météore tombera :-p :-p :-p

sulaco
sulaco
Niveau 10
14 juillet 2003 à 22:00:04

C´est l´hiver nucléaire qui a suivi qui a exterminé les dinosaures, puis ensuite, des petites bêtes à poils sont venues à bout des derniers.
Il sont mort en plusieurs milliers d´années quand même. Et l´impact a provoqué des éruptions en chaines dans le Deccan ( Inde), ce qui a contribué à les détruires. Mon prof de géol de cette année n´est pas d´accord avec la théorie de la comète.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment