Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
j´ai lu les harry potter et les seigneurzs des anneaux et je soit dire que c´est ecrit c´est tout il ni a stictement rien dans cette litterature ce n´est meme pas distrayant encore harry potter ( encore que t´ecriture soit parfois douteuse)....
Mais le seigneur des anneaux c´est vraiment un roman chiant les descriptin durent des heures faut vraiment avoir des gouts etranges pour aimer sa....
De plus la temps que l´on met a ecrire un roman ne determine pas la qualitée de l´ecriture
enfaisant la genealogie de cartes en inventant des langues tolkien a perdu son temps il avait le droit
il a redonné gout a la litterature ---->enfin un point positif ![]()
Cort X, tu ferais pas de la guitare électrique par hasard ? ?!! ![]()
" Tolkien a perdu son temps" = vive l´argument passe-partout ! ça ne vole pas très haut, tu peux l´appliquer à n´importe-quoi . ..
" encore que l´ecriture soit parfois douteuse" = traduction d´Harry Potter ( pas un mauvais style, plutôt accessible) ou original ( dont je ne dirais rien, je ne l´ai pas lu)
" les description prennent des heures" = bon là je suis d´accord mais je t´assure qu´à 2ème lecture tu fais bien plus gaffe aux détails.
" faut vraiment avoir des gouts etranges pour aimer sa.... " = encore un argument passe-partout ![]()
oui c´est vrai j´aime bien les arguments " passe partout" mais samarche plutot bien alors pourquoi s´en priver et puis ----> il a perdu son temps ce n´es pas un argument passe partout sa servait a quoi aujuste de creer une langue et de faire des cartes ?
il y a plein de livres de sciences fiction dont la geographie n´est pas evidente mais c´est pas pour sa que l´auteur a fait une carte en plus sa influence le lecteur sa bouche quelque peu l´imagination
non franchement les cartes et la langue inventée . .... ![]()
Mais je veux dire qu´avec un argument pareil tous ceux qui ont inventé un " monde" à perdu son temps !
Balzac a perdu son temps
Zola a perdu son temps
Chrétien de Troyes aussi
pourquoi ? ils ont inventé un " monde" tu peux appliquer cet argument à n´importe-qui !
De plus la présence de langues et de cartes permet de rendre le monde réaliste !
Le lecteur est entouré par tout celà; Tolkien n´a pas perdu son temps puisqu´il a réussi à rendre enthousiaste les lecteurs.
non c´est pas le fait d´avoir inventeé un monde qui me derange mais c´est le fait d´avoir dessiné des cartes de son monde(ce qui laisse le lecteur moin libre dans son imagination).justement creer son monde c´est une forme d´evasion et sa c´est tres bien . j´encourage tout le monde a ecrire.
oula je me contredit la :
j´encourage tout le monde a ecrire ----->sa change un peu des ROWLING et des TOLKIENS n´es ce pas ces deux la n´auraient jamais du se mettre a ecrire
enfin bon ce pk j´ai dit sa c´est que des gens de 17 ans qui lisent rowling et tolkien c´est atterant ( il sont libres)mais rowling quand meme sa va quand on a 11 ou 12 ans pk la litterature est adaptée mais faut pas exagerer c´est pas tres bien ecrit
Les trois everworlds
les trois " la quetes d´ewilan"
tous les harrys potter
tous " le livres des etoiles"
et je sais plus...
ah oui halo la chute du reach
le 3 diablos
je suis un fan des histoires fantastique et aventure ! !!
Bah moi je les ai lu à 18 ans les Rowling, d´abord par curiosité ( j´aime bien remonter aux " source" pour comprendre qqch, puis j´ai trouvé ça prenant); je ne les trouve pas spécialement mal écrit mais plutôt simplistes dans l´écriture ( on sent effectivement que ça s´adresse aux enfants). Je ne vois pas trop ce qu´il y a d´atterant
, ça ne m´a pas empêché de lire des oeuvres plus " corsées".
Pour les cartes je comprend ce que tu veux dire: à mon avis c´est surtout une question de point de vue. Après c´est sûr qu´il y n´y pas que Tolkien, mais l´importance de ces oeuvres n´est pas à négliger: il faut l´avoir lu.
[monsterfool] quand tu écris/lis de la fantaisie, la première chose dont tu te rend compte, c´est que si l´univers dans lequel se déroule ton histoire n´est pas cohérent et " réaliste", le lecteur le sens et n´accroche pas. En réalité, j´ai déjà écrit juste pour le délire sur quelque forum des nouvelles de fantasy, et c´est con mais tout ça, créer des légendes, des cartes, une histoire du monde &... ca s´impose à toi presque naturellement quand tu commence à t´embrouiller dans les villes et les références culturelles.
Et cela de la même manière que lorsqu´un auteur écrit une histoire se passant dans le monde réel, il va utiliser des cartes du pays, des villes et faire des recherches sur les lieux, coutume, histoire, mentalités des pays/villes traversés tout ça pour compléter son récit et y planter une certaines ambiance. Dans un livre de fantasy, le même besoin s´impose, sauf que comme il n´existe pas de " référence" il faut tout créer soit même.
tous les livres qu´on a ? moi si je fait cette liste j´en ai pour 2h a l´écrire lol !
je suis entierement d´accord avec toi makus mais faire il vaut mieu garder pour soit les cartes se faire un propre schema de ce qu´on a envi ou avons eu envi d´ecrire mais l´imposer au autres c´est pas une bonne chose personnellement j´ai lu le seigneur des anneaux et les cartes n´ont fait que plus m´embrouiller.
pour repondre a gzof : c´est evident que j´y suis allé un peu fort dans certaines de mes expressions ( par exemple :" atterant")mais il est vrai qu´a 17 ou 18 ans je trouve que c´est une perte de temps de lire ROWLING meme si je comprend que ta curiositée t´es poussée a le faire.
![]()
TOLKIEN
Le Seigneur des Anneaux:la communauté de l´anneau
Le Seigneur des Anneaux:les deux tours
Le Seigneur des Anneaux:le retour du Roi
Bilbo le Hobbit
Contes et legendes inachevés tomes 1 et 2
ROWLING
Harry Potter a l´ecole des sorciers
Harry Potter et la Chambre des Secrets
Harry Potter et le prisonnier d´Azkanban
Harry Potter et la Coupe de feu
Harry Potter et l´ordre du Phénix
CLANCY
Jeux de guerre
Rainbow six
Sur ordre
Dette d´honneur
PULLMAN
A la croisée des mondes:les royaumes du nord
A la croisée des mondes:la tour des Anges
A la croisée des mondes:le miroir d´ambre
AGATHA CHRISTIE
tous
CONAN DOYLE
tous les sherlock holmes
et bien d´autres livres,mais si je les mettais tous,il y aurait 100 pages
j´adore tout ceux que tu vien de citer ^^
Ma liste en cours de création est ici : http://membres.lycos.fr/gorior/
Ca représente le 1/4 de mes livres.
L´hiver, les soirées sont parfois longues. ![]()
Prime_Oberon
Il y a certains de tes livres que je possède aussi: Monsstre, Salem, la Peste Grise, une Porte sur l´Hiver, la Porte Rouge, Tic Tac, Démences, Effraction Mentale, Hel, le Jour J du Jugement, la Maison de Chair, Rituel de Chair, Sang Impur, Transe de Mort, le Djinn, les Guerriers de la Nuit, les Rivages de la Nuit et le Fléau de la Nuit. Tu m´as rassurée, j´ai cru que plus personne n´aimait la collection terreur, qu´il n´y avait que des fans de fantasy sur ce forum...
Je vous citerais bien tous les autres livres que je possède, mais j´ai pas trop le temps pour les mettre tous, d´ailleurs je prendrais des heures à les recenser! ![]()
Il y a de moins en moins de nouveautés, en Terreur. Ca doit pas avoir énormément de succés.
C´est dommage. Il y a pas mal de bons livres.
En tout cas, j´aime bien la citation de ton profil.
Merci!
Un gros
pour la collection Terreur!