voila le debut de mon livre, si ca vous plait, que vous etes milliardaire et que vous voulez l´editer, ou tout simplement me donner des idées des conseils ou des remarques envoyez moi un mail ! roth.chuster@wanadoo.fr
ce texte a été ecrit en ecoutant
les musiques officielles du manga hellsing
daft punk
star wars
red hot chilli peppers
la zik de zelda par john williams ( slrrrp)
( ca a pas grand interet, mais bon on sait jamais ^^)
bonne lecture ( pour les plus courageux
A peine entré dans la piece, l´ordinateur emit un teintement sonore significatif.
Un nouveau message venait d´arriver. Il s´approcha de l´ordinateur, et lu le message.
Celui ci etait certainement le plus incongru qu´il eut lieu de lire depuis l´acquisition de son forfait internet.
" Rendez vous a roissy, 14 heures"
Il ne savait pas quoi faire. Bien sur, c´etait samedi, et il n´avait plus cours, mais ses moments de liberté etaient si rares.
Pourquoi prendre le risque de se rendre a un rendez vous hasardeux ?
Apres tout, il n´avait rien d´autre à faire, il sauta hors de chez lui et appella un taxi.
Pendant le trajet, il se rendit compte qu´il n´avait pas de lieu précis !
Comment retrouver quelqu´un dans un endroit aussi grand ?
Tant pis, il est en route maintenant.
De toute facon, il a toujours aimé voir decoller les avions...
Toujours . ..
Apres 20 minutes de circulation difficile, le voila arrivé a Roissy.
A peine sorti du taxi, un homme l´aborde.
-" Vous etes curieux monsieur Vind"
-" C´est donc vous le mystérieux . ..."
Monsieur Vind n´eut pas le temps de finir sa phrase, que celui ci s´éanouit brutalement.
Aussitot il se reveilla dans un lieu totalement inconnu.
Un homme était à son chevet.
-" Bienvenue à Atlantis monsieur Vind
-Quoi, mais où suis-je, nous étions à Roissy et . .. qui etes vous ?
Mais vous etes l´homme de tout à l´heure !
-Perspicace
-Qu´est ce que je fais ici, ou sommes nous ? REPONDEZ !
-Je viens de vous le dire, monsieur Vind, vous etes a atlantis ! Dans un lieu tenu secret, vous ne pouvez pas encore savoir où exactement, mais cela ne saurait tarder.
-Que voulez vous dire ? Vous m´avez endormi ? Que . .."
Il n´eut pas le besoin de finir sa phrase, une force inconnue l´avait calmé, il n´epprouvait plus le besoin de comprendre où il etait.
Un homme inconnu entra alors dans la piece.
-" Bonjour monsieur Vind, je vous pris de me suivre"
Sans poser de question, Monsieur Wind se leva et suivit l´inconnu.
-" Désolé mais ce qui va suivre sera sans doute difficile a comprendre et accepter si rapidement, mais nous manquons de temps, je suis débordé, pressons..."
Il traversèrent ensemble un décor semblé tiré d´un film de science fiction, le premier homme les suivait, à bonne distance.
Rien n´etait carré ou anguleux, tout était composé de formes courbées, bien qu´il n´y avait pas la moindre ampoule ou tube néon, il reignait dans la piece une douce clarté.
Les murs, le plafond et le sol, tout ici semblait lumineux. John Vind ne s´était jamais senti aussi bien.
-" Bienvenue à Atlantis, je ne peux pas vous dire où nous sommes exactement, mais cela ne tient qu´à vous.
Voila notre histoire, au milieu du siècle a la fin de la seconde guerre mondiale, un groupe de 4 scientifique internationaux s´est exilé, ensemble ils rêvaient de fonder une nouvelle société, écoeuré des crimes perpétrés et de l´utilisation abusive des armes. Ils étaient idéalistes. Ils se sont donc installés ensemble dans un pays reculé.
Un d´eux avait pour connaissance un géant du pétrole, un émir surpuissant à la fortune colossale, celui ci leur envoyé chaque mois une coquette somme, qui permit aux 4 reclus de s´adonner à leur passion, la science !
C´est ainsi que pendant près de 20 ans, se produisit une miriade de decouvertes à l´insu de la communauté scientifique mondiale.
Pour la plupart sans grande envergure. Mais le grand changement eut lieu plus tard, avec l´invention géniale d´internet !
Les 4 scientifiques purent prendre contact avec d´autres et ainsi de suite, leurs idées et leur philosophie firent des émules.
En l´espace de 2 ans, la communauté passa de 4 individus à plus de 50 ! Ceux ci, avant de tout quitter pour rejoindre notre base, volèrent du materiel de pointe, des fonds colossaux et des travaux incomplets !
Constituant desormais l´un des plus grands laboratoire du monde, ils commencèrent a realiser que leur projet etait completement utopique, il suffisait de leur couper leurs sources de revenus pour les faire revenir à l´age de pierre !
Il se produit alors un changement radical, pendant pres de 12 ans, ils se consacrerent a une seule chose, se rendre indépendant a tous points de vue, grace à leurs fonds, ils acquerirent a moindre prix une ile volcanique née recemment et s´y installerent, il crèerent la premiere centrale geothermique au monde, y installerent des infrastructures de communication interne, et creusèrent sous la roche des habitations somaires.
D´année en année la communauté s´aggrandit, toujours grace a la Toile. Elle gagna en importance, et pouvait s´enorgueiller de posseder certains des plus grands intellectuels de l´epoque, afin de pouvoir se procurer du materiel et des moyens, ils passèrent des accords strictement confidentiels et anonymes avec les plus grandes puissances mondiales. Ils vendirent ainsi, des centaines de brevet, chaque dollar, franc, yen ou marc recolté, etait aussitot depensé pour l´essor de la communauté. Bientot ils disposerent de tout ce dont ils avaient besoin, ils rompirent alors tous liens avec l´exterieur et se cacherent du reste du monde.
Vous etes dans cette base. Cela fait 55 ans qu´elle existe. Nous sommes desormais 153 individus à y vivre, et a y penser.
Nous évaluons nos connaissances scientifique comme etants 124% plus avancées que celles des Etats Unis."
Vind était sous le choc, il eut a peine la force de demander :
-" Et moi ? "
L´inconnu semblait amusé.
-"Vous? Vous avez été selectionné pour nous rejoindre, vous possedez une intelligence rare, vous avez un QI de 3.
- C´est impossible, j´ai fait un seul test et je suis sur d´avoir 178.
- Votre test ne signifie absolument rien, il mesure votre logique et quelques connaissances. Nous disposons de nos propres echelles de mesure ici.
Maintenant je suis désolé, j´ai à faire. Nous nous reverrons Monsieur Vind."
Mr Vind, de prénom John, était agé de 17 ans. Surdoué, il n´avait qu´un an d´avance, lui-même ayant toujours demandé à ses parents de le laisser en classe avec ses camarades et craignant par dessus tout de se retrouver au milieu d´individus qu´il ne pourrait pas comprendre.
Cela faisait déja deux jours qu´il était la, personne ne faisait attention à lui, il était en " periode d´essai".
Il pouvait aller où bon lui semblait et rien n´y personne ne semblait s´en préoccuper.
Les journée ici semblaient differentes de celles qu´il avait toujours connu.
Un systeme complexe semblait ordonner la vie à bord. Les postes de travail etaient organisés en atelier, veritable laboratoire, petite cellule d´un gigantesque organisme en pleine expansion. Tous les jours, de nouveaux ateliers se creaient et d´autres, ayant terminé leurs projets, disparaissaient.
Cet univers, si rassurant, qui semblait reglé comme une horloge suisse, n´en demeurait pas moins incomprehensible pour Vind.
Il se sentait au milieu d´une fourmiliere.
A la fin de la journée, le Professeur qui l´avait acceuilli vint lui rendre visite.
-"Alors comment trouvez vous notre installation ?
-Impressionante . ..
-Venez, j´ai quelque chose à vous montrer"
John le suivit dans un dédale de couloir, l´architecture environante était tres étrange, et les proportions parraissaient parfaites, ni trop grandes ni trop exigues.
Il se sentait vraiment bien ici. Ils finirent par arriver dans une grande salle couverte de cables et assez peu éclairée.
-"Lumiere ! "
Et la lumière fut.
La salle, était en fait un immense hangar, couvert de baches lumineuses et de cables colorés.
En son centre se dressait une immense colonne fluorescente et clignotante.
Et en son sommet, une sphère de la taille d´un poing en lévitation.
-"Je vous présente la plus importante découverte scientifique de l´Histoire de l´Humanité après celle des pâtes fraiches."
John esquissa un sourire, mais il sentait mal à l´aise, il ne comprenait pas comment une simple sphère de la taille d´une balle pouvait être si importante.
Une telle installation pour un si petit objet lui parraissait incongrue.
-"Qu´est ce . .. Qu´est ce que c´est ?
- La plus petite centrale nucléaire du monde."
John n´arrivait pas à les croire, une centrale nucléaire, de la taille d´un vulgaire oeuf ?
-"Comment est ce possible ?
- Vous etes si étonné ? Nous arrivons déja à faire rentrer une centrale de ce type dans un sous marin, il suffirait de quelques années de recherches pour nos équipes pour les faire tenir dans une gameboy !
Non, l´incroyable ne vient pas de là. Voyez vous cette sphère n´est une centrale nucléaire que sur le quart de son volume, le reste etant occupé pour sa grosse moitié par une centrale à anti-matière."
Mr Vind n´en revenait pas, la légendaire anti-matière est donc une source d´energie envisageable ? Certes il avait déja entendu parlait de ses propriétés, de la quantité titanesque d´energie libérée par son contact avec de la matiere, mais tout ceci était resté pour lui une vaine théorie.
-"Comment est ce possible?" Demanda John.
-"C´est le fruit de 5 ans de recherches, nous avions découvert comment creer de l´antimatière il y a déjà 10 ans de cela, au cours du lancement de notre premiere centrale a plasma.
- Vous . .. vous avez des centrales à plasma ?
-Oui, elles produisent quasiment toute l´énergie dont nous avons besoin ! Mais revenons en aux faits, le problème , ne venait pas de l´utilisation de l´anti-matière mais de sa création, elle demandait trop d´energie. Mais tout a une solution ! Grace à de nombreuses années d´etudes, à se chef d´oeuvre de miniaturisation, et notre maitrise récente des materiaux supra conducteurs, nous sommes capables de lancer la production d´anti-matière dans cette balle de tennis ! "
John était scié, c´était pour lui l´information la plus indigeste qu´il n´avait jamais reçue.
-"Vous devez être très impressioné, mais pourtant vous ne pouvez pas encore TOUT comprendre. Je vais vous expliquer :
grace à l´energie produite par la centrale nucléaire, nous pouvons lancer la production d´anti-matiere, au simple contact de celle ci et de matiere, nous dégageons une quantité phénoménale d´energie. Vous connaissez sans doute la célèbre formule, E=Mc² ?
Energie = matiere X célérité au carré, avec cette énergie nous pouvons creer plus d´uranium, donc, creer plus d´energie avec la centrale nucleaire et donc plus d´anti-matière ! Des que nous avons créé suffisament d´uranium, et donc d´anti-matière, la centrale nucléaire ne sert plus à rien.
-Car vous pouvez creer votre propre anti matière directement en reutilisant l´energie produite c´est bien ca ?
-Oui parfaitement ! Tant que nous avons de la matiere pour pouvoir creer l´energie, nous disposons d´une source d´energie illimitée.
-Mais pourquoi ne pouvez vous pas creer votre propre matiere avec cette énergie ? Et donc creer une source d´energie, vraiment illimitée !
-Je n´attendais pas moins de votre part, monsieur Vind. Mais dans ce cas, vous remetriez aux oubliettes les travaux de Lavoisier.
-Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme ?
-Tout à fait ! En réalisant ce que vous nous demandez, nous ne transformeront plus rien, nous creeront notre propre énergie, à partir de rien !
-Le rêve de n´importe quel pays. murmura John
-Oui, mais aussi incroyable que cela paraisse, nos calculs démontrent que cela est possible. Mais il ne faut pas en être trop sur, aucun instrument ne permet de mesurer une telle quantité d´energie, sans parler de celle que nous perdons ! Nos calculs ne sont que des approximations.
-En m´emmenant ici vous parliez d´une experience, vous n´allez tout de même pas . ..
-Si, nous allons le tester par nous même dans quelques instants.
tu presente pas assez le perso principale ( a moin que ce ne soit voulu)
on rentre bcp trop vite ds le vif du sujet : il faut que tu t´atarde sur l´ambiance ( par ex au debut une petite description de l´endroi ds lequel il vi serai le bienvenu)
pareil qd il arrive a Atlantis c trop bizar il faut que tu decrive les lieux, l´etat d´esprit du heros ( déboussolé, affolé...)
lorsqu´il se fait calmé a Atlantis c trop brutal : tu devrai dire comme quoi les batements de son coeur relantissent, sa respiration se fait plus reguliere, ces idée s´embrumes peut a peut...)
" envoyé chaque mois une coquette somme" ça c pas super credible... a moin que la personne qui fille les thune est quelque chose a tirer des recherche des scientifiques
" ils commencèrent a realiser que leur projet etait completement utopique" ils ont mis le temps pour realiser ça...
tu devrai aprofondire l´instalation des scientifique sur l´ile, ça peu etre interessant
ya aussi un autre truc qui ma choqué la : c que l´ile coupe les pont avec l´exterieur c´est bien mais je ne pence pas que l´exterieurs les laissent tranquille aussi facilement.
tu pourai transformer ce " coupage de pont" en evenement important : les scientifique organisent un fau accident de labo qui fait croire au reste du monde qu´il sont tous morts la dedans par ex
" Nous évaluons nos connaissances scientifique comme etants 124% plus avancées que celles des Etats Unis."
comment savent ils où en sont les connaissance exterieures?
et le fait de prendre les US comme reference me choque un peu... mais c´est mon pt de vue
le dialogue avec le scientifique est bien sympa
voila donc en ce qui me concerne j´ai pas mal aimé malgré des maladresse mais ça on en fait tous
( en se qui concerne l´editeur tu peu remetre ça a plus tard ; ) )
et je suis impatient de conaitre la suite.
le truc sur lequelle il faut que t´inssiste : c les description : le lecteur est pas assez immergé ds l´action : il faut lui faire ressentire ce que le heros ressent, lui faire voir ce que le heros voie etc...
Bonne continuation