CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui aime l' heroic fantasy?

Atronach
Atronach
Niveau 1
16 juin 2003 à 19:34:12

j´ aimerais savoir si vous connaissez robin hobb par exemple ou r.e. feist et si vous connaissez on en parle entre fans

Vladek
Vladek
Niveau 7
16 juin 2003 à 20:20:48

ouai un tres bon auteur pour le peu que jen ai lu....cé bien de lui ( ou d´elle ? ) la citadelle de l´ombre ? ????

hawknight069
hawknight069
Niveau 5
17 juin 2003 à 11:43:33

Vladeck> tu peux dire elle ; )

Robin hobb est effectivement l´auteur de la " citadelle des ombres" dont le titre n´a finalement que peu de rapport avec l´histoire... Elle a écrit un cycle sur " les vaisseaux magiques" ( ou qqch comme ça) et la suite des aventures des 8 Duchés est en cours...
Pour R. Feist, c´est pas mal, " les chroniques de Krondor" se laissent lire, mais je préfère nettement sa trilogie de l´empire... sinon, dans la même collection, mais par un auteur différent ( me souviens plus lequel) y´a la trilogie du prince-dragon ( 2 tomes sortis je crois) qui a elle aussi un nom très trompeur, puisque les dragons ont un role mineur dans le livre ( et le titre de prince dragon n´indique pas un malade pèté de pouvoirs...;)), l´ambiance est assez sombre et l´ensemble est très sympatique à lire...

Sinon, je conseille à tout le monde de lire duGeorge R.R. Martin, auteur du cycle du " trône de fer" excellent mais très sombre et à ne pas mettre entre toutes les mains ( surtout les plus sensibles...)

esra
esra
Niveau 9
17 juin 2003 à 13:44:00

y a rien a rajouter la

blattos
blattos
Niveau 10
17 juin 2003 à 13:51:31

quelqu un pourrait me parler un peu plus longuement du cycle " le trône de fer"?

hawknight069
hawknight069
Niveau 5
17 juin 2003 à 14:32:18

Le trône de fer est une saga qui se déroule dans un univers proche de celui de la citadelle de l´ombre de Robin Hobb, à savoir un univers médiéval sombre, où l´honneur paye rarement, ou on préfère géneralement le meurtre discret au duel à l´épée, un monde où peu de personnages n´ont rien à se reprocher... Le scénario, pour ce que j´en ai lu ( j´en suis au début du sixième tome), concerne les afres de la sucession à la tête du royaume des 7 couronnes, des complots, meutres, guerres, trahisons... qui visent toutes à prendre le pouvoir... Mais pendant que tous se battent pour le pouvoir, seule la garde de la nuit veille face à un pouvoir ancien qui s´éveille dans le Nord, au delà du mur, gigantesque muraille de glace de plusieurs centaines de km de long...La garde est composée de nombreux criminels qui avaient le choix entre entrer dans la garde ou mourir... Mais depuis des décennies, la garde décline peu à peu, et maintenant que le danger rôde, les 7 couronnes ne sont plus à l´abri...
Le strône de fer est une excellente série au scénario profond et aux personnages intéressants et trvaillés... un conseil, lisez la série d´une traite, la ligne temporelle étant d´approximativement 6 ans, et la trame étant dense...

Vladek
Vladek
Niveau 7
17 juin 2003 à 20:51:26

cé peut-^tre le meilleur cycle de fantasy que jai jms lu, et cé peu dire....(trone de fer)

qt a la cit. des ombres, bcp bcp bcp de plaisir et de bonheur à le lire, t m^me sans mentir qques éclats et fou rires....vraiment elle maîtrise !

megarings
megarings
Niveau 6
19 juin 2003 à 09:42:12

moi j´ai beaucoup aimé les chroniques de Krondor et je suis en train de chercher le 5EME tome prince de sang qui se déroule 20 ans plus tard.

Je cherche aussi la trilogie de l´empire que je n´ai toujours pas trouvé.

Enax
Enax
Niveau 9
19 juin 2003 à 12:29:04

C´est net que Le Trône de Fer est une sacrée saga. C´est ma série préférée en Heroic-fantasy. Vivement la suite.

hawknight069
hawknight069
Niveau 5
19 juin 2003 à 14:49:09

Enax> tu en est où de la lecture du Trône?

Sinon, même si le Trône de fer se classe parmis les meilleurs, je lui préfère le cycle de la roue du Temps... Plus épique à mon goût, on rencontre plus de véritables morceaux de bravoure, et les héros sont vraiment... héroïques...;)
dans le Trône de Fer, les héros sont loin d´être tout blancs et l´univers est un poil trop sombre et dénué d´humour pour être le meilleur et les interactions entre les personnages ne sont pas assez nombreuses...

Vladek
Vladek
Niveau 7
19 juin 2003 à 21:06:13

moui l trone de fer fait pas dans le social..... mais il est bcp plus réaliste que la roue du temps
( pas réaliste pour magie etc...non pour le comportement d gens et ce qui sy passe)

prso la roue du temps ma désintéressé tellement les parutions sont lentes..

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment