humbert humbert?!! cest ^pas vrai ! ! ca me revien pas ! je dirai ke c camus mais . ..
ah ! lolita ! fiou ca a mis du temps a me revenir . Wé jaime bocoup aussi , franchement moi nabokov a réussi a me toucher , mem si cetait pas vraiment son but . Sinon jtrouve aussi meursaut extrement interessant . Il me donne limpression qu´on se retrouve tous en lui, prisonniers dans son ame immense, avec le droit de gouter une fausse liberté dans la notre ( d´ame).
ya une phrase ki ma bouleversé ( si si : ) ca ma tout tourneboulé : /) ) ya pas longtemps , de jean paul sartre .
" L´homme est condamné a etre libre " .
fiou . ..zen .
Mon dieu , donnes moi des chaines , que j´en fasse mon bonheur , que je les sente enserrer mes poignets jusqu´au sang . Ya rien de pire qu´un mal indolent , dont on ne tire aucune souffrance . Et c´est sans doute un peu ca , la liberté . Courir dans une foret immense , dont les branches des arbres s´étendent plus vite que nous meme courons . Dont les feuillages sont trop épais pour que l´ on puisse saisir l´appel céleste des Dieux . Dont que les cimes azurées sont trop hautes pour qu´on puisse les atteindre . Dont la terre fertile étalent des racines d´ou notre mal est condamné a renaitre éternellement . Peut etre que les hommes cest ca , des racines libres , qui s´emmelent les unes aux autres en puisant toutes a la meme source . Et sans jamais pouvoir accéder aux étoiles , au ciel , aux Dieux , a l´absolu subjugant de la vie . Tout est plat , il faut bien s´y faire . .. Mais koi . . ca vaut sans doute le cout de perdre sa liberté le temps de quelques illusions , quelques reves . .. hein jean paul : /
uh cetai koi le sujet deja : /