CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre perso. préféré??

Petit_Pioupiou
Petit_Pioupiou
Niveau 3
11 juin 2003 à 19:58:36

Quel est votre personnage de livre préféré? Pourquoi?

canddide
canddide
Niveau 7
11 juin 2003 à 20:00:13

Méphistopheles pour sa vision du monde.

-bozzo-
-bozzo-
Niveau 5
12 juin 2003 à 14:54:55

Oui oui. Egalement pour sa vision du monde!

zobinator
zobinator
Niveau 10
12 juin 2003 à 18:07:45

jaime bocoup raskolnikov pr sa fragilité et ses aspirations grandioses et " mystiques".
Et je dis pas ca pr faire plaisir a blattos : )

Sinon jaime bien Zadig ( du boukin de voltaire ) pour sa témérité , sa grande sagesse , son intégrité morale , son sens de la justice , ect...

Sinon jaime bocoup candide et je metonne ke candide lai pas cité . .. euh jme comprend : /

En fait yen a plein ke jadore c difficile de faire un choix . ..

zobinator
zobinator
Niveau 10
12 juin 2003 à 18:10:28

par contre jme rends compte ke ya peu de grands personnages féminins ds la littérature , comparé aux perso masculin . Soi chui mysogine ( enfin c un peu excessif ) soit jai raison . Ca metonnerai pas ke jai raison ( oh commen jme la pète : / ) ca serait ds " lordre des choses et du temps " , mem si on tend de plus en plus vers une liberation de la femme ds ttes les dimensions imaginables , et donc ds sa place en tant ke personnage littéraire

canddide
canddide
Niveau 7
12 juin 2003 à 19:28:26

Je trouve Mephisto plus charismatique que Canddide, c´est tout

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
12 juin 2003 à 20:29:17

Moi je dirais Meursault. Je trouve qu´il est assez extraordinaire comme personnage.
Ou alors Manuel de l´espoir, je le trouve assez profond comme personnage. J´aime bien aussi le pathetique Humbert Humbert ou l´étrange Ignatus JR Reilly! Et plein d´autre encore....

zobinator
zobinator
Niveau 10
12 juin 2003 à 22:00:45

humbert humbert?!! cest ^pas vrai ! ! ca me revien pas ! je dirai ke c camus mais . ..
ah ! lolita ! fiou ca a mis du temps a me revenir . Wé jaime bocoup aussi , franchement moi nabokov a réussi a me toucher , mem si cetait pas vraiment son but . Sinon jtrouve aussi meursaut extrement interessant . Il me donne limpression qu´on se retrouve tous en lui, prisonniers dans son ame immense, avec le droit de gouter une fausse liberté dans la notre ( d´ame).

ya une phrase ki ma bouleversé ( si si : ) ca ma tout tourneboulé : /) ) ya pas longtemps , de jean paul sartre .
" L´homme est condamné a etre libre " .

fiou . ..zen .

Mon dieu , donnes moi des chaines , que j´en fasse mon bonheur , que je les sente enserrer mes poignets jusqu´au sang . Ya rien de pire qu´un mal indolent , dont on ne tire aucune souffrance . Et c´est sans doute un peu ca , la liberté . Courir dans une foret immense , dont les branches des arbres s´étendent plus vite que nous meme courons . Dont les feuillages sont trop épais pour que l´ on puisse saisir l´appel céleste des Dieux . Dont que les cimes azurées sont trop hautes pour qu´on puisse les atteindre . Dont la terre fertile étalent des racines d´ou notre mal est condamné a renaitre éternellement . Peut etre que les hommes cest ca , des racines libres , qui s´emmelent les unes aux autres en puisant toutes a la meme source . Et sans jamais pouvoir accéder aux étoiles , au ciel , aux Dieux , a l´absolu subjugant de la vie . Tout est plat , il faut bien s´y faire . .. Mais koi . . ca vaut sans doute le cout de perdre sa liberté le temps de quelques illusions , quelques reves . .. hein jean paul : /

uh cetai koi le sujet deja : /

blattos
blattos
Niveau 10
13 juin 2003 à 13:38:54

évidemment Raskolnikov qui essaie desespéremment de croire que la fin justifie les moyens...

et Ignatius Reilly, pour son intelligence destructrice/ créatrice, bakouninienne quoi!

hmm don quichotte aussi

pff il y en tellement finalement...

dragonrouge3
dragonrouge3
Niveau 10
13 juin 2003 à 17:42:04

le mien c aragorn du seigneur...
je pense que je dois vouloir trouver une trace de ressemblance entre lui et moi
peut etre par son courage ou par sa sincérité

ilovelulu
ilovelulu
Niveau 8
13 juin 2003 à 21:10:17

Lestat le vampire, pour sa beauté impressionnante, son mental impressionnant, son esprit impressionnant, le personnnage impressionnant...

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
31 juillet 2004 à 19:20:26

Le Dr. Hannibal Lecter, pour son incroyable intelligence.

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
31 juillet 2004 à 19:21:13

Oh mince excusez-moi j´avais pas vu le 2003... :ouch2:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
31 juillet 2004 à 20:17:20

Plutôt sombre comme perso. :-)
T´as là une nouvelle à écrire : la rencontre de Jonesy, la chasseuse de rêves ( tu te souviens ? ) et du fils d´Hannibal Lecter, mi-ange mi-démon, style Angel dans Buffy, rongé par le côté dark, mais cherchant à rejoindre le côté lumineux de la vie.
Y´a pas de temps, les idées sont intemporelles. Même dans le corps imparfait de nos phrases humaines, qui traquent en se tordant de douleur l´idéale eau de jouvence des verbes absolus, elles ne vieillissent pas.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
31 juillet 2004 à 20:29:56

Bah là, à froid, je dirais :

Gandalf ( pour sa sagesse) et Gollum ( car il est un peu au milieu des deux forces qui s´affrontent dans le livre, tout ce qu´il veut c´est sauver sa peau et l´anneau)du Seigneur des Anneaux.

Edmond Wells de Bernard Werber, pour sa façon de raisonner.

Annie Wilcks ( pas sûr de l´ortho) de Misery de Stephen King, parce qu´elle fout les boules.

Thad Beaumont de La part des ténèbres de Stephen King ( ou plutôt le duo Beaumont/Stark)

Mais il y en a pleins d´autres.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
31 juillet 2004 à 20:46:22

Ah oui ! Mon perso préféré.
Lone Sloane, le chien renégat aux yeux rouges, ennemi juré de l´impérator Shaan ( Druillet).

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
31 juillet 2004 à 20:59:13

mephisto est dans quel livre? ( je suis ignorant je sais...)

c´est mon perso préféré a timesplitters ^^
( ignorantus,ignoranta,ignorantum)

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
31 juillet 2004 à 21:09:39

phantom :d) Oui me souviens. Je peux me vanter d´avoir au moins une chose qui n´est pas déficiente: ma mémoire.

grabbes
grabbes
Niveau 10
31 juillet 2004 à 21:33:25

Pour moi c´est Jack la Vadrouille ( Talisman de S.K.)

J´aimerais pouvoir " décoler" comme lui et j´aime assez sa facon devoir le monde...
C´est un personnage que j´ai trouvé tres interresant :oui:

Du moins dans le tome 1 ( j´ai pas encore lu le 2)

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
31 juillet 2004 à 21:59:25

peter pan pour les bons ( je me vois un peu comme ca) et jack l´éventreur pour les mauvais ( c´est quand meme une sacré légende ce type)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment