soigné ^_^
Une tête bougeait, les pupilles entrebaillées, je la voyais, cela faisait si longtemps......Des mains passèrent juste devant mes yeux, fallait-il les ouvrir ? J´étais bien, pourquoi me réveiller ?
Bon, c´est vrai, j´ai mal à peu près partout, mes articulations dorment encore, elles aussi, bon je me réveille, je suis curieux de savoir ce qu´est devenu le monde, j´espère que en quelques mois maxi, pas grand choses à pu se produire, mais bon, je veux voir.
J´ouvris mes yeux : une infirmière en blouse blanche était à côté de moi et me regardais d´un oeil distrait et inquiet.
" -Vous sentez vous bien ? Avez vous besoin de quelques choses ? Me fit-elle
La voix grésillait dans mon cerveau encore assoupi...
-Je pense que ça va aller...répondis-je sans vraiment savoir ce que je venais de dire
Je jetais un coup d´oeil, les murs étaient en bois, si je ne me trompais pas, le plafond en polystyrène, Aïe ! Mon cou n´avait pas apprécié que je leve la tête...Des fenêtres étaient ouvertes, laissant passer un léger courant d´air frais.
L´infirmière partit en....rollers, une infirmière en rollers ? Ce n´est pas possible !
Mais si j´avais bien vu, des rollers gris, mornes, décorés d´un dessin représentant une croix rouge. Je pense que cela faisait plus de quelques mois que je dormais dans cette chambre....
La fenetre donnait sur une petite rue goudronné, des passants habillaient en logue cape rouge couraient en criant...
Le monde était-il devenu fou pendant mon absence ?
La porter s´ouvrit soudainement, la même infirmière revint, un verre à la main.
Elle s´assit près de moi et me dit :
" -Buvez ça, vous irez mieux après...
La substance qui flottait dans le verre m´effraiait : le liquide était couleur rouge sang mélé de bleus et au milieu régnait une bille verte qui semblait tourner sur elle même.
-Euh...non merci, répondis-je, je crois que je vais réussir à rétablir sans cette.....horreur...
-Ne vous inquiétez pas, ce n´est qu´un petit remontant pris au bar à côté...
Quel bar ? , il n´y avait jamais eu de bar à côté de l´hopital...
-D´accord, répondis-je sans grande confiance.
J´avala d´un trait la substance, mes sens se réveillèrent tout à coup, une énergie venant de nulle part me réveilla pour de bon.
L´infirmière souria en me voyant les yeux exorbités, la poitrine bombé et ma bouche grande ouverte.
Je m´empressa de fermer la bouche et essaya de me lever, mes jambes avaient bougé de quelques centimètres quand l´infirmière me cria de ne pas bouger pour l´instant...
Elle s´en alla et me laissa seul quelques minutes et revint une petite télé bleu éléctrique sous le bras :
-Cela fait maintenant vingt ans que vous êtes dans le coma suite à cet accident de la route, le monde a changé et pour vous montrer comment il a évolué, la télé est le meilleur moyen...
Elle posa la télé sur le rebord de ma table de chevet et l´alluma...