étant un accro a la lecture des livres héroic fantaisy j´aimerai savoir lekel des deux et le meilleur la série lance et dragon ou celle des royaume oublié
Pfff... comment dire... les deux ne sont pas du tout de la bonne qualité... Pour les royaumes oubliés, le scénar est franchement limite... Pour Lancedragon, c´est hooriblement frustrant: la qualité d´écriture est médiocre pour du Weiss et Hickmann, et il y a de nombreuses coupes faites dans le récit... ( à mon avis, l´équivalent d´un Tome a été zappé au total...) D´ailleurs, ces coupes sont aussi présentes en VO, ce qui est encore plus frustrant, car ce sont des passages clés du récit ( remise des lancedragon aux héros). Le scénar est intéressant, pour ceux écrits par weiss et Hickmann, par contre les autres, ça frôle la bouse infâme.... J´ai lu seulement le premier tome d´une nouvelle série sur lancedragon faite par w& et c´était nettement mieux... Mais je te conseiile des m^mes auteurs: le cycle des " Portes de la Mort", ou celui de " l´épée noire" ( je crois, me souviens plus du nom...).
Si tu cherches des critiques de livre sympa, auquelles tu puisses contribuer, je te conseille www.yfolire.net , auquel j´ai fourni un certain nombre de critiques, mais minimes comparé à la base de données qu´ils ont...
voilà...
donc il vale pas le coup pourtant jen ai eu des bons écho ! es ce ke toutes les trilogies sont nul ?
j´te conseille le cycle de la belgariade ou le don d amour de farland, c excellent
Oui l a belgariade de Eddings...rien a voir avec les royaumes oubliés.......j´en ai lu un.....bon si tu me raconte les événements d´un jeu de rôle, c´est a peu pres ça...ça pille sans vergogne dans les monde de Tolkien, peu d´originalité, un babre avec un marteau maguique, des nains barbus.....bof.....lisez plutôt Stéphane marsan, Pïerre grimbert, Guy Gavriel Kay, ça c´est d la qualité !
C´est vrai qu´il y a des coupes, en anglais les livres font 350 pages et en version française plus que 250. On y perd beaucoup.
MAIS...
Je ne connais que les Royaumes oubliés, donc je ne parlerai que de cette collection ( j´ai tout les volumes, y compris les hors collection ) .
La qualité est tres inégale, je dirai que 1 livre sur 2 est bon a jeter, mais il reste des petits bijoux.
Je parle des livres de RA Salvatore. Il racopnte l´histoire de Drizzt, un Elfe noir qui n´est pas sadique comme ses frères. C´est vraiment l´auteru qui donne vie a cette collection, ces livres sont tres bon, bien écrits meme apres traduction et réduction.
Il a écrit 3 trilogies, une penthalogie ( 5 volumes ) et 4 livres seuls, tous parlent des aventures du Drow.
Vraiment, une pure merveille.
Il y a aussi la première trilogie, celle des avatars par Awlinson qui est bien.
Sinon, c´est sans nom. J´espère que c´est la traduction qui a dénaturé les livres, parce que sinon je pleins les auteurs, surtout Ed Greenwood qui se perd dans la lubricité les 3/4 du temps.
J´espère que ça répond a tes attentes, sinon, n´hésite pas. Pour finir les jeux vidéos tels que Baldur´s Gate 1&2, Dark alliance, Icewind dale, heart of darkness, NewerWinter nights se déroulent dans le monde des Royaumes oubliés.
M^me pour Drizzt je suis mitigé, m^mem si il ya qd m^mem de linvention et que la lecture est agréable.........l´écriture n´est pas qd m^me excellente a mon avis..
C´est vrai que ce ne sont pas des chefs d´oeuvre, mais Drizzt est tres bon quand meme.
Mais il n´y a bien sur d´autres livres/collections. Mais bon, comme le sujet est sur les Royaumes...
ca y est g fini la trilogie des avatars des royaumes oubliés est je me suis régalé meme si il y a des trucs décevant comme baine et torm ki se batte devant tantras a 15 m de haut ou ke adon se bat avec une masse ( bizarre pour un pretre ) . ENFIN JE VAIS CONTINUER une autre trilogie et si je vois kel est pourrie , comme vous le dites , eh ben je l arréteré . donc j´aimerais bien ke vous m´indiquier d´autre bouquin intérréssant a lire . merci
D´autres livres hors de la collection, il en existe des tas, mais dans les Royaumes, si tu lis les livres dans l´ordre ( c´est juste important pour les livres de RA Salvatore ) tu va commencer la trilogie de l´Elfe noir ( Tome 4,5,6 ) , et c´est pour moi les meilleurs livres de cette collection.
Bonne lecture.
ok merci mais tu c si les autres trilogie vale le kou
Je vais parler de tous les livres, comme ça tu aura tous les renseignements pour une bonne lecture.
1 - 3: Trilogie des Avatars
Bonne histoire, indispensable a la compréhension des autres livres, tous y font référence ou presque.
4 - 6: Trilogie de l´elfe noir.
Le meilleur auteur de la collection, ces 3 livres sont le début d´une grande épopée pas encore fini. A lire absolument.
7 - 9: Trilogie des héros de Phlan
Bof, se lit mais sans plus.
10: Magefeu
Livre que n´aime pas du tout. L´auteur se perd dans des détails lubrique la pluspart du temps. Ed Greenwood est un des créateurs de l´univers des royaumes oubliés, et aussi un des faussoyeur pôur moi.
11 - 13: Séquence de la pierre du trouveur.
Pas interressant du tout.
14: La couronne de Feu
Ed Greenwood encore, c´est pas bon du tout.
15 - 17: Trilogie du Val Bise:
La suite des aventure de Drizzt l´elfe noir. Tres bons livres encore une fois.
18 - 20: La trilogie du retours au sources:
Encore Drizzt, toujours aussi fort.
21: Le prince des mensonges
La suite de la trilogie des avatars, bon livre.
22 - 26: La penthalogie du Clerc
Par l´auteur de Drizzt, de bons livres sympa a lire, mais moins prenants que ceux de l´elfe noir.
27: Elminster, la jeunesse d´un mage.
Histoire du plus grand mage des Royaumes. Dommage que ce soit Greenwood qui en parle, car cela gache les choses. Toujours tres lubrique.
28 - 30: Trilogie des Selenae
Livres moyens
31 - 33: Trilogie du Druide
Pareils, du meme auteur, la suite des Selenae;
24 - 36: La trilogie des ombres
La suite des Avatars, moyen encore.
37: Vers la lumière
Encore Drizzt, bon livre mais j´ai l´impression que RA Salvatore perd de l´interet pour ce héros.
38 - 39: Lelfe noir.
Cela parle du monde de Drizzt, mais par un autre auteur, et c´est pas tres bien fait.
40 - 42: Les menestels
Des histoires sans rapport entre elle, et sans interet non plus.
43: Retours a la clarté:
Encore Drizzt, ou plutot l´histoire d´un de ses amis. Cela reste bon.
44: Elminster à Muth Drannor:
Toujours Ed Greenwood, donc mauvais et lubrique. Le gars doit etre un bel obsédé.
45: Eternelle rencontre
Livre a oublier d´urgence.
46 - 48: Les menestrels
Pas de réel interret dans ces 3 livres.
49: Les 7 soeurs
C´est la première fois que je lis un livre comme ça. Il n´y a PAS d´histoire, mais alors pas du tout. C´est des petits bouts de n´importe quoi dans tous les sens. Mal écrit, par le Greenwood, pervers de service. A ne meme pas regarder.
50 - 52:Menestrels
Bof bof, c´est toujours assez moyen.
53 - 54: Trilogie des mystère.
Le 3eme livre est dans la collection Lance-dragon, donc ça fait une trilogie a 2 livres. 3 livres indépendant, et bien écrit, ce sont des policiers bien sympa. Cela faisait longtemps qu´il n´y avait pas eut de livre potable dans cette collection.
55 - 57: Chant et épée
C´est pas joli joli a lire.
Pour les autres, je n´ai pas encore eut le temps de les lires. Il existe aussi des Grand formats qui sont hors collection, 2 sur Elminster et 1 sur Drizzt.
Voila, si tu as d´autres question... n´hésite pas.
merci c super sympa de m´avoir détaillé tous ca . donc les livres ecrits par greenwood a oublié . sinon est ce qu´on retrouve des perso d´une trilogie vers une autre genre minuit est cyric faisant leur devoir de dieux ect . .....
Oui, beaucoups de livres continuents les aventures des précédents:
Minuit, Cyril, Kelemvor se retrouvent dans la première trilogie, puis dans le Prince des mensonges.
Drizt dans beaucoup de tomes.
En fait, les auteurs gardent souvent leurs héros:
Greenwood - Elminster
Salvatore - Drizzt
Cunningham - Arilyn Lamelune
Il y a aussi des trilogies qui se passent au meme endroit, mais en changeant de héros, c´est les fils des anciens qui reprennent le flambeau: Trilogie des Selenae et celle des Druides.
et sinon des lance et dragon vous en penser koi ? lequel est le meilleur des deux
g fini la trilogie des avatars et g attaqué la trilogie de l´elfe noir et la c´est de la bombe atomique ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
g un livre sur les royaume oublié et je c pas ce ke c . le titre est rapt il est pas épais et apparemment ca parle d´un labyrinte et il y a d´otre livre de cette séri . es ce ke kelkun peut me dire en koi consiste ce livre ?