CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lance et dragon ou royaume oublié

Biteux
Biteux
Niveau 7
10 juin 2003 à 10:57:15

étant un accro a la lecture des livres héroic fantaisy j´aimerai savoir lekel des deux et le meilleur la série lance et dragon ou celle des royaume oublié

hawknight069
hawknight069
Niveau 5
10 juin 2003 à 11:10:03

Pfff... comment dire... les deux ne sont pas du tout de la bonne qualité... Pour les royaumes oubliés, le scénar est franchement limite... Pour Lancedragon, c´est hooriblement frustrant: la qualité d´écriture est médiocre pour du Weiss et Hickmann, et il y a de nombreuses coupes faites dans le récit... ( à mon avis, l´équivalent d´un Tome a été zappé au total...) D´ailleurs, ces coupes sont aussi présentes en VO, ce qui est encore plus frustrant, car ce sont des passages clés du récit ( remise des lancedragon aux héros). Le scénar est intéressant, pour ceux écrits par weiss et Hickmann, par contre les autres, ça frôle la bouse infâme.... J´ai lu seulement le premier tome d´une nouvelle série sur lancedragon faite par w& et c´était nettement mieux... Mais je te conseiile des m^mes auteurs: le cycle des " Portes de la Mort", ou celui de " l´épée noire" ( je crois, me souviens plus du nom...).
Si tu cherches des critiques de livre sympa, auquelles tu puisses contribuer, je te conseille www.yfolire.net , auquel j´ai fourni un certain nombre de critiques, mais minimes comparé à la base de données qu´ils ont...
voilà...

Biteux
Biteux
Niveau 7
10 juin 2003 à 11:37:12

donc il vale pas le coup pourtant jen ai eu des bons écho ! es ce ke toutes les trilogies sont nul ?

tofra
tofra
Niveau 6
10 juin 2003 à 14:41:50

j´te conseille le cycle de la belgariade ou le don d amour de farland, c excellent

Vladek
Vladek
Niveau 7
10 juin 2003 à 15:21:03

Oui l a belgariade de Eddings...rien a voir avec les royaumes oubliés.......j´en ai lu un.....bon si tu me raconte les événements d´un jeu de rôle, c´est a peu pres ça...ça pille sans vergogne dans les monde de Tolkien, peu d´originalité, un babre avec un marteau maguique, des nains barbus.....bof.....lisez plutôt Stéphane marsan, Pïerre grimbert, Guy Gavriel Kay, ça c´est d la qualité !

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
10 juin 2003 à 20:32:08

C´est vrai qu´il y a des coupes, en anglais les livres font 350 pages et en version française plus que 250. On y perd beaucoup.

MAIS...

Je ne connais que les Royaumes oubliés, donc je ne parlerai que de cette collection ( j´ai tout les volumes, y compris les hors collection ) .
La qualité est tres inégale, je dirai que 1 livre sur 2 est bon a jeter, mais il reste des petits bijoux.
Je parle des livres de RA Salvatore. Il racopnte l´histoire de Drizzt, un Elfe noir qui n´est pas sadique comme ses frères. C´est vraiment l´auteru qui donne vie a cette collection, ces livres sont tres bon, bien écrits meme apres traduction et réduction.
Il a écrit 3 trilogies, une penthalogie ( 5 volumes ) et 4 livres seuls, tous parlent des aventures du Drow.
Vraiment, une pure merveille.

Il y a aussi la première trilogie, celle des avatars par Awlinson qui est bien.

Sinon, c´est sans nom. J´espère que c´est la traduction qui a dénaturé les livres, parce que sinon je pleins les auteurs, surtout Ed Greenwood qui se perd dans la lubricité les 3/4 du temps.

J´espère que ça répond a tes attentes, sinon, n´hésite pas. Pour finir les jeux vidéos tels que Baldur´s Gate 1&2, Dark alliance, Icewind dale, heart of darkness, NewerWinter nights se déroulent dans le monde des Royaumes oubliés.

Vladek
Vladek
Niveau 7
10 juin 2003 à 22:50:06

M^me pour Drizzt je suis mitigé, m^mem si il ya qd m^mem de linvention et que la lecture est agréable.........l´écriture n´est pas qd m^me excellente a mon avis..

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
11 juin 2003 à 08:03:11

C´est vrai que ce ne sont pas des chefs d´oeuvre, mais Drizzt est tres bon quand meme.

Mais il n´y a bien sur d´autres livres/collections. Mais bon, comme le sujet est sur les Royaumes...

Biteux
Biteux
Niveau 7
12 juin 2003 à 10:19:36

ca y est g fini la trilogie des avatars des royaumes oubliés est je me suis régalé meme si il y a des trucs décevant comme baine et torm ki se batte devant tantras a 15 m de haut ou ke adon se bat avec une masse ( bizarre pour un pretre ) . ENFIN JE VAIS CONTINUER une autre trilogie et si je vois kel est pourrie , comme vous le dites , eh ben je l arréteré . donc j´aimerais bien ke vous m´indiquier d´autre bouquin intérréssant a lire . merci

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
12 juin 2003 à 20:48:17

D´autres livres hors de la collection, il en existe des tas, mais dans les Royaumes, si tu lis les livres dans l´ordre ( c´est juste important pour les livres de RA Salvatore ) tu va commencer la trilogie de l´Elfe noir ( Tome 4,5,6 ) , et c´est pour moi les meilleurs livres de cette collection.

Bonne lecture.

Biteux
Biteux
Niveau 7
13 juin 2003 à 17:20:33

ok merci mais tu c si les autres trilogie vale le kou

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
13 juin 2003 à 18:06:02

Je vais parler de tous les livres, comme ça tu aura tous les renseignements pour une bonne lecture.
1 - 3: Trilogie des Avatars
Bonne histoire, indispensable a la compréhension des autres livres, tous y font référence ou presque.

4 - 6: Trilogie de l´elfe noir.
Le meilleur auteur de la collection, ces 3 livres sont le début d´une grande épopée pas encore fini. A lire absolument.

7 - 9: Trilogie des héros de Phlan
Bof, se lit mais sans plus.

10: Magefeu
Livre que n´aime pas du tout. L´auteur se perd dans des détails lubrique la pluspart du temps. Ed Greenwood est un des créateurs de l´univers des royaumes oubliés, et aussi un des faussoyeur pôur moi.

11 - 13: Séquence de la pierre du trouveur.
Pas interressant du tout.

14: La couronne de Feu
Ed Greenwood encore, c´est pas bon du tout.

15 - 17: Trilogie du Val Bise:
La suite des aventure de Drizzt l´elfe noir. Tres bons livres encore une fois.

18 - 20: La trilogie du retours au sources:
Encore Drizzt, toujours aussi fort.

21: Le prince des mensonges
La suite de la trilogie des avatars, bon livre.

22 - 26: La penthalogie du Clerc
Par l´auteur de Drizzt, de bons livres sympa a lire, mais moins prenants que ceux de l´elfe noir.

27: Elminster, la jeunesse d´un mage.
Histoire du plus grand mage des Royaumes. Dommage que ce soit Greenwood qui en parle, car cela gache les choses. Toujours tres lubrique.

28 - 30: Trilogie des Selenae
Livres moyens

31 - 33: Trilogie du Druide
Pareils, du meme auteur, la suite des Selenae;

24 - 36: La trilogie des ombres
La suite des Avatars, moyen encore.

37: Vers la lumière
Encore Drizzt, bon livre mais j´ai l´impression que RA Salvatore perd de l´interet pour ce héros.

38 - 39: Lelfe noir.
Cela parle du monde de Drizzt, mais par un autre auteur, et c´est pas tres bien fait.

40 - 42: Les menestels
Des histoires sans rapport entre elle, et sans interet non plus.

43: Retours a la clarté:
Encore Drizzt, ou plutot l´histoire d´un de ses amis. Cela reste bon.

44: Elminster à Muth Drannor:
Toujours Ed Greenwood, donc mauvais et lubrique. Le gars doit etre un bel obsédé.

45: Eternelle rencontre
Livre a oublier d´urgence.

46 - 48: Les menestrels
Pas de réel interret dans ces 3 livres.

49: Les 7 soeurs
C´est la première fois que je lis un livre comme ça. Il n´y a PAS d´histoire, mais alors pas du tout. C´est des petits bouts de n´importe quoi dans tous les sens. Mal écrit, par le Greenwood, pervers de service. A ne meme pas regarder.

50 - 52:Menestrels
Bof bof, c´est toujours assez moyen.

53 - 54: Trilogie des mystère.
Le 3eme livre est dans la collection Lance-dragon, donc ça fait une trilogie a 2 livres. 3 livres indépendant, et bien écrit, ce sont des policiers bien sympa. Cela faisait longtemps qu´il n´y avait pas eut de livre potable dans cette collection.

55 - 57: Chant et épée
C´est pas joli joli a lire.

Pour les autres, je n´ai pas encore eut le temps de les lires. Il existe aussi des Grand formats qui sont hors collection, 2 sur Elminster et 1 sur Drizzt.

Voila, si tu as d´autres question... n´hésite pas.

Biteux
Biteux
Niveau 7
14 juin 2003 à 00:46:36

merci c super sympa de m´avoir détaillé tous ca . donc les livres ecrits par greenwood a oublié . sinon est ce qu´on retrouve des perso d´une trilogie vers une autre genre minuit est cyric faisant leur devoir de dieux ect . .....

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
14 juin 2003 à 10:15:04

Oui, beaucoups de livres continuents les aventures des précédents:

Minuit, Cyril, Kelemvor se retrouvent dans la première trilogie, puis dans le Prince des mensonges.

Drizt dans beaucoup de tomes.

En fait, les auteurs gardent souvent leurs héros:
Greenwood - Elminster
Salvatore - Drizzt
Cunningham - Arilyn Lamelune

Il y a aussi des trilogies qui se passent au meme endroit, mais en changeant de héros, c´est les fils des anciens qui reprennent le flambeau: Trilogie des Selenae et celle des Druides.

Biteux
Biteux
Niveau 7
15 juin 2003 à 16:52:34

et sinon des lance et dragon vous en penser koi ? lequel est le meilleur des deux

Biteux
Biteux
Niveau 7
22 juin 2003 à 18:53:39
Biteux
Biteux
Niveau 7
24 juin 2003 à 22:46:49
Biteux
Biteux
Niveau 7
14 juillet 2003 à 18:52:27

g fini la trilogie des avatars et g attaqué la trilogie de l´elfe noir et la c´est de la bombe atomique ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Biteux
Biteux
Niveau 7
27 juillet 2003 à 18:16:41

g un livre sur les royaume oublié et je c pas ce ke c . le titre est rapt il est pas épais et apparemment ca parle d´un labyrinte et il y a d´otre livre de cette séri . es ce ke kelkun peut me dire en koi consiste ce livre ?

Biteux
Biteux
Niveau 7
05 août 2003 à 11:44:18
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma