" - pourquoi lorsque j´écrit un truc, faut recommencer 450x avant d´etre plus ou moins satisfait du résultat ? "
Il faudrai etre tres prétentieux pr écrire quelque chose sans ressentir avec amertume la sensation qu´on orait pu mieux l´écrire.
Je considère donc ton cas comme une forme poussée dhumilité , te prédestinant a une progression rapide si tant est que tu ne fais que reconsidérer ton travail , sans cracher dessus. Se dire qu´on peut toujours faire mieux est la premiere condition pour espérer avoir les moyens de le faire.
" - pourquoi lorsque je commence une histoire, je l´abandonne tjrs après une dizaine de pages pour en recommencer une nouvelle ? "
Pasque raconter une histoire , c´est comme vivre une vie . On ne peu pas créer quelque chose de consistant sans faire le sacrifice de traiter des choses qui nous ennuient . C´est pr ca qu´on a tendance a écrire des bouts dhistoire , chacun des bouts nous ayant procuré le plaisir que l´on attendait d´un certain moment . Un soir d´été ou le soleil est en train de se coucher , tu pourrais soudain etre illuminé et pris dune inspiration te proposant une superbe histoire , peutetre d´amour par exemple.Mais le soleil n´a pas toujours l´influence mystique et enivrante qu´on aimerai lui voir, et lorsque tu te réveilles lendemain et qu´il pleut , les bo personnage et la belle histoire qui s´etaient proposé a toi sont défigurés , effacés par une nouvelle sensation qui n´a plus rien a voir .
On aimerai écrire autant de livre que chaque sensation que l´on vit , mais le problem est qu´elle dure rarement longtemps.Peut etre un jour quelque chose te frappera au point que tu ne puisses pas en oublier l´image , et la tu pourras écrire quelque chose , tu oras toujours les ressources qui oront fai naitre le projet ( imprévisiblement en toi )
" - pourquoi lorsque je regarde d´autres oeuvres, je me dis que j´écris vraiment comme une merde ? "
Les paroles les plus sages resteront toujours celles qui nous viennent des autres . On est inspiré par ce qui nous entoure plus que par ce qui nait en nous . Ce qui nait en nous est d´ailleurs tres rarement indépendant des choses qui nous entoure ( sans doute meme jamais ) .
Et puis on nous a toujours appris a lire de grands écrivains , a écouter des professeurs , a puiser la sagesse et les connaissances la ou elle appartient déja a des autres.
Mais peutetre qu´un jour ce que tu oras écri en pensant combien les autres étaient intelligents et sages(ou bete, puisk´on sinspire egalement de la betise des autres), sera récompensé par les flatteries que tu leur auras toi meme faites.
" - Pourquoi je veux quand même continuer à écrire et perseverer le-dedans ? "
Pasque kan kelkun t´appelle , la premiere chose a faire est de l´écouter et de chercher a la comprendre meme si le chemin est parfois long.
" pourquoi...
paske.