CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions existentielles....

s-c-a-r-a
s-c-a-r-a
Niveau 7
05 juin 2003 à 21:28:46

- pourquoi lorsque j´écrit un truc, faut recommencer 450x avant d´etre plus ou moins satisfait du résultat ?
- pourquoi lorsque je commence une histoire, je l´abandonne tjrs après une dizaine de pages pour en recommencer une nouvelle ?
- pourquoi les gens qui lisent votre nouvelle n´ont pas le cran de vous dire que c´est nul ?
- pourquoi lorsque je regarde d´autres oeuvres, je me dis que j´écris vraiment comme une merde ?
- Pourquoi je veux quand même continuer à écrire et perseverer le-dedans ?
- pourquoi...
- quoi...
- . ..
- . .
- .
-

bettik
bettik
Niveau 10
06 juin 2003 à 08:04:33

- pourquoi lorsque j´écrit un truc, faut recommencer 450x avant d´etre plus ou moins satisfait du résultat ?
Parce que tu n´as aucun talent

- pourquoi lorsque je commence une histoire, je l´abandonne tjrs après une dizaine de pages pour en recommencer une nouvelle ?
visiblement tu manques d´imagination ou tu es émotionnelement et intellectuelement instable

- pourquoi les gens qui lisent votre nouvelle n´ont pas le cran de vous dire que c´est nul ?
parce qu´ils sont polis

- pourquoi lorsque je regarde d´autres oeuvres, je me dis que j´écris vraiment comme une merde ?
ben oui

c´est soit de l´obstination soit de l´inconscience

j´espere t´avoir redonné courage avec ces commentaires particulierement percutants et utiles
( c´est drole mais je connais tres bien le 1) ; -)

canddide
canddide
Niveau 7
06 juin 2003 à 08:17:30

==>Tu est un perfectionniste, c´est bien

==>C´est parce que tu deborde d´imagination, tu commence une histoire et 2 secondes apres tu trouve une bien meilleur

==>Tout simplement parce qu´il trouve ton histoire genial

==>Le monde ne s´est pas contruit en 1 jour. Continue.

Serais je hypocrite? Noooooo, simplement que m´etant fais ravir mon role du méchant par Bettik, j´essaye de jouer le role du gentil : )

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
06 juin 2003 à 08:44:36

Mince , le bisounourse n´a pas sa place ici ! Je retourne dans mes nuages les amis !

s-c-a-r-a
s-c-a-r-a
Niveau 7
06 juin 2003 à 10:57:53

merci pour vos réponses, ça m´a fait comprendre à quel point j´étais un écrivain merdique^^

Par contre xss, 350 pages ! !! je suis sur le cul la ! franchement c bien, continue ! personellement j´ai jamais été plus loin que 30 pages...

s-c-a-r-a
s-c-a-r-a
Niveau 7
06 juin 2003 à 13:06:47

non mais c´est pas possible d´être pessimiste à ce point ! lol ! t´en connais bcp toi des jeunes de 18 ans qui peuvent se vanter d´avoir affilé 350 pages ? Je te dis pas que tu vas te faire editer, mais rien ne coute d´essayer ! t´as qu´un mettre un commentaire percutant pour que le mec ait envie de lire ! un truc, je sais pas moi, arrogant, attirant, intriguant... et puis tu paufines à fond tes premières pages histoire que le mec en prenne plein les mirettes dès le début !

d´ailleurs ça m´interesserait que tu me l´envoie ce manuscrit ! sauf, si t´as peur que je l´édite moi-même en me faisant passer pour toi^^ ! enfin bref, mon adresse : Seb_000@hotmail.com et courage pour la suite !

zobinator
zobinator
Niveau 10
06 juin 2003 à 13:22:55

" - pourquoi lorsque j´écrit un truc, faut recommencer 450x avant d´etre plus ou moins satisfait du résultat ? "

Il faudrai etre tres prétentieux pr écrire quelque chose sans ressentir avec amertume la sensation qu´on orait pu mieux l´écrire.
Je considère donc ton cas comme une forme poussée dhumilité , te prédestinant a une progression rapide si tant est que tu ne fais que reconsidérer ton travail , sans cracher dessus. Se dire qu´on peut toujours faire mieux est la premiere condition pour espérer avoir les moyens de le faire.

" - pourquoi lorsque je commence une histoire, je l´abandonne tjrs après une dizaine de pages pour en recommencer une nouvelle ? "

Pasque raconter une histoire , c´est comme vivre une vie . On ne peu pas créer quelque chose de consistant sans faire le sacrifice de traiter des choses qui nous ennuient . C´est pr ca qu´on a tendance a écrire des bouts dhistoire , chacun des bouts nous ayant procuré le plaisir que l´on attendait d´un certain moment . Un soir d´été ou le soleil est en train de se coucher , tu pourrais soudain etre illuminé et pris dune inspiration te proposant une superbe histoire , peutetre d´amour par exemple.Mais le soleil n´a pas toujours l´influence mystique et enivrante qu´on aimerai lui voir, et lorsque tu te réveilles lendemain et qu´il pleut , les bo personnage et la belle histoire qui s´etaient proposé a toi sont défigurés , effacés par une nouvelle sensation qui n´a plus rien a voir .
On aimerai écrire autant de livre que chaque sensation que l´on vit , mais le problem est qu´elle dure rarement longtemps.Peut etre un jour quelque chose te frappera au point que tu ne puisses pas en oublier l´image , et la tu pourras écrire quelque chose , tu oras toujours les ressources qui oront fai naitre le projet ( imprévisiblement en toi )

" - pourquoi lorsque je regarde d´autres oeuvres, je me dis que j´écris vraiment comme une merde ? "
Les paroles les plus sages resteront toujours celles qui nous viennent des autres . On est inspiré par ce qui nous entoure plus que par ce qui nait en nous . Ce qui nait en nous est d´ailleurs tres rarement indépendant des choses qui nous entoure ( sans doute meme jamais ) .
Et puis on nous a toujours appris a lire de grands écrivains , a écouter des professeurs , a puiser la sagesse et les connaissances la ou elle appartient déja a des autres.
Mais peutetre qu´un jour ce que tu oras écri en pensant combien les autres étaient intelligents et sages(ou bete, puisk´on sinspire egalement de la betise des autres), sera récompensé par les flatteries que tu leur auras toi meme faites.

" - Pourquoi je veux quand même continuer à écrire et perseverer le-dedans ? "

Pasque kan kelkun t´appelle , la premiere chose a faire est de l´écouter et de chercher a la comprendre meme si le chemin est parfois long.

" pourquoi...

paske.

zobinator
zobinator
Niveau 10
06 juin 2003 à 18:38:13

ptin
jme suis relu et cest vré ke cetai chian

" Aller, pense à écrire un livre et à l´envoyer éditer!"

lol ! ok boss je mi met dés ce soir : /
tas pas une idée sinon? je c pas koi écrir : )

zobinator
zobinator
Niveau 10
06 juin 2003 à 18:50:31

cest lhistoire de deux zigotos.
L´un sappelait zig et l´otre oto . SOudain ils virent une porte avec tout plein de feu autour . Betement , ils se jeterent vers les flammes et moururent , ou mourèrent. C´etait malheuresement la porte des enfers . Il leur aurait suffi d´etre moins un peu moins bète pour attendre que les flammes arrivent a eux pour les emporter . AU moins il auraient vécu 5 min de plus .

Voila . Jattends vs commentaires . .. : /

s-c-a-r-a
s-c-a-r-a
Niveau 7
06 juin 2003 à 19:31:07

c´est marrant tiens, j´ai pensé la même chose que xss : j´ai trouvé les réponses de zobinator au questions, assez balaises, bien foutues et bien tournées... et je te rejoins pas sur le coté " philosophico-chiant" parce que moi, j´adore ça ! tout ce qui est prise de tête, pompeux, qui ose poser les grandes question du genre " d´ou venons-nous ? " c´est trop classe, je suis super fan lol !

le nombre de fois que je me suis pris la tete en me foutant au lit, genre : " comment le monde a-t-il été crée" et les idées qui me viennent, c´est tout simplement gravissime....

et xss, pour ta nouvelle, toi tu trouves peut-être tes premiers chapitres débiles, mais faut voir l´avis des autres... enfin tu écris pr toi ou pr les autres ?

zobinator
zobinator
Niveau 10
06 juin 2003 à 20:15:06

C´est ce ke je suis en train de faire ces temps ci ; )
mais bon jai pas bocoup de lecteur : /
mais je le prend pas au sérieux meme si je fais de mon mieux pr l´écrire : ).
Et contraiement a cke je disais avant, jai plein d´idées par rapport a lhistoire ke je suis en train de créer .

zobinator
zobinator
Niveau 10
07 juin 2003 à 00:36:01

ben jai commencé a le poster sur un topic depuis 2 jours lol : )

Wankh
Wankh
Niveau 10
07 juin 2003 à 11:25:04

Si CA, c´est tes questions existentielles, alors je t´envie, car tu ne dois pas franchement être torturé.

Si tu veux mon avis, contente toi d´écrire pour le plaisir. C´est ça qui est génial dans l´écriture: il n´y a pas d´enjeu, et tu es entièrement libre.
Bref te prend pas la tête, contente toi d´écrire quand tu en as envie, et voilà tout.

Wankh le philosophe débonnaire : p

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment