je l´ai posté sur un topic mais elle n´a pas été critiqué :
" -Hein, quoi ? qu´est ce qu´il se passe ? Où suis je ? Demandais-je abasourdi.
-Ne vous inquiétez pas, vous êtes dans un hopital, et vous avez dormi un certain temps."me répondit un infirmière.
Un hopital, ça ne ressemble pas du tout à un hopital, des fenêtres jaunes, un plafond rouge, des murs bleus, mais le plus étrange est cette infirmière, ces vétements sont roses, roses foncés. Mais, comment ça se fait que je sois ici, je ne me souviens plus de rien du tout, mon nom, c´est....Zut ! je ne m´en rappelle même pas ! !
L´infirmière paraissait surexcité bien qu´elle m´ait dit de me calmer, une étrange lueur dans ses yeux la rendait coment dire...futuriste, j´avais l´impression que cela faisait des années que j´étais là, dehors, je percevais des bruits, minimes, certes mais soutenus, comme si....mais oui ce sont des voitures, mais je ne les entends pratiquement pas, pffiouuu, comme ça a changé, à moins que, çe ne soit mon imagination qui défaille.
L´infirmirmière sortit et ses chaussures me coupèrent le souffle, elles étaient d´une marque inconnue, à moitié transparentes mais le pire c´est qu´elle ne marchait pas ! ! Elle.elle...elle flottait sur coussins d´air ! !! et d´une voix joyeuse elle me dit :
" -Si vous avez besoin d´aide, appuyez sur le petit bouton vert à côté de vous."
De l´aide, bien sur qu´il m´en fallait mais, tellement j´étais décontenancés que je n´avais réussi à parler à l´infirmière.
J´appuya sur le bouton, mais avant même que je ne le presse, il s´enfonça tout seul.
Des tuyaux, j´en avais partout sur la poitrine, un frisson me parcourut le dos en les voyant agglutinés en train de pomper et injecter du sang.
Un robot arriva, et là ce fut le choc. Un mètre de hauteur, des yeux lumineux, il avait l´air d´être fait en métal mais apparement c´était du metaranium, un nouveau mineral.
Il me regarda de ses ampoules et ouvrit la bouche en tôles pour me demander :
" - De quoi avez vous besoin ? Ce fut prononcer avec un son régulier et magnétique, qui me répugna
-En quelle année sommes nous ? Cette question me brulait, d´abord, l´apparence de l´hopital ensuite, le look de l´infirmière puis ses chaussureset enfin, le robot. Il me répondit :
-Nous sommes en 2508 et plus exactement le 31 fevrier et il est deux heures et demi.
Ce fut la goutte qui déborda du vase, je me leva d´un bond, arracha les tuyaux qui me parcouraient le ventre et cria :
-NNOONNN, c´est pas possible, dites moi que je re....
Mais avant que je n´ai pu finir ma phrase, je m´écroula sur le lit rempli de sang et de boyaux, quel idiot j´étais ! !! Pourquoi j´avais enlevé les tuyaux, pourquoi ? ?