CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le pire livre que vous avez lu..........

britt
britt
Niveau 4
28 mai 2003 à 19:53:45

c´est quoi le livre qui vous a le plus ennuyé à lire?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
28 mai 2003 à 21:00:23

" Histoires des 7 Soeurs" dans la collection des Royaumes Oubliés.
C´est une traduction de l´anglais, mais avec des coupures pour arriver à 250 pages. Résultat:
Incompréhensible, mal écrit/traduit, pas de scénario. Le traducteur n´est pas le seul fautif, l´auteur, Ed Greenwood, n´est pas spécialement talentueux a mes yeux, et je ne suis qu´a moitié étonné du résultat.

zobinator
zobinator
Niveau 10
28 mai 2003 à 22:50:06

le pire livr ke jai lu est san doute celui dont jai lu le moin de page : /
nan en fait jme force presk toujours a finir les boukins . Jme rappelle que o bonheur des dames mavaient pas mal emmerdé . Maintenant si je le relisais je crois ke je trouverai ca mieux ( jlavai lu pr lecole )

sulaco
sulaco
Niveau 10
28 mai 2003 à 22:54:08

moi c est l adaptation en livre du " Cinquieme Element"...
un style bien lourd, des changements par rapport au film, bref, c etait naze, mais je dis pas pouvoir faire mieux ! :-/

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
28 mai 2003 à 22:58:21

Ca doit etre les femmes savantes de Molière, c´est pas drole et dépassé. En plus les scènes de théatre à lire, ça craint...

Liouk
Liouk
Niveau 8
29 mai 2003 à 12:48:21

Euh,moi j´ai aimé tous mes livres : )

zobinator
zobinator
Niveau 10
29 mai 2003 à 13:03:28

" Le discours de la méthode de Descartes"
tas du lire ca en term en philo?
je crois me rappeler kon avai le livre en terminale/philo, mais je me rappelle pas kon nous ai demandé de le lire . En tout cas jai pas lu .
C kler ke ca doi etre chiant.Interessant mais chiant , paske vachementcompliké.

Docom
Docom
Niveau 12
29 mai 2003 à 13:15:04

Merci Xss, je trouve enfin un écho à ma colère lors de la lecture de cette pseudo-démonstration philosophique...

J´ai cru bon de lire ce bouquin l´été dernier en me disant " ah, je vais enfin savoir ce que ce bon Descartes a dans la caboche ! " et puis... Oh pétard, le postulat de départ est un DOGME ! La non remise en question de l´existence d´un Créateur !

Après, toute sa théorie est basée sur ce postulat !

J´ai terminé le livre, la colère présente tout au long des pages, pour m´être fait berné par une réputation usurpée de ce... philosophe ( ?)

Docom
Docom
Niveau 12
29 mai 2003 à 13:26:24

Sinon le pire livre que j´ai lu ( si on peut appeler ça un " livre") c´est " 99" de Frederic Begbeider dans lequel ce parasite de la société critique de façon plus qu´acerbe, vile, le milieu de la pub ( entre autres) en crachant dans la soupe qui l´a nourri et le nourrit certainement encore... tout en encaissant les dividendes de sa " création" !

Un livre que je n´ai pas pu terminer, empreint de crasse, de haine, de drogue, qui m´a rapidement donné la nausée...

blattos
blattos
Niveau 10
29 mai 2003 à 15:14:26

hm j hésite entre " les confessions" de rousseau et " esquisse d un tableau historique etc" de condorcet...

mouaip

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
29 mai 2003 à 18:32:01

Moi mon année de philo en terminal, j´ai adoré puis detesté. La raison: On a eu 2 profs. Mais alors radicalement différent. Le premier qui est resté jusqu´aux vacances noël était trés sympa et surtout ses cours été extrémement intéressant. En fait on avait pas de cour à proprement dit, on ne faisait que parler. Alors il nous racontait sa vie, ses expérience,... on avait des débat houleux ou chacun donnait son avis!! Bref, c´était génial!

Mais on a eu un nouveau prof durant la deuxieme partie de l´année. Un jeune qui plait aux filles possédans la science de la parole! Bon c´est clair il été intéligent, il connaissait un tas de truc, mais quel connard*!! Et je pèse mes mots. Ces cours été chiant et surtout on avait la désagréable impression qu´il nous humilié à chaque qu´il nous parlait. Genre il nous posait à une question et il trouvait toujours le moyen de faire passer celui qui répondant pour un con! Pour ca il était doué!!

D´ailleurs c´est de cette partie de ma scolarité que j´ai fait lu Discour sur l´esprit positif d´Auguste Comte! C´est le pire livre que j´ai lu. Je l´ai même pas terminé.
Mais je devrais lui donner une seconde chance, peut être que maintenant ca passerait mieux!

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
29 mai 2003 à 18:33:47

Excusez pour les fautes et les oublis de mots!!
J´ai pas dormi depuis 2 jours! ^^

twimsk
twimsk
Niveau 10
29 mai 2003 à 19:03:33

le viel homme et la mer:un bouquin terriblement ennuyeux.
mais il y a aussi " code ssn" de tom clancy:un très beau bouquin de probagande américaine....

zobinator
zobinator
Niveau 10
29 mai 2003 à 20:58:15

XSS tout a fait daccord av toi , ce kon apprend en terminal c plu la philosphie de lhistoire ke la maniere de philosopher , et ca rend les cours vraiment chiant . ..
c un peu com si on apprenai a jouer du piano en restant les yeux rivés sur des lessons de solfege sans avoir le droit de toucher le piano...

apparement tas eu du bol Petit prince . Enfin cela di ta deuxiem partie de lannée a du te paraitre dautant plus chiante ke la premiere etai tres bien .
docom : Je suis curieux de voir ce ka ca donne les boukins de begbeider , d´autant plus maintenant ke tu lui as craché dessus ! : )
Enfin on s´empeche difficilement de cracher sur les gens ki crachent , d´autant plus kan ceux la crachent avec hypocrisie et cupidité , com tu as lair de le remarquer .

Sinon pr descartes c pluto couillu de lui cracher dessus comme ca lol , a mon avis il a pas eté reconnu com l´un des plus grands philosophes pr rien , il a a fait évoluer d´une facon considérable la pensée humaine . Mais je marrete la paske je connais pas grand chose a sa philosophie , seulement les principes de base . .
Sinon pr ta remarque " La non remise en question de l´existence d´un Créateur " je crois pas qu´elle suffisante a décrébiliser sa philosophie du scpecticisme . De toute facon cest impossible de d´écarter TOUS les dogmes ki se présentent a notre esprit .

zobinator
zobinator
Niveau 10
29 mai 2003 à 21:36:26

lhistoire de la philosophie je voulais dire ! : s

Docom
Docom
Niveau 12
29 mai 2003 à 23:10:19

" Sinon pr ta remarque " La non remise en question de l´existence d´un Créateur " je crois pas qu´elle soit suffisante a décrédibiliser sa philosophie du scepticisme"

Mais merde, c´est le principe le plus simple à éluder !

frar
frar
Niveau 14
30 mai 2003 à 10:32:47

le pire livre que j´ai lu : Les fourmis.
j´ai été obligé de le lire dans le cadre de mes études et je l´ai détesté.
Maintenant, quand je vois une fourmi, je vomis.
Bernard Werber, je te hais ! !!!!!!!!!!!!
Tu m´as pourri des heures que j´aurai pu passer à faire à autre chose.

zobinator
zobinator
Niveau 10
30 mai 2003 à 11:15:45

ben wé mai jte rappelle ke descartes cetait au 17 ieme siecle !

frar : tien jai rarement vu kelkun hair a ce point bernard werber , surtout par rapport a ce boukin la ! perso je lai pa lu , dc je peux rien dire . .

frar
frar
Niveau 14
30 mai 2003 à 11:37:33

oui, beaucoup de monde a aimé ce bouquin mais dans mon groupe de tavail, Bernard Werber est deveunu très impopulaire.
Attends que j´l´choppes dans un coin, c´lui là...

Pou-Poule
Pou-Poule
Niveau 5
30 mai 2003 à 19:57:43

" la farce de maitre pathelin", on avait été obligé de le lire en 4°. L´histoire est des plus lourdes et stupides, c´est à moitié en language des régions et en vieux français. aucun intérêt.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment