CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Asimov et la SF en général.

Alexlink1er
Alexlink1er
Niveau 8
25 mai 2003 à 15:29:54

J´adore Asimov et particulièrement ses fins d´histoire qui sont très souvent très forte. Je pense particulièrement, pour ceux qui connaissent à " la dernière question" et " la fin de l´éternité".
Alors j´aimerai connaitre ceux qui aiment aussi Asimov et si possible ceux qui conaissent ces histoire.
Ou bien tout simplement ceux qui aiment la SF ou bien encore mieux l´anticipation.

Eschyle
Eschyle
Niveau 3
27 mai 2003 à 16:40:54

Oui,Asimov et ses épilogues,c´est cool et j´apprécie aussi.

gegel
gegel
Niveau 8
27 août 2003 à 15:34:49

:up:

J´adore trop Asimov

ArtemisEntreti
ArtemisEntreti
Niveau 10
27 août 2003 à 18:41:21

Ya quelque anné j´ai lu les différents romans d´Asimov mais bizzarement je ne me souviens uniquement de ces Trois Lois de la Robotiques.

je me souviens d´avoir apprecier ces livres pourtants.

Voila vous m´avez donné envie de les relire,c´est malin moi qui n´ait pas beaucoup de temps déja.

bettik
bettik
Niveau 10
27 août 2003 à 21:42:24

j´aime assez ses histoires en general, bien que je n´ai que lu qu´une petite partie de son oeuvre je les trouve plus accessible que van vogh par exemple, meme avec le recul on evite quand meme la sf kitch de certaine serie tv

x-man-gamer
x-man-gamer
Niveau 10
28 août 2003 à 15:32:32

Nightfall reste sa nouvelle la mlus connue, et pr moi, une des plus grande de la SF ( avec " qqchose de vert", je crois de Romain garry), mais il n´a pas écrit que de sbons trucs ( la série Fondation est pas super super, surtout Prélude à Fodation...)

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
01 septembre 2003 à 16:43:04

mouai, les robots ca m´a bien ennuyé, quand tu lis Simmons et que tu reviens à Asimov ensuite tu te demandes s´il est vraiment écrivain tellement il a un style différent, ou plutot qu´il n´a pas de style... enfin j´ai beaucoup aimé fondation, j´ai lu plusieurs autres livres de lui et bof bof, pas terrible...

x-man-gamer
x-man-gamer
Niveau 10
01 septembre 2003 à 17:10:50

Ah, selon Asimov himself, il a un style simple et claire volontairement, et a émit une intéressante téhorie dans son autobiographie " moi, Asimov", qu´il nomme " la vitre et le vitrail"...

Alexlink1er
Alexlink1er
Niveau 8
10 septembre 2003 à 16:31:03

Ah! Des gens me répondent et moi qui n´était pas là.
Alors d´abord :up: et ensuite:

Savez vous que la serie Fondation et la serie policiere/fantastique se rejoigent dans le dernier livre " Terre et Fpndation"? C´est merveilleux, c´est delicieux on ne s´u atten pas et une fois encore c´est l´eblouissement total.
Merveilleux.
Une autre encore : La fin de l´éternité. C´est un roman qui parle du voyage dans le temps et du certaine manière est l´introduction de la fresque gigantesque ( magistrale?) qu´a crée Asimov.
Et aussi " Les dieux eux-même" qui est un morceau de la phrase : Contre la stupidité, les dieux eux-mêmes luttent, en vain. Ce roman est excellent et fait bien partie des classiques d´Asimov.
J´aurait envie d´en parler encore longtemps de ce merveilleux auteur mais mieux vaut vous confier au meilleur site français du genre http://perso.wanadoo.fr/monot.jc/
Allez, répondez vite.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
10 septembre 2003 à 17:43:44

les dieux eux mêmes...

MAIS POURQUOI J´AI ACHETÉ CE BOUQUIN ? Belle déception :(

Alexlink1er
Alexlink1er
Niveau 8
11 septembre 2003 à 20:43:23

Ta pas aimé les dieux eus-mêmes???!!!

Alexlink1er
Alexlink1er
Niveau 8
11 septembre 2003 à 20:45:40

Fo être fou.......enfin non fo pas aimer la SF :lol:
Keskeuh ta pas aimé dedans? :snif: c dommage c un super boukin dedans ==> le croyez pas lui il dit n´importe koi je suis sur kil rigole c UN SUPER BOOK!! :cool:
:monoeil: je suis sur ke c ça il plaisante ^^.

Alexlink1er
Alexlink1er
Niveau 8
11 septembre 2003 à 22:57:25

:hello
:lol:
:bye:

Alexlink1er
Alexlink1er
Niveau 8
27 septembre 2003 à 00:02:51

Beuah!
Parce qu´asimov le vaut bien.........

[Lyle]
[Lyle]
Niveau 6
28 septembre 2003 à 23:04:39

Il ne faut pas oublier qu´Asimov est un expert dans la vulgarisation scientifique, domaine dans lequel il consacra de plus en plus de son temps au détriment des récits de science fiction, et cela explique certainement son style.
Personellement, certaines nouvelles d´Asimov m´ont beaucoup plu: Le robot qui révait et Artiste de lumière en particulier, si quelqu´un connait. Un prémice à une réflexion sur notre fonctionnement en quelques pages grâce à deux histoires de robot, du beau travail.

Alexlink1er
Alexlink1er
Niveau 8
01 octobre 2003 à 19:51:07

Effectivement la plus grosse partie du travail d´Asimov de trouve dans la vulgarisation.
Dans le livre " Les fils de fondation" la préface fait la comparaison entre les différents corps. La vulgarisation serait l´hélium et la SF les corps lourd ( et beaucoups plus rare). C´est une très bonne comparaison.
Avec la vulgarisation Asomiv a écrit une montagne de livres.
Et saviez-vous qu´Asimov a eu la plus longue carriere des ecrivains connus : plus de 60 ans si je me souviens bien. C´est énorme!
Et oui je connais ces deux nouvelles, elles sont biens mais, réellement, il y a dans ses innombrables oeuvres des histoires bien mieux.
Je conseille la nouvelle " La dernière question" qui est...... je ne trouve plus mes mots tellement c´est excellent! !
A lire absolument, je l´adore et la lis au moins une fois par mois lol.
Bye.

[Lyle]
[Lyle]
Niveau 6
01 octobre 2003 à 20:50:05

La dernière question, oui, l´entropie et une belle hypothèse sur le début des temps. Je préfère la dernière réponse; sans dévoiler l´histoire, disons que le but de tt cela est pour le dieu de cette nouvelle de trouver le repos. Ou encore " les yeux ne servent pas qu´à voir" emplit de tristesse.

Alexlink1er
Alexlink1er
Niveau 8
03 octobre 2003 à 15:28:48

C´est ce que j´adore chez Asimov : une fin qui laisse rêveur, une belle philosophie et ce dans toutes ses oeuvres.
J´ai adoré aussi la dérnière question et les yeux ne servent pas qu´à voir.
Egalement dans le même recueil " est-ce qu´une abeille se souvient ? " est très bien.
On retrouve ce genre chez beaucoup d´auteur ( je pense à Clarke) mais Asimov plus particulièrement. Et puis ce n´est pas pour rien qu´il figure parmis les plus grands auteurs ^^!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment