CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le seigneur des anneaux: le livre par

jangooooo
jangooooo
Niveau 8
24 mai 2003 à 20:10:30

excellence ! le meilleur bouquin de tous les temps ! qui ve discuter de ce livre ?

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
24 mai 2003 à 20:39:45

Il y a pas mal de fans sur ce forum, tu devrais donc trouver ton bonheur. Pour ce qui me concerne, je dois dire que la Fantasy n´est pas ma tasse de thé! ^^

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
24 mai 2003 à 20:51:45

héhé et bien moi, c´est ma cannette d´orangina ! ! ; ) ))

Moi, je suis pratiquement incollable sur le seigneur des anneaux, je suis un très grand fan.

jangooooo
jangooooo
Niveau 8
25 mai 2003 à 09:01:00

cool ! tu l´a lu combien de fois ?

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
25 mai 2003 à 10:10:07

trois ou quatre fois....sans déconner

Ysen
Ysen
Niveau 10
25 mai 2003 à 14:12:40

Je suis également un très grand fan ! Ce livre est pour moi à la fois un bréviaire, une source d´inspiration et un océan d´emerveillement et de dépaysement !

blattos
blattos
Niveau 10
25 mai 2003 à 14:14:42

dommage que les personnages féminins soient si fades... ; )

twimsk
twimsk
Niveau 10
25 mai 2003 à 14:48:03

pareil pour moi:j´ai lu les 3 tomes,les 3 contes&égendes inachvées,bilbo le hobbit,je connais par coeur les 2 films...
je peux te rivaliser,cyberbastien...

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
25 mai 2003 à 21:19:28

héhé, non car tu n´as pas lu les aventures de tom bombadil et le silmarillon, j´ai aussi vu les deux films, lu bilbo le hobbit, les 3 contes et légendes inachevés, et bien sur les trois livres du seigneur des anneaux, qu´est-ce tu disais twinsk ?

hawknight069
hawknight069
Niveau 5
26 mai 2003 à 15:16:40

Bah, moi j´ai dû lire à peu près tout ce qu´avait pu écrire Tolkien, et je dois dire que m^me si c´est u nexcellent auteur, qui a créé un monde, des langues, une histoire, une mythologie des cultures... Je l´apprécie moins maintenant, probablement car j´ai pris du recul, avec le temps... Je veux dire que pour la partie épique, rien à dire, par contre au niveau psychologie et interactions entre les personnages, ça pêche un peu... Surtout pour les persos féminin comme l´a justement dit Blattos. C´est un univers qui a vielli et on sent les points de vue culutrels de Tolkien ressortir dans son univers.
Actuellement, je placerais dans les cultes de la fantasy... La série de " La Roue du Temps" ( wheel of time en anglais...) qui est un cycle majeur, d´au moins 10 tomes parus à ce jour, et dont n´est paru en france que la moitié, au rythme lamentable d´un tome tous les deux ans... C´est un univers assez classique, mais qui laisse la part belle à la psychologie des personnages et aux interactions avec le monde environnant, sans oublier une myryade de personnages secondaires que l´on peut voir ressurgir 2 tomes plus tard, sans que celà perde en crédibilité.
Une autre série culte serait celle du " Trone de Fer" dant je neme souviens plus l´auteur que j´apprécie pour son univers très sombre où un postulat de base semble être:"L´honneur ne paie pas... surtout si tu n´es pas très grand et très fort avec une grande épée à deux mains... ; ) " les persos sont intéressants, vivants et évoluent pas mal avec le temps et le scénar ne semble qu´à moitié devellopé, au bout du cinquième tome...

blattos
blattos
Niveau 10
26 mai 2003 à 16:16:51

C´est vrai que les personnages n´ont pas vraiment de nuances, ils sont caricaturaux.
Mais j ai du mal a critiqué cette oeuvre, je l ai tellement aimé, et je la relis avec plaisir encore maintenant, malgré ces p´tits défauts secondaires.

hawknight069
hawknight069
Niveau 5
26 mai 2003 à 16:47:34

Attends, malgré toutes les critiques, je ne dirai jamais que c´est un mauvais bouquin... C´est mon premier bouquin de fantasy et à ce titre il aura toujours une place particulière dans ma bibilothèque... Et puis, il y a aussi les elfes... argh, eux, ils n´ont jamais été aussi bien décrit depuis Tolkien... et ça c´ets important pour moi...

blattos
blattos
Niveau 10
26 mai 2003 à 16:59:55

d´ailleurs j attaque le Silmarillion, je l ai lu il y a plus de 10 ans... je m en souviens vaguement comme d´une chronique bourrée de personnages. Même avec une grande lectrice de Dostoievski comme moi s y perdais!

blattos
blattos
Niveau 10
26 mai 2003 à 17:01:20

heu j ai zappé le début de mon message:
je voulais dire que j avais compris Hawknigh069 que tu en étais plutôt fan ( enfin attaché dirons nous)

hawknight069
hawknight069
Niveau 5
27 mai 2003 à 08:57:14

en fait je suis vraiment fan... je suis prêt à le défendre tant qu´il n´y a pas une des oeuvres précitée en compétition... ; )
Pour le Silmarillon c´est un excellent historique du monde d´Arta ( il me semble...?)auquelles appartiennent les Terres du Milieu.

twimsk
twimsk
Niveau 10
27 mai 2003 à 10:10:38

effectivement he n´ai pas lu tom bombadil,mais j´ai oublié de dire le silmarrillon...(au fait,c´est twiMsk,pas twiNsk!^^)
moi je trouve le simarillon quand meme un peu lourd:il y a des personnages qui sortent d´on ne sais ou,et c´est pas toujours facile a comprendre!
par exemple la première phrase:
" Il y eu Eru, le premier,qu´en Arda on appelle Ilutavar;il créa d´abord les ainur,Les Benis,qu´il engendra de sa pensée,et ceux-la furent engendrés avant que nul chose ne fut créée."

je trouve que c´est le moins bon de toutes les oeuvres de tolkien,il est trop lourd!mais il reste une sacré oeuvre quand meme...

hawknight069
hawknight069
Niveau 5
27 mai 2003 à 10:55:40

Paradoxalement, même si il est le plus lourd, d´un point de vue historique, c´est aussi e plus intéressant: il nous montre la puissance de l´imagination de Tolkien qui est allé jusqu´à imagine une génèse et une histoire complète pour son monde...
Et Eru, il n´y a pas besoin de le préciser...Pour moi c´est évidentqu´il s´agit du " Dieu" local...
Le moins bon que j´aie lu... c´est peut-être contes et légendes inachevées deuxième Age... Parce que le passage de l´histoire d´amour entre la femme et le marin. Pffff, c´est assez monotone...

jangooooo
jangooooo
Niveau 8
27 mai 2003 à 19:47:08

moi je l´ai lu que trois fois . mais c´est quoi les trois contes et légendes ? réponds vite stp , j´m impatiente très vite !

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
27 mai 2003 à 20:15:23

contes et légendes inachevés : des histoires d´une cinquantaines de pages sur les événements de la terre du milieu, des dossiers sur la langue elfique, et un dossier sur la vie de Tolkien très bien représenté, les histoires sont souvent tristes, bref, des recueils d´histoires qui sont, je crois, rassemblés par son fils.

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
27 mai 2003 à 20:16:57

il y en a trois, qui sont : 1er âge, 2eme âge, 3eme âge, voilà...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment