CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La trilogie des Fourmis, de B. Werber

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
VincZt
VincZt
Niveau 10
03 juin 2003 à 19:33:42

Merde, j´ai perdu mon pari...

VincZt
VincZt
Niveau 10
03 juin 2003 à 20:32:06

Petit qui a l´âge de ma mère, soit 27 ans de plus que moi...

Vous venez de créer un nouveau sujet il y a moins de 3 minutes, merci d´attendre avant de poster à nouveau.

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
03 juin 2003 à 23:14:21

Dans l´Arbre des Possibles, la nouvelle sur le foot futuriste m´a fait totalement déliré=)

VincZt
VincZt
Niveau 10
03 juin 2003 à 23:43:05

Pas lu

frar
frar
Niveau 14
04 juin 2003 à 08:36:49

si tu veux lire un bon livre ( pas long) sur le foot futuriste, achète toi HORS-JEU, avec des illustrations d´Enki Billal : ça déchire.

Bon, sinon comme d´hab´ hein : Bernard Werber, je te hais ! !!!!!!!!!!!

frar
frar
Niveau 14
04 juin 2003 à 10:11:24

c´est déjà trop.
je ne récupérerai jamais ces heures perdues.

Bernard Werber, sois maudit ! !!!!!!

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
04 juin 2003 à 19:28:07

LOL^^

Si tu veux récupérer tes heures perdues, je te conseille de te lancer dans Proust... merci pour le conseil;-)

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
04 juin 2003 à 20:15:21

Le rouge et le noir est une oeuvre sublime estraordinaire. Ca fait trés longtemps que je l´ai lu, mais j´en garde un bon souvenir.

Sinon, à propos de Proust, quelqu´un peut m´en dire un peu plus sur son oeuvre. C´est un des auteurs qu´il faut absolument que je découvre. Il parait que Du coté de chez Swan est tout simplement sublime!

A propos de Werber, je connais plus d´une classe qui aurait été content de lire les fourmis plutôt qu´un livre de philo bien barbant!^^

VincZt
VincZt
Niveau 10
04 juin 2003 à 21:41:18

Moi aussi!!
Franchement, quand je vois les livres que certains étudiants doivent lire, ils ont de la chance si ils tombent sur les Fourmis qui est pas si terrible!!

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
04 juin 2003 à 22:59:44

Sincèrement, je ne pense pas qu´on étudie Werber au delà de la 4ème, et encore il faut que le prof soit ouvert et plein de culot, puisque ce livre est encore loin d´une référence littéraire, aussi agréable soit-il, mais qui sait, peut-être qu´un jour son oeuvre sera réellement reconnue:-)

Pour Proust, je disais ça parce qu´il a écrit A La Recherche du Temps Perdu, en l´occurrence ça correspondait bien à la détresse de frar=)
Je l´ai étudié cette année, et sincèrement, j´ai détesté... tenez, d´ailleurs ce matin, partiel de 3 heures sur le thème de l´habitude dans Combray ( la première partie de sa Recherche), jamais je ne me suis autant fait chier pendant une disserte. Si vous voulez vous faire une idée, Proust c´est du roman autobiographique à 60% environ, des phrases tarabiscottées de 10 lignes qui racontent sa vie totalement inintéressante et des détails d´une inutilité rare... Autant dire qu´il faut être préparé psychologiquement avant de se lancer là dedans, ou bien être doté d´une grande patience, ou bien posséder une fibre sensible particulière que manifestement, je ne possède pas.
( au fait, Du Côté de chez Swann, c´est dans la Recherche aussi. Bonne chance Petit Prince si tu te lances là dedans, mais ne te laisse pas influencer par mon avis de rabat-joie, si tu en as envie n´hésite pas à le lire^_^)

VincZt
VincZt
Niveau 10
05 juin 2003 à 08:54:11

Proust, je te hais!!!!!!

looooooooooooooooooool

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
05 juin 2003 à 17:11:57

Bah je vais quand même m´y plonger. J´ai sans cesse des avis trés divergeants concernant à la recherche du temps perdu. Soit c´est trés chiant, soit c´est extraordinaire.
Je pense que ces livres doivent valoir surtout par leurs styles. Même Nabokov en a fait l´éloge ( quand on sait qu´il n´était pas tendre avec la majorité des écrivains,....)^^

Combien de tome possède à la recherche du temps perdu? Du coté de chez swann c´est bien le premier?
Est-ce que chaque livre est une histoire différente ou une suite??

esra
esra
Niveau 9
06 juin 2003 à 14:31:09

Pour repondre a Xss ( on voit que je passe super souvent LOL): comment je fais je sais pas... en fait j´essaye de lire que des trucs que j´aime a la base comme ça ça va plus vite ( il ya des fois ou j´ai mis plus d´un mois a lire un seul bouquin mais c´est rare et souvent avec des bouquins imposér par les profs) sinon effectivement je ne fais quasiment que ça au detriment de mes heures de sommeil. et encore maintenat je ne lis plus apres minuit.

VincZt
VincZt
Niveau 10
06 juin 2003 à 19:18:46

Plus c chiant, plus les profs aiment...
Salooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!!

frar
frar
Niveau 14
11 juin 2003 à 11:59:36

Bernard Werber, je te hais ! !!!!!!!!!!!!!!!

VincZt
VincZt
Niveau 10
11 juin 2003 à 12:08:18

Tiens, ça faisait un moment !

frar
frar
Niveau 14
20 juin 2003 à 15:10:55

Bernard Werber, je te hais toujours ! !!!!!!!!!!!!!!!

VincZt
VincZt
Niveau 10
20 juin 2003 à 16:20:45

La, ça faisait plus longtemps, mais bon...

frar
frar
Niveau 14
23 juin 2003 à 13:12:37

Bernard Werber, je te hais encore et toujours ! !!!!!!!!!!!!!!!

magie-man
magie-man
Niveau 7
23 juin 2003 à 13:40:47

Ces bouquins m´ont bien plu, mais c´est chiant que tous les héros crèvent!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment