CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La trilogie des Fourmis, de B. Werber

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
30 mai 2003 à 20:36:01

moi, ça me fait bien rigoler quand vous dites que vous n´aimez pas m´homme pour ses actions etc...

L´autre fois j´ai réfléchi ( hé oui, ça m´arrive ^^) et je pense qu´il n´y a jamais eu de pollution, tous les produits qui sont " chimiques" ont des ingrédients proviennent de la terre....

VincZt
VincZt
Niveau 10
30 mai 2003 à 21:10:12

C vrai ça...
A moins que ce soit des matières venues d´autre planète, toutes les autres sont issues de la terre...
Mais toutes ces autres sont également mélangées pour nuire. Si elles ne le sont, ça va.
Prenons un exemple con :
des frites et du sucre. Séparément, c très bon okay. Mais mélangez les deux et vous obtenez quelque chose qui vous contispera pendant deux jours !

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
30 mai 2003 à 21:20:52

Plaidoyer pour l´homme ^^

Moi j´aime les Hommes. J´aime les hommes parce qu´ils sont capable du pire et du meilleur. J´aime les hommes parce qu´ils ont du sang sur les mains et qu´ils savent quand même continuer à vivre. J´aime les hommes parce que ce sont les hommes qui donnent un sens à l´univers, qui donne un sens à la nature qu´on trouve si belle. J´aime les hommes parce qu´ils ont inventés le beau. Parce qu´ils ont inventés le laid.
J´aime les hommes car ils possèdent en eux le bien et le mal, Dieu et Lucifer.
J´aime les hommes parce qu´ils ont inventés la science et que la science est annonciatrice d´autant d´espoir que d´inquietude. J´aime les hommes parce qu´ils sont les maître de la terre et bientôt les maîtres de l´univers. J´aime les hommes parce qu´ils sont capable d´apréhender le monde autour d´eux. Parce qu´ils sont capablent de définir les lois qui régissent l´univers. Ils possèdent la connaissance et l´améliore sans cesse tout en sachant pertinament qu´à chaque question résolu correspond une multitude de nouvelles questions. J´aime les hommes parce qu´ils savent qu´ils disparaitront avant d´avoir tout découvert et qu´ils continuent tout de même à chercher.
J´aime les hommes parce qu´ils pensent. Parce qu´ils ont inventés la littérature, la musique, la paix, la guerre, la souffrance, le bonheur, l´humour, l´amour, la tristesse, la follie,...
J´aime les hommes parce qu´ils comprennent le temps et l´espace. Ils savent qu´ils vont mourir et pourtant rien n´arrete leurs marche en avant. Ils sont les premiers à pouvoir s´auto détruire et avec eux la terre entiere. J´aime les hommes parce que je sais qu´ils ne le feront pas. J´aime les hommes parce qu´ils sont affolants de certitudes et de doutes.
J´aime les hommes parce qu´ils ne sont q´une infime part du tout, une part superficielle qui en est pourtant sa finalité. Car sans les hommes pour penser au tout, à l´univers, à Dieu, à la nature,.... qu´est-ce qui reste?
J´aime les hommes à cause de la femme.

VincZt
VincZt
Niveau 10
30 mai 2003 à 22:07:09

J´ai bien aimé :
J´aime les hommes à cause de la femme.

T´es gay ?

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
31 mai 2003 à 11:24:29

lol

homme avec un grand H ^^

VincZt
VincZt
Niveau 10
31 mai 2003 à 12:54:05

Ah, tu aimes les Hommes pasque parmi eux, y a la femme !
Je suis du même avis que toi^^

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
31 mai 2003 à 13:08:54

WAhou, tu te déchaines le-petit-prince, vache !
C´est profond, c´est recherché, tu m´en bouches un coin ^^

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
31 mai 2003 à 14:33:19

Werber ? Hum... D´un côté je trouve ses bouquins minables, et d´un autre j´arrive pas à m´empêcher de les lire.
Il faut reconnaître que ce n´est pas de la littérature avec un grand L, il tombe dans tous les stéréotypes d´écriture, avec les effets de styles tous prévisibles au moins 3 pages à l´avance, les images poétiques à 2 balles directement tirées de son Dictionnaire des Synonymes, les personnages féminins particulièrement débiles...
Mais bon ! Les histoires sont originales, y´a du suspense, des idées innovantes ( la taille des chapitres, les digressions de culture générale, etc), et puis l´ensemble dégage une certaine fraicheur ! Ca donne un peu de tonus à la littérature française...

Donc j´aime bien ses bouquins, mais s´il a une telle renommée c´est parce qu´il est le seul à faire dans ce genre là... il n´a en fait pas de talent littéraire particulier ( mais on lui pardonne, il a fait des études S et ES^^)

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
31 mai 2003 à 14:42:17

Vinczt, tu lis pas très vite si t´adores vraiment Werber:-)
J´ai dû mettre deux semaines pour lire la trilogie des Fourmis, deux jours pour les Thanatonautes, un après-midi pour l´Empire des Anges ( mon préféré de Mister W)

Au fait, vous avez lu l´Arbre des Possibles ? Vachement intéressant ! !

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
31 mai 2003 à 14:54:56

C´est celui qui m´a le plus décu moi!

A part une ou deux nouvelles, j´ai trouvé l´arbre des possible même trés mauvais ^^

VincZt
VincZt
Niveau 10
31 mai 2003 à 16:21:59

Ca dépend. Je lis pas très vite mais jamaisdans la journée. Je lis toujours le soir et parfois dans la journée mais que le week-end.
Et pis j´ai pas que ça à faire.
Quand j´étudie pendant deux heures un poème ou un texte en français, après je peux te jurer que lire, ça devient horrible !

jangooooo
jangooooo
Niveau 8
01 juin 2003 à 10:14:56

ouais mon cousin a lu ces trois tomes et il m´a dit que c´était super ! les fourmis qui retrouvent vos traces sur des kilomètres et qui entrent par votre anus pour vous bouffer les intestins . ... dément !

elflaco
elflaco
Niveau 5
01 juin 2003 à 11:51:08

qui a lu l´ultime secret ?
C est le + nul de tous ses livres qui a chaque deviennent un peu plus pourris.
et aussi pour le livre du voyage qui est trop pas connu ca se comprend d ailleurs je le conseille a personne....

frar
frar
Niveau 14
02 juin 2003 à 09:12:54

elflaco Posté le 01 juin 2003 à 11:51:08
qui a lu l´ultime secret ?
C est le + nul de tous ses livres qui a chaque deviennent un peu plus pourris.
et aussi pour le livre du voyage qui est trop pas connu ca se comprend d ailleurs je le conseille a personne....

------------

P´tain, les livres de Werber sont de plus en plus nuls ?
Je dois donc m´estimer heureux d´avoir été contraint de ne lire que les 2 premiers tomes des fourmis.

Bernard Werber, je te hais ! !!!!!!

frar
frar
Niveau 14
02 juin 2003 à 11:24:47

en fait, c´est pas mon prof qui a eu l´idée, c´est un de ses étudiants qui lui a donné l´idée. Cela dit, on s´est bien vengé sur ce dernier.

VincZt
VincZt
Niveau 10
02 juin 2003 à 19:42:14

Et vous avez fait quoi ?

VincZt
VincZt
Niveau 10
02 juin 2003 à 19:57:16

D´une autre part, je trouve dommage que vous ayez lu que le dernier livre !
Moi, je trouve que le dernier livre, c le plus chiant. Mon préféré reste le deuxième.

frar
frar
Niveau 14
03 juin 2003 à 08:55:26

Vinczt Posté le 02 juin 2003 à 19:42:14
Et vous avez fait quoi ?

--------

pas grand chose, en fait. c´est un mec qui a beaucoup de problèmes à se trouver une copine et on a un peu accentué les choses

VincZt
VincZt
Niveau 10
03 juin 2003 à 12:15:48

Je redout ele pire pour lui...

frar
frar
Niveau 14
03 juin 2003 à 14:31:05

il avait pas besoin de beaucoup d´aide de toute façon, il se débrouillait très bien tout seul...

Au fait, ça fait un moment que je l´ai pas dit :
Bernard Werber, je te hais ! !!!!!!!!!!!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma